Bref, elle est dans jus, je vais la nettoyer, refaire ce qui ne va pas et ensuite rouler... je ne suis pas pressé et tout aide ou conseil est bienvenu.
Du cote des + : Elle est complète et possède des ohlins.
Je suis sur tablette donc les photos arriveront demain ;)
En attendant, je me documente et fais la lecture sur le site suzuki (presque) pure enduro 🙂 , preuve que je lis le forum
A bientôt
Moto(s) : honda
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
voici donc quelques photos:
😴 😴 😴
biloud a écrit :merci wrpw, c'est bien de cette bible dont je parlais! Merci au créateur de ce site qui référence tout ce qu'il faut savoir et bien plus encore sur les PE 👍 👍
voici donc quelques photos:
😴 😴 😴
merci
mais tu peux mettre créateurs avec un S car on est deux 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
gpm1 a écrit :Le Canari va apprécier les amortisseurs 😉
😄 😄 😄 😄 😄 ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ 😄 😄
Je commence le nettoyage, j'ai démonté le carbu et un des flotteurs est dessoude de son support, je n'ai qu'un fer a souder donc pas top pour réparer, alors quelqu'un aurait til un flotteur en rab ou une adresse en france pour l'avoir rapidement et testé si la moto fonctionne, merci d'avance
Bref, voici quelques photos du boulot d'aujourd'hui, nettoyage, suppression autocollants, karcher, cif, acéthone... Adaptation d'un silencieux 'silencieux', tension chaine, démontage nettoyage graissage des points de fixation, amortisseurs....
Si jamais quelqu'un possède un flotteur ainsi qu'un sélecteur je suis preneur, voilà pour l'instant,
Je vais devoir changer roulement de roue,husse de selle, vidange huile fourche, nettoyage graissage kit chaine entre autre...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
biloud a écrit :j'ai étamé le flotteur mais çà ne tiens pas..
Si c'est du laiton , il n'y a aucunes raisons pour que cela ne tienne pas , dégraisser , légèrement toiler les 2 parties ou tu veux souder , utiliser de la graisse décapante pour soudure a l'étain et faire ta soudure 👍
N'en mets pas 3 kg d'étain , sinon tu ne pourras jamais avoir un niveau de cuve correct 😉
Ou alors a " l'ancienne " tu adaptes un morceau de bouchon en liège de poids équivalent 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Passer un coup de toile emeri?
Sinon pour le sélecteur, quelqu'un peut til me quels sélecteur de RM sont compatibles?
Merci a vous
Biloud a écrit :Oui avec le fer a souder, j'ai trop de mal et je n'ai pas de dégraissant adapté. Qu'entend tu par toiler?
Passer un coup de toile emeri?
il te faut un décapant impérativement , je te dirai bien de passer un peu d'esprit de sel (= acide chlorhydrique ) a l'endroit de la soudure , mais si tu en fait tomber sur le parquet tu vas faire des trous tout partout 😕 😄
Un ch'ti coup de laine d'acier ou de toile émeri usagé très fine
Ton fer électrique doit avoir une puissance d'au moins 50 watts ( minimum ) et tu peux gagner en T° des pièces en les mettant au four normal pas micro ondes 🤬 a une centaine de ° , mais fait un montage pour les récupérer et les assembler sans les toucher , ou alors prends un fer de 100 watts 👍
C'est rien a faire une soudure a l'étain quand tu procèdes correctement avec les outils adaptés , une bonne soudure est brillante 👍 , une mauvaise est mat 😕 🤬
Utiliser de préférence un fil d'étain qui sert en électronique avec un fort % d'étain que celui utiliser en sanitaire ou le % est trop bas :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
biloud a écrit :Salut à tous,
Je commence le nettoyage, j'ai démonté le carbu et un des flotteurs est dessoude de son support, je n'ai qu'un fer a souder donc pas top pour réparer, alors quelqu'un aurait til un flotteur en rab ou une adresse en france pour l'avoir rapidement et testé si la moto fonctionne, merci d'avance
Il y a déjà une 1ère piste c'est le réseau Suzuki. Il y a encore pas mal de pièces dispos (j'allais dire comparé à d'autres marques, mais j'ai peur de me faire des ennemis ;-)))
Le problème est juste de trouver un concessionnaire qui accepte de commander du "vieux"
Moto(s) : des 2 T epicetou
Le flotteur est disponible chez Suzuki sous la référence 13252-32010 au prix de 20.83 euros.
Le sélecteur est également dispo sous la référence 25600-40304 au prix de 172.76 euros.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
pour le sélecteur , parcoure les annonces du bon coin , avec le nombre de 175 en vente , tu devrais trouver ton bonheur
le canari