REMISE EN ROUTE 125 HONDA ELSINORE 1977
Sujet
Bonjour,
je viens de récupérer un 125 elsinore de 1977 dans un très bon jus qui n'a pas tourné depuis pas mal de temps.
Il démarre mais ne tient pas dans les tours, carburation propre, il cafouille et ratatouille cela ressemble aux joints de vilo.
J'ai la vue éclatée sur CMSNL mais je ne suis pas sur qu'il faille ouvrir pour les remplacer.
Savez vous si comme sur d'autres motos ils sont accessibles depuis l'extérieur, pièce 13 et 14 ?
je viens de récupérer un 125 elsinore de 1977 dans un très bon jus qui n'a pas tourné depuis pas mal de temps.
Il démarre mais ne tient pas dans les tours, carburation propre, il cafouille et ratatouille cela ressemble aux joints de vilo.
J'ai la vue éclatée sur CMSNL mais je ne suis pas sur qu'il faille ouvrir pour les remplacer.
Savez vous si comme sur d'autres motos ils sont accessibles depuis l'extérieur, pièce 13 et 14 ?
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Salut,jamais ouvert ce genre de moteur mais je pense que c'est faisable sans ouvrir les carters,attend confirmation des ingénieurs honda.
a+
chip
a+
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
hou la!avant de tous démonté,a tu regarder les connexion électrique 🤔 parce que les spy,c'est ou une grosse fumé a l'échappement ou une carb super pauvre avec des coupure gaz en grand,mais les ratatouilleage c'est tres souvent des connexion oxydé.
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Trop tard Bob Banana,
le moteur est démonté sur mon établi et les joints commandés et livrés.
Je m'y attaque bientôt. 😉
le moteur est démonté sur mon établi et les joints commandés et livrés.
Je m'y attaque bientôt. 😉
Bobnet a écrit :le moteur est démonté sur mon établi
Alors le verdict pour le N°13 , il faut ouvrir les carter n'est-ce pas 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pour le 13 il faut ouvrir, je confirme.
A+
Pierre
A+
Pierre
Full Gaz
Merci Pierre, 😭
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire !
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire !
Si tu as besoin d'infos, fais moi un MP. Le moteur est presque identique aux 74/75.
Tu as une super base 👍 Bonne resto.
A+
Pierre
Tu as une super base 👍 Bonne resto.
A+
Pierre
Full Gaz
Salut Pierre,
merci pour ta proposition.
J'ai une question à tout hasard qui concerne l'allumage ou j'ai vu sur la doc technique qu' il faut un outil spécial pour le sortir.
Y a-t-il une astuce comme sur les xl, xls et autres TL ou l'axe de roue arrière permet de le désolidariser?
merci pour ta proposition.
J'ai une question à tout hasard qui concerne l'allumage ou j'ai vu sur la doc technique qu' il faut un outil spécial pour le sortir.
Y a-t-il une astuce comme sur les xl, xls et autres TL ou l'axe de roue arrière permet de le désolidariser?
Bonsoir Bob,
Non, ni axe av ou ar ou bras 😭
Il te faut cela en 16mm x 1.5, facile à fabriquer, pour la 74/75 sur la 77 la fixation du rotor est différente (écrou à la place d'une visse). As-tu une photo? Je te conseil de mettre en plus une bille. J'ai l'impression que le diamètre est plus grand de 76 à 78 🤔 Il te faut le modèle double???
www.ebay.com/itm/FLYWHEEL-PULLER-HONDA-73-...
www.ebay.com/itm/NEW-HONDA-1974-1985-CR125...
Le manuel:
www.honda-elsinore.com/
A+
Pierre
Non, ni axe av ou ar ou bras 😭
Il te faut cela en 16mm x 1.5, facile à fabriquer, pour la 74/75 sur la 77 la fixation du rotor est différente (écrou à la place d'une visse). As-tu une photo? Je te conseil de mettre en plus une bille. J'ai l'impression que le diamètre est plus grand de 76 à 78 🤔 Il te faut le modèle double???
www.ebay.com/itm/FLYWHEEL-PULLER-HONDA-73-...
www.ebay.com/itm/NEW-HONDA-1974-1985-CR125...
Le manuel:
www.honda-elsinore.com/
A+
Pierre
Full Gaz
Ce we, je décide d'avancer un peu sur cette elsinore car je viens de trouver une pochette de joint complète.
Le coté allumage se passe finalement bien, je sors le stator et le rotor est accessible avec un arrache.
Je bute maintenant sur l'écrou central de la noix d'embrayage, pas de clef a choc et pas de disque d'embrayage de rab pour faire un outil de bloquage, une idée ?
Le coté allumage se passe finalement bien, je sors le stator et le rotor est accessible avec un arrache.
Je bute maintenant sur l'écrou central de la noix d'embrayage, pas de clef a choc et pas de disque d'embrayage de rab pour faire un outil de bloquage, une idée ?
Mettre une vitesse, la 4 ou 5, bloquer le pignon de sortie de boite, à l'aide d'une clé à chaine.
Ou, si pas dispo, la vieille chaine passée dans un tube (faire une boucle autour du SB) et maintenue par un clé allen passée entre les maillons, voir pincée par une pince étau.
Ou, si pas dispo, la vieille chaine passée dans un tube (faire une boucle autour du SB) et maintenue par un clé allen passée entre les maillons, voir pincée par une pince étau.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
...incroyable ce Boby Japs 70's, il est sur tous les fronts en ce moment !!! 😂
...ça va être du "très grand Mendez" en 2014 😉
...ça va être du "très grand Mendez" en 2014 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Merci les gars,
je vais essayer l'astuce de gs-600-xc pour me dépanner mais je vais acheter l'outil de gitane-mais car ce n'est pas pas la 1ere fois que je me retrouve le bec dans l'eau avec cette histoire.
Et pour le Wil, alors oui, c'est la pipe d'admission mais ce n'est pas la moto de James Bond !!
Et puis a défaut de rouler, faut bien s'occuper 😉
je vais essayer l'astuce de gs-600-xc pour me dépanner mais je vais acheter l'outil de gitane-mais car ce n'est pas pas la 1ere fois que je me retrouve le bec dans l'eau avec cette histoire.
Et pour le Wil, alors oui, c'est la pipe d'admission mais ce n'est pas la moto de James Bond !!
Et puis a défaut de rouler, faut bien s'occuper 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo