C'est trop facile de son moquer d'un peuple persécuté depuis des siècles, et exploité par les Auvergnats, alors dénués d'hommes musclés pour chauffer leurs demeures; raison pour laquelle les Creusois, spoliés, n'ont pu évoluer favorablement.
Mr Glubtruc, vous remarquerez néanmoins que l'une des nombreuses qualités du Creusois est l'altruisme, et qu'il sait partager des moments de convivialité autour d'un verre de l'amitié, notamment avec ses amis les Chareoto-Bretons, ou autres.
Par ailleurs Mr Glubidule, permettez-moi de déplorer votre asociabilité, tout gorgé de votre frustration à ne pas pouvoir endurer les moments de profond partage, avec, entre autres, quelque personne beaucoup moins fourbe que vous Mr Glubmachin, personne dont je tairai le nom par respect pour son efficience...
Cher Mr Glubchose, je tiens par ce courrier à vous signifier ma grande reconnaissance, à vous féliciter pour l'effort que vous n'avez pas su fournir ces quelques 200km, et lève le coude à votre santé, petit salopiot!
Limouzi Qualitadô!!! 👍 👍 👍 👍
- On a fait des chansons De toutes les manières.
Sur les joyeux garçons, Les guerriers, le bergers;
Pour ne pas répéter Une chose ennuyeuse,
Amis, je vais chanter Les maçons de la Creuse
- Quand revient le printemps, Ils quittent leur chaumières,
Laissant leurs grands-parents, Leurs enfants et leur mère,
Cachant leur désespoir, Les filles amoureuses
S'en vont dire "au revoir", Aux maçons de la Creuse.
- Les voilà tous partis, Pour faire leur campagne,
On les voit à Paris, En Bourgogne en Champagne,
Ils vont porter ailleurs, Leur vie aventureuse,
Ce sont des travailleurs, Les maçons de la Creuse.
- Tous les chemins de fer, Qui traversent la France,
Et tous les ports de mer, Ont connu leur souffrance,
Les canaux et les ponts, De la Seine à la Meuse,
Pourraient citer les noms, Des maçons de la Creuse.
- Voyez le Panthéon, Voyez les Tuileries,
Le Louvre et l'Odéon, Notre-Dame jolie,
De tous ces monuments, la France est orgueilleuse,
Elle en doit l'agrément, Aux maçons de la Creuse.
- Au retour de l'hiver, Ils sont près de leurs belles,
Les souffrances d'hier, S'oublient vite près d'elles,
Et toute une saison, Les filles sont joyeuses,
D'avoir à la maison, Un maçon de la Creuse.
- L'auteur de la chanson, N'est pas un grand poète,
C'est un garçon maçon, Buvant sa chopinette,
Sans envier autrui, Sa vie s'écoule heureuse,
Ils sont tous comme lui, Les maçons de la Creuse.
Chanson d'une époque où les maçons creusois quittaient leur maison au printemps pour n'y rentrer qu'à l'hiver avec un peu d'argent pour nourrir la famille.
C'était la minute culturelle du Docteur Flamby! J'imagine que vous décellerez sans problème mon attachement à ma région! ❤️ ❤️
😉 😉 😉
des hommes de granit !!
je comprends ton amour pour ta région, qui soit dit en passant est très belle, ayant le même sentiment pour la mienne 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
mais avec tout ça.... Où sont les photos? Personne n'en a pris 🤬 🤬 🤬 ?
Nobody? Too bad 😕
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
vince23 a écrit :Cher Mr Glubeurk,
C'est trop facile de son moquer d'un peuple persécuté depuis des siècles, et exploité par les Auvergnats, alors dénués d'hommes musclés pour chauffer leurs demeures; raison pour laquelle les Creusois, spoliés, n'ont pu évoluer favorablement.
Mr Glubtruc, vous remarquerez néanmoins que l'une des nombreuses qualités du Creusois est l'altruisme, et qu'il sait partager des moments de convivialité autour d'un verre de l'amitié, notamment avec ses amis les Chareoto-Bretons, ou autres.
Par ailleurs Mr Glubidule, permettez-moi de déplorer votre asociabilité, tout gorgé de votre frustration à ne pas pouvoir endurer les moments de profond partage, avec, entre autres, quelque personne beaucoup moins fourbe que vous Mr Glubmachin, personne dont je tairai le nom par respect pour son efficience...
Cher Mr Glubchose, je tiens par ce courrier à vous signifier ma grande reconnaissance, à vous féliciter pour l'effort que vous n'avez pas su fournir ces quelques 200km, et lève le coude à votre santé, petit salopiot!
Je ne reconnai que des qualités aux Creusois et Creusoises qu'il m'a été donner de connaitre.
L'image des Creusois sous-developpés vient des dires de gens dus sud. Probablement par jalousie puisqu'ils ne savent pas reconnaitre un vrai moulard digne de ce nom.
Néanmoins cher Vincent, inutile d'essayer de noyer le poisson sous de soit-disantes vilaineries de ma part.
Chacun sait que je suis l'honneté même et que l'option "mauvaise foi" a été réservée au chef, Mr Hugo notre gourou(gloire a lui, comme il se doit).
Je me contente d'avoir un mauvais foie qui me rend incapable de boire par an ne serait-ce qu'une infime partie de ce que tu as du boire ce week-end. 😲
Tu sais quoi ? Ne change rien.
Mr Glübütz, petit salopiot
GgHB a écrit :Ouais,
mais avec tout ça.... Où sont les photos? Personne n'en a pris 🤬 🤬 🤬 ?
Nobody? Too bad 😕
Manu le Maniac a fait plein de photos en SP2/4.
On devrait en voir arriver d'ici quelques jours si tout se passe bien.
Mais l'insatisfaction ,la critique de certains est obligatoire aujourd'hui celles si n'existent que si "des gens font des choses" pourvu que ça dure !!
Après ne vaut il pas mieu ce faire 200 bornes en creuse que 130 km ailleurs ou le circuit passe 3 fois ou 4fois au même endroit !!
Mais une chose est sur c'est que dans quelques années dans les paddocks vous pourrez vous venter d'avoir participer au 200km des irondelles !!!
Pour info j'ai passé ma journée sur le site et la MAJORITÉ des pilotes mon fait comprendre que pour eux ces 200km resterons un grand moment "c'est long mais que c'est beau " et et je tiens a les remercier car c'est agréable d'avoir des messages positifs pour moi et tous les bénévoles alors merci merci merci merci a tous les enduristes qui nous soutiennes ;-))
Je tiens a remercier tous mes amis les bénévoles des irondelles pour toute l'efficacité sur ce weekend et surtout aux filles pour toute la gestion administrative bravo bravo
Bravo a ptichou du 13
Biz à cab
À la tienne Vince
Tino
J'avais oublié de raler sur le GROS PROBLEME de votre épreuve !
Vous etes trop loin de ma maison et c'est qu'une fois par an 😄
Toutes ces "remarques " sont bien la preuve que votre epreuve ne nous a pas laissé indifferent 😀
et que chacun veut revenir avec le petit truc perso pour que cela soit encore meilleur 😍
BRAVO a toute l'organisation
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Juste un petit message (amical hein, attention !) à l'organisation. Si l'an prochain vous réorganisez, et que vous hésitiez dans le choix du week-end de mai, sachez que le 3ème week-end de mai est traditionnellement la date du National de VTT (en Corrèze l'an prochain).
Et comme des enduros y en a plusieurs mais un national VTT, y en a qu'un, le choix est vite fait quand on aime les deux.
Moi je dis çà, je dis rien, mais comme j'avais bien aimé votre épreuve en 2013, çà m'a bien fais ch..er de pas pouvoir la refaire cette année. 😭
Après, je sais bien, la vie est faite de choix, mais bon çà mange pas de pain de le signaler.
Je suppose aussi que vous n'avez pas non plus trop de liberté concernant la date mais bon, sait-on jamais ... En tout cas bravo pour ce que vous faite, cette année encore apparemment 👍
Bien amicalement. A l'an prochain peut-être. 😉
Pélot
Moto(s) : 125 DTMX,125 YZ 80, PE 175
Je vais vous dire pourquoi le parcours faisait 200 km, il y a quelques années la veille d'un family où nous préparions notre condition pour le lendemain avec entre autre Vincent.
L'idée nous vient de faire le Family en 50 lorsque nos enfants respectifs serait passés en 125.
Moi qui n'ai qu'une parole je me lance, Vincent (le fourbe) 🤬 , ne tient pas sa promesse mais en plus ralonge la course juste pour m'en faire baver un peu plus tout cela avec la complicité de Tino (le rascal) 😡 .
Mais bien mal leur en a pris car moi je me suis régalé... 👍
Merci à tout le club et bon rétablissement à Cab.
Phil
Moto(s) : 350 dr 300 gas 50 HM
Vous allez me dire : Quelle est le rapport avec le mini débat du moment ? D''une part le TVT et son approche "adapté" et rassurante , en majeur parti grace au organisateurs , a permis de faire sortir des machines devenu très rares sur les enduros d'anciennes et encore plus sur des championnats de France (Deux courageux engagés en cinquante cette année sur le parcours "normal" = deux abandons ) . Peut être une solution pour le C0 ? Rien n'empêche de ce faire un Trophée des plus vieilles sur un tour ou autre avec l'appuis du club , ce n'est qu'une histoire d'informatique après tout et ça peut crédibiliser une démarche différente pour l'avenir . Donc privilégions le dialogue en amont avec les organisateurs qui sont forçement a l'écoute , il en ressortira toujours du positif . 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Lameuhdu23 a écrit :Oyo amies enducritiques en tant que responsable du circuit de l'irondelle classic,je tiens a m'escuser pour les 200 km que je vous ai fait parcourir dans notre eldorado,je ne pensais pas infliger une telle souffrance a certains j'étais dans l'esprit enduro , faire de la moto ,rouler ce faire plaisir vu les difficultés que nous rencontrons tous a pratiquer notre passion !!
Mais l'insatisfaction ,la critique de certains est obligatoire aujourd'hui celles si n'existent que si "des gens font des choses" pourvu que ça dure !!
Après ne vaut il pas mieu ce faire 200 bornes en creuse que 130 km ailleurs ou le circuit passe 3 fois ou 4fois au même endroit !!
Mais une chose est sur c'est que dans quelques années dans les paddocks vous pourrez vous venter d'avoir participer au 200km des irondelles !!!
Pour info j'ai passé ma journée sur le site et la MAJORITÉ des pilotes mon fait comprendre que pour eux ces 200km resterons un grand moment "c'est long mais que c'est beau " et et je tiens a les remercier car c'est agréable d'avoir des messages positifs pour moi et tous les bénévoles alors merci merci merci merci a tous les enduristes qui nous soutiennes ;-))
Je tiens a remercier tous mes amis les bénévoles des irondelles pour toute l'efficacité sur ce weekend et surtout aux filles pour toute la gestion administrative bravo bravo
Bravo a ptichou du 13
Biz à cab
À la tienne Vince
Tino
bonjour a tous
un énorme merci a tous les bénévoles pour leur accueil
super enduro en dureté et longueur et à mon âge ces deux qualités sont rarement réunies 👍
le paradis du chemin
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Mais non tu n'es pas le seul responsable!
Vous (Tino, Cab, Toto Louis et Quentin) m'avez demandé, comme les années passées, de valider le circuit et de faire les temps, ce que j'ai fait avec grand plaisir, en amenant avec nous la petite Lulu. Quelle belle journée de se retrouver ensemble ce jour-là!
- 1ère boucle : 45km sans SP : un peu technique mais pas trop (merci Toto). 1h30 de moto en prenant le hard.
- 2ème boucle : 50km sans SP : agnifique, roulante mais usante.
Conditions météo : il fait beau mais le terrain est humide. Je suis fatigué mais ravi.
En tant que grand gourou autoproclamé par moi-même de moi, je dis :
"1h45 boucle 1, 1h45 boucle 2"
_ "Wahou!!! T'es fou, c'est des temps trop courts!"
"Mais non, c'est le circuit qui est trop long"
_ "Ah bon, ah bon?!"
"C'est tellement joli! Et puis vous avez tellement bossé depuis 4 mois que..., et puis merde, c'est comme ça!"
_ "Ah bon, ah bon?!"
"Mais oui, cette année, il va faire beau... Allez, je vous paye le resto de midi!"
_ "Ah bon, ah bon?!
Ben nous, on te paye l'apéro!"
Un grand merci à Quentin et Toto Louis pour l'Enduro Kid, et ses 30 marshalls ; à Tino et Cab pour l'I'Rondelles Classic et ses 15 marshalls ; à Olive et Thierry pour la SP1, à Vivien pour la SP2 et tous leurs bénévoles, rois du piquet et de la banderole.
A toutes mes chéries Zabou, Corinne, Adeline et toutes leurs copines de l'administratif, la buvette et la bouffe ; à mes potes les Copains d'Abord pour l'accueil sur leur superbe site ; à tous les participants, heureux ou grincheux.
Je vous embrasse tous, et à l'année prochaine!
Vincent
Champagnat 2014, je suis déçu de l'attitude du N°77, qui pète un plomb dans la SP1, détruisant les banderoles et roulant à fond au milieu du public ; de l'attitude du N°303, qui sort du parcours de la boucle 4 sur la plage au milieu des jeux pour enfants, remplis de bambins... Je ne vous salue pas.