PRÉSENTATION SPAHIS
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai 38 ans, prof lib, et j'ai remis le pied dans le 2 roues au travers du vtt DH ( Descente ), pied actuellement dans le plâtre d'ailleurs 😄
Je dispose d'une 51 EV, modèle de mob cross à l'ancienne et j'envisage une remise en état et une upgrade totale pour aller m'amuser un peu partout ( refonte look type CR, partie cycle, moteur...). Ca coute pas grand chose et c'est sympa.
Saphis
J'ai 38 ans, prof lib, et j'ai remis le pied dans le 2 roues au travers du vtt DH ( Descente ), pied actuellement dans le plâtre d'ailleurs 😄
Je dispose d'une 51 EV, modèle de mob cross à l'ancienne et j'envisage une remise en état et une upgrade totale pour aller m'amuser un peu partout ( refonte look type CR, partie cycle, moteur...). Ca coute pas grand chose et c'est sympa.
Saphis
Moto(s) : 51 EV G1 et 51 piste G2 Europe
Ah oui, je me souviens de ce modèle.
Personnellement, je le remonterais à l origine.
Je dis ça, je dis rien. 🙂
Personnellement, je le remonterais à l origine.
Je dis ça, je dis rien. 🙂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Oui, je sais, beaucoup de puristes la préfèrent stock, sauf que les plexis ont beaucoup souffert du temps et la selle est en mauvais état, suiste au stockage de matériel de jardinage dessus ( merci maman!).
Donc si je compte garder tous les éléments pour la remettre un jour d'origine ( qui sait ), je vais profiter d'avoir un cadre nu pour la modifier. Et sans encombrer l'abris de jardin d'une meule de plus!
Donc si je compte garder tous les éléments pour la remettre un jour d'origine ( qui sait ), je vais profiter d'avoir un cadre nu pour la modifier. Et sans encombrer l'abris de jardin d'une meule de plus!
Concrètement, ton pseudo, c'est Saphis (Comme Saphisme? 😂 ) ou Spahis, comme les régiments d'Afrique? Remarque, le saphisme peut parfois avoir des attitudes quelque peu cavalières... 😂 😂
Mon pseudo est bien Spahis, je me suis planté dans l orthographe lors de l'enregistrement mdr. Donc c'est bien ''régiment d Afrique''.
Salut,
sacré engin! je savais pas que ca c'était vendu des mob cross, je pensais que c'était toujours des modifications maison.
Ammo
sacré engin! je savais pas que ca c'était vendu des mob cross, je pensais que c'était toujours des modifications maison.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Saphis a écrit :Mon pseudo est bien Spahis, je me suis planté dans l orthographe lors de l'enregistrement mdr. Donc c'est bien ''régiment d Afrique''.
Spahis 2- Lion 1
Welcome
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Pour ceux qui aiment les grosses mobs ! 🙂
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=128527
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=128527
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Bonsoir Spahis
Evidemment chacun peux faire ce que bon lui semble , heureusement .
Mais cette mob de chez motobécane a été vraiment très peux diffusé
Alors , en voir une se faire modifié , sa fait un peut mal au ventre .
Il te serait très facile de trouver un autre cadre pour en faire ta nouvelle monture .
Dépose des photos de ta mob pour voir son état .
Sinon regarde mon post , tu changera peut-être d'idée .
A+
Eric
.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=17421...
Evidemment chacun peux faire ce que bon lui semble , heureusement .
Mais cette mob de chez motobécane a été vraiment très peux diffusé
Alors , en voir une se faire modifié , sa fait un peut mal au ventre .
Il te serait très facile de trouver un autre cadre pour en faire ta nouvelle monture .
Dépose des photos de ta mob pour voir son état .
Sinon regarde mon post , tu changera peut-être d'idée .
A+
Eric
.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=17421...
Moto(s) : divres
En effet, l idée de bosser sur un autre cadre est carrément d actualité, le soucis principal étant le volume de stockage... Mais en effet cette idée est a mon sens LA bonne idée.
D un coté chantier rénovation du 51ev, y a pas grand chose a faire, c est surtout de la peinture, un av10 origine prepa avec sha15 par exemple et le Kenji qui traine( pot d origine jeté il me semble mais rien de sur )... Et de l autre une prepa cadre.
OK c acte, je vais acheter un cadre cette semaine.
UP, sitot dit sitot fait, je devrais avoir le cadre demain...
D un coté chantier rénovation du 51ev, y a pas grand chose a faire, c est surtout de la peinture, un av10 origine prepa avec sha15 par exemple et le Kenji qui traine( pot d origine jeté il me semble mais rien de sur )... Et de l autre une prepa cadre.
OK c acte, je vais acheter un cadre cette semaine.
UP, sitot dit sitot fait, je devrais avoir le cadre demain...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo