MOTEUR HONDA 125 CC DE 1987 SUR PARTIE CYCLE DE 1999 BESOIN D'AVIS
Sujet
33 messages 33 images
Posté le 21-05-2014, à 17:33
Sujet
Bonjours à tousse amis crosseux, voilà je viens de récupérer un 125 cr de 1999 du moin pour la partie cycle avec une moteur de 1987 avec un piston a refaire et je pense un traitement nickasil il y a une légère trace coter échappement le piston était en mauvaise état mais pas serrer, le bas moteur à l'air en bonne état à vue d'œil, pas de jeu au niveau de la bielle et tous les vitesse passe bien et sont même très "fluide". Je voudrais savoir si se moteur vaut le coup d être restauré ou pas vue le tarif d'un traitement nickasil.... Si je fait un traitement nickasil vaut mieux ouvrir le moteur pour tous contrôler avant afin de ne serrer le moteur bêtement et de devoir refaire un traitement. J'ai des base en mécanique 2 temps mais je suis pas non plus mécano hein  🙂  merci de vos réponse.

Moto(s) : Honda 125 cr
97539753 messages 20782078 images
Posté le 21-05-2014, à 19:40
Salut Malak et bienvenue sur le Guide Vert
Douze ans de différence entre le moteur et la partie cycle , pffiouuuu une éternité en cross  😕  pas certain que tu puisses faire un accouplement des deux sans être obliger d'adapter quelques bricoles  🙄 
Dans un premier temps , je serrai toi je ferais un montage a blanc du moteur ( en le serrant si c'est possible ) dans le cadre avec les principaux périphériques comme le pot , le carbu et le manchon du carbu a la boîte a air en n'oubliant pas la chaîne de transmission , après selon les résultats tu verras ce qui est le mieux a faire  🙄 
Si le mariage du moteur avec ta partie cycle se passe normalement , là tu peux envisager de refaire le moteur mais pas que le haut , TOUT  👍 
Ouvrir le moteur , faire un contrôle sérieux de la bielle , changer tous les roulements , tous les joints spy et autres , contrôler l'usure de l'embrayage , voir aussi l'allumage ( si tu as le CDI de 99 , pas certain qu'il aille bien avec un moteur de 87  😉  ) , vérifier le carter de pompe a eau qu'il ne soit bon état, la valve d'échappement  etc... et remonter tout cela dans les règles de l'art   👍  👍 
Eh oui c'est du boulot tout ça  😉

Doc pour le moteur  ICI

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
33 messages 33 images
Posté le 21-05-2014, à 20:19
Merci de ta réponse O..Morhaut, le moteur et déjà monter sur la partie cycle et tout  semble tenir correctement  . Ce n'est pas moi qui les mît en place  mais l'ancien proprio  pour tous te dire  je les échanger contre un pit bike ycf.  Le mec ma juste dit qu'il fallait changer le piston et que la bas moteur  avez été changer récemment le joint entre les deux cartere avais l'air récent . Le problème c'est que  le cylindre à l'air plutôt propre mais il y a une légère trace au  à l'intérieur coter échappement  elle n'accroche casiment pas a l'ongle, du coup soit je tente  de remonter comme sa avec un nouveau piston et joint Haut moteur  en passent peut être légèrement un coup de papier poncer 3000 pour atténuée la trace et roule Simone  🤭 ou je démonte tous et je fait une traitement nickasil et tous se qui va bien  et  la je vais en avoir pour  pas mâle de monnaies  mais es que sa vaut le coup  vue l'âge du moulin  😲  
Moteur  honda 125 cc de 1987 sur  partie cycle de 1999 besoin d'avis

54 ans489489 messages 210210 images
Posté le 21-05-2014, à 21:37
Salut; remonte déjà comme ça; si la marque tu la sens quasiment pas au touché et avec le piston neuf à la bonne cote (je sais plus sur les 125 si il y'a comme les 250 pour le piston une cote A ou B gravé sur le cylindre)et surtout avec des nouveaux segments avec tous les réglages d'origine de 1987 pour la carburation; tente le coup comme ça.ça peut le faire

Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
33 messages 33 images
Posté le 21-05-2014, à 21:45
C'est note coté B sur le cylindre je vais essayer comme sa  avec le piston qui va bien. Sa tiendra  le temps que sa tiendra  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 6 membres : fox74 Francis47 hurricane Ironsphère km Oldop, 116 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 6 membres : fox74 Francis47 hurricane Ironsphère km Oldop, 116 invités et 49 Robots d'exploration.