QUELQU'UN AURAIT UNE ASTUCE POUR SORTIR CES ROULEMENTS À AIGUILLE
Sujet
Bon le premier ,c'est faisable mais le deuxieme 🤬
C'est sur un 250 KX 1998 ,roulements de la commande d'embrayage ........
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
salut zedruide
j'imagine que tu connais ça :
www.xlmoto.fr/extracteur-de-roulement-moti...
100 $ sur ebay USA et après, à toi la belle vie 😉
sinon, je n'ai pas d'astuce 😕
jps
j'imagine que tu connais ça :
www.xlmoto.fr/extracteur-de-roulement-moti...
100 $ sur ebay USA et après, à toi la belle vie 😉
sinon, je n'ai pas d'astuce 😕
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
bonsoir ,c est pas du gateau mais avec un decapeur thermique pour chauffer l alu du carter et ensuite marteau a inertie ,bien sur plus facile a dire qu a faire mais j y arrive tres bien sur mes moteurs cr que je restaure.la fabrication maison du dit marteau n est pas tres complexe, le tout est qu il faut pouvoir adapter un mandrin de foreuse a l opposé de la masse mobile ainsi tu place l outil au diametre voulu en fonction du diametre des roulements ,j espere avoir pu t eclairer 🤬 👍
est ce que le logement dans lequel se trouve le roulement est bouché en dessous?
Vivre d'abord, philosopher ensuite.Moto(s) : EML 1000 BMW, WASP 650 XS
Moto(s) :
Moto(s) :
Moto(s) :
jps ,plus rapide et la meilleure solution evidement ,la mienne etant simplement moins couteuse mais tout aussi eficace,JPS continue de nous faire rever avec tes machines sortie d usine ,magnifique 👍 👍 👍
Oui ,je connais ce système merci vous tous😉(ça vaut surement le coup d'investir ),et non luc le trou n'est pas débouchant ça serait trop facile 😭 .Le premier je pense qu'il est facilement "enlevable " ,mais le deuxieme vous pensez que l'on peut l'enlever avec ce systeme ?
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
descriptif de mon outil d'extraction du bas vers le haut.
un écrou solidaire d'une tige fileté d'environ 30 cm de long.
un bout de durite dont le diamètre extérieur est proche du diamètre intérieur de la bague a extraire. la dite durite est entre deux rondelles plates.
un écrou standard.
une masse coulissante qui viendra s'appuyer sur une rondelle et son écrou+contre écrou d'arrêt (marteau à inertie).
tu inserts la tige dans la cage à aiguille, en maintenant l'écrou+contre écrou, tu serre l'écrou standard pour que le bout de durite, écrasé entre les rondelles, s'expanse et s'emprisonne dans la cage à aiguille.
et tu tapes et tu tapes.
un écrou solidaire d'une tige fileté d'environ 30 cm de long.
un bout de durite dont le diamètre extérieur est proche du diamètre intérieur de la bague a extraire. la dite durite est entre deux rondelles plates.
un écrou standard.
une masse coulissante qui viendra s'appuyer sur une rondelle et son écrou+contre écrou d'arrêt (marteau à inertie).
tu inserts la tige dans la cage à aiguille, en maintenant l'écrou+contre écrou, tu serre l'écrou standard pour que le bout de durite, écrasé entre les rondelles, s'expanse et s'emprisonne dans la cage à aiguille.
et tu tapes et tu tapes.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui Tonton, je vois très bien ton systeme par contre pour celui du fond !!!!! mais c'est une top idée Merci 👍
En fait avec une cheville molly ça devrait marcher 😄 !!!!!!
Avec de la mie de pain.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
C'set à dire ??? 😂
Remplir le trou avec de la mie de pain,plus on en met et le roulement remonte tout seul en douceur.
Il y a sujet avec video sur le site . J'essaye de le retrouver.
Il y a sujet avec video sur le site . J'essaye de le retrouver.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo