bravo à grandan et néocor pour leur intervention pleine de sagesse..
bravo également à la police qui a fait son job..
le vol, c'est vraiment une expérience traumatisante, bien que banale de nos jours..
den's
Moto(s) : xt 500
bob banana a écrit :et si c’était des bon français (enfin,selon votre vision ,si on peu appeler ca comme ca.......) qui était les voleurs,vous aurait dit quoi??? je rappelle vite fait q'un connard qu'il soit du guide vert ou de la cité reste un connard,et que ce genre de propos non rien a foutre sur ce forum,en tous cas je l'espere.....
signée l'arabe qui a rien volé a personne qui fait du motocross et qui vous emmerde........
neocor a écrit :
C'est vrai que personnellement je refuse la stigmatisation. Il y a des bordilles partout, à commencer par certains politiques bien "blancs". C'est vrai aussi qu'il y a des problèmes avec l'immigration dûs aux conflits qu'engendrent des cultures différentes, et surtout le manque de repères de nos sociétés.
A 14 ans, comme un couillon, j'ai volé une bouteille de mauvais pinard... J'ai eu droit à la grosse tête par le paternel. C'était un peu exagéré, mais il s'était tapé 5 ans en allemagne et ça vous change un homme...
Les parents démissionnent. Les parents se font des pétards devant leurs gosses, leur achêtent des phones à 500 euros parceque le gamin va faire une dépression, les sapes j'en cause pas...
La police, quant à elle fait ce qu'elle peut, avec les moyens qu'elle a : Des diesels pour courser des BM et autres Audi, sans compter le manque de budget idoine. Et le risque qu'il y a à causer un peu trop fort à un voyou... Je voulais en venir à ce constat : Fin de civilisation comme l'ont connue les Egyptiens, les Mayas, les Romains, les Irakiens... Aujourd'hui en France on disserte sur la théorie du genre (enseigné à l'école), la réforme pénale, malheureusement pas comme il faudrait la faire, on se congratule gentillement entre intellectuels du même bord.
C'est la société du Tout m'es dû et je ne dois rien à personne. Pour les jeunes : De mon temps, en 1958 on voyaitdes gens qui fasaient spontanément traverser la rue à des personnes âgées, mavoyantes etc... On tenait la porte aux gens qui étaient derrière nous, on laissait sa place dans le tramway aux plus âgés etc...
Donc ce n'est pas un problème de race mais bien un problème d'éducation. Il faut toujours éviter de faire des raccourcis mais je ne veux donner de leçons à personne. Je me contente de vivre dignement mais je suis toujours prêt à frapper fort (plus avec mes poings de vieux hélas) si on m'emmerde vraiment...
Allez, souriez !
Merci pour ton bon sens, ca fait plaisir mais en même temps, je me rend compte que je suis né 30 ans en retard! Pas fait pour ce monde!
En tout cas content pour le proprio
Ps, les personnes qui ont commis ce vol devraient faire la honte de leur communauté et ceux ci devraient être les premiers à les condamner car ils nuisent à leur image et à leur intégration dans la société, mais au lieu de ca, on ne parle que de stigmatisation.
Moto(s) : honda
HRCMAN a écrit :]Très bonne nouvelle, B50MX, mais j'aimerais connaitre la suite... les grosses merdes 😡 le CANCER de la France qui t'on volé tes bécanes, ils vont devenir quoi maintenant ? garde à vue pour ensuite être dehors au bout de 24H !!
On devrait leur infliger la même sentence que dans leur Bled: tu voles ! on te coupes une main ou un pied !
Pourritures de gens.
HRCMAN, heureusement que nous sommes dans un forum. Dans la vraie vie, un mauvais jour, je t'aurais mis une baffe... et regrété ensuite parceque je ne suis pas comme ca. Il y'a 70 ans des dizaines de miliers sont morts pour nous libérer d'un régime soutenu par un parti de petits racistes. Attention donc aux dérives verbales.
Ceci étant dit, tout voleur doit etre puni.
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Plusieurs fois, j'ai remarqué des commentaires qui me déplaisent profondément, à me poser la question de boycotter le site...
Il y a quatre mois, mon ami Kader a eu 50 piges. C'est un motard qui n'a jamais connu la moto verte autrement que dans ses rêves. Je n'ai pu m'empêcher de lui offrir un 175PE tout pourri mais qui marche. Quelle fût sa surprise! en me disant que c'était un rêve d'adolescent, les larmes aux yeux (j'ai failli chialer). Nous avons fait deux sorties avec mes potes Jamel, Mohamed, Bruno (qui n'est pas arabe mais reste différent :-)).
Kader redécouvre la moto, et s'éclate comme un jeune homme qui n'a pas peur des chutes!
Si par hasard vous nous croisez, dites-vous bien que nos motos sont les nôtres!
je suis de l avis de hrcman peut etre pas jusqu a faire comme leur justice mais ici en france il ya des lois .ces individus ne respectent rien ;ni les lois ni nos enfants et femmes .je pense que s ils n aiment pas notre pays ils n ont rien a faire chez nous
pour crazykosak
tous les francais ne sont pas chretiens ils ne vont pas te tendre la joue gauche il ya souvent des retours .il ya 70 ans c etait une autre epoque il ne faut pas tout melanger .
les partis d extreme montent en fleche , regarde les elections européennes .a ton avis pourquoi ?
sans rancune
bonne soirée
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
pour moi, une saloperie de voleur reste une saloperie de voleur, qu'il soit noir, blanc, jaune, rouge, vert (?? manquerait plus qu'ça!!! 😄 ), qu'il soit maghrébin, roumain, "gens du voyage", Français, qu'il soit richissime médecin ou patron du CAC 40, qu'il soit homme politique (ahhh non merde, chuis con, un homme politique est par définition au service de son pays, il ne peut donc qu'être honnête 😉 ) bref.... celui qui va me voler mes biens, restera à jamais à mes yeux...une MERDE que j'aurais envie de démolir à coups de batte de base ball... 🤬 🤬
Quelle que soit son origine ou sa couleur...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
joel490it a écrit :bonsoir
je suis de l avis de hrcman peut etre pas jusqu a faire comme leur justice mais ici en france il ya des lois .ces individus ne respectent rien ;ni les lois ni nos enfants et femmes .je pense que s ils n aiment pas notre pays ils n ont rien a faire chez nous
pour crazykosak
tous les francais ne sont pas chretiens ils ne vont pas te tendre la joue gauche il ya souvent des retours .il ya 70 ans c etait une autre epoque il ne faut pas tout melanger .
les partis d extreme montent en fleche , regarde les elections européennes .a ton avis pourquoi ?
sans rancune
bonne soirée
en 1929 il y'a eu une crise financière (due à la spéculation et au surendettement en amérique) qui s'est répercuté rapidement sur l'économie réelle. Une forte montée du chomage et de la précarité en Europe en ont été les conséquences. Il s'en suit une pousée du nationalisme en Italie (Mussolini), Espagne (Franco), Allemagne (Hitler) et en France (Petain) pour ne citer que les pays les plus importants. Pour les membres de ces partis nationalistes il etait évident que le Juif de base etait la cause de toute cette misére. La suite on la connais. Fin de l'épisode il y'a 70 ans. Aujourd'hui il y'a d'autres bouc émissaires. A pars ca cela semble pareil. 😉
Ceux qui ne respectent pas les lois dans un pays, comme par exemple les voleurs de motos, doivent avoir a faire avec la justice. Par contre il n'y a pas à ma connaissance une justice différente selon tes origines ou ta religion. Et c'est bien comme ca.
Personellement si j'attrape un cambrioleur, je lui demanderai pas son passeport ou sa confession avant de lui botter le cul. 🤭
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
6ril49 a écrit :Comme s'est bizzare, j aurais pas pensé à eux !:/
DUFAYARD Michel a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/moins-on-est-eduque-plus-on-vote-fn_1100733.html
Comme c'est bizarre, j'aurais jamais pensé à eux... CQFD 😉
Heureux les simples d'esprit.... 😄 😄 😄
Désolé, j'ai pas pu résister ! 😳
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Pour répondre à Crazycosak et aux autres qui se sont enflammés sur ma réponse !
Je voulais parler de ceux qui avaient volés les motos, car oui cela sont la HONTE et salissent l'image des autres qui sont honnêtes, et bien heureusement il y en a
J'ai des amis maghrébins, qui réagissent comme moi car eux aussi se sont fait voler leurs biens.
Question: ça vous plais vous de voir des mecs faire du cross bitume avec vos motos ? que vous avez achetées en économisant ! en travaillant ! et ensuite ne pas pouvoir les récupérer !! pas moi !
J'ai réagi (certes un peu vivement) et je m'en excuse, mais j'ai aussi subi des voles de motos (jamais retrouvées) voiture brulée !
Conclusion; ok ne faisons pas d'amalgame, et je cite Crazycosak: tout vole doit être puni.
Moto(s) : Possédé par la moto
Euhhh... Tout ça finira mal, j'ai confianceMoto(s) : Honda Rebel 250- Ossa Explorer 250
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Un vol, une agressions ou autres.... est toujours traumatisante !
Pour le "vert" de l'amitié, avec plaisir et avec beaucoup de glaçons 😉
Moto(s) : Possédé par la moto