FABRICATION D'UN CADRE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
6464 messages 5757 images
Posté le 25-01-2014, à 18:36
Bonjour,

Très intéressant ce post. J' ai découvert ce site qui peut fournir du tube et des cintreuse adapté à la construction d' un cadre .

www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm

La vidéo sur l'utilisation de la cintreuse hydraulique à froid monte que la courbure est nette.

Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
65 ans829829 messages
Posté le 25-01-2014, à 19:07

den's a écrit :

poujet a écrit :

merci pour ta réponse
l'idée que j'ai :
un chassis de bultaco pursang mk8  ressoudé de partout , rode dans mon boui-boui , et plutôt que d'en acheter un
en triste état , je me disais que cela serait plus "éducatif" pour moi 🤭  🤭
et beaucoup plus simple 😲  😲 de m'en faire un!!!!!!
en plus j'aurais le choix du materiau  😎 
cela dit je ne vais pas me lancer demain à l'aube dans un tel chantier!!!!!

ayant un cadre, pourqoi ne pas faire un premier "marbre" autour cela va te donner une idèe du matériel a utiliser, puis le tube, la soudure etc 😀
y'en a qui ont commencé en bricollant 😄  des cadres 😳 

fabrication d'un cadre

Moto(s) : divres
61 ans30863086 messages 882882 images
Posté le 25-01-2014, à 19:48
quelques photos glanées sur le net, de la harley surtout, ce sont eux les plus bavards sur la question..

photo où l'on part d'un cadre existant et où l'on modifie l'ar..:
fabrication d'un cadre

photo où l'on voit que si on prend comme base une table en ferraille bien rigide, les sections des tubes du marbre peuvent être plus fines..:
fabrication d'un cadre

photo où l'on voit une réparation d'un morceau de cadre, ou sa modification..:
fabrication d'un cadre

photo d'un marbre équipé de toutes ses pattes supplémentaires pour tenir les tubes en place pendant la soudure..:
fabrication d'un cadre

si ton cadre en ta possession n'est pas trop tordu, il peut te servir de base pour le reproduire en effet..
il te faut dabord acheter de la bonne grosse ferraille, et manier le poste à arc..
bien faire des coupes d'angle droit parfaites, respecter les angles à la soudure, prévoir des réglages..
penser au dégagement du cadre une fois soudé, il faut pouvoir l'extraire du marbre sans qu'il soit prisonnier de celui-ci..
bref, cogiter un max..

den's

Moto(s) : xt 500
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 25-01-2014, à 20:20

Kawich a écrit :

Bonjour,

Très intéressant ce post. J' ai découvert ce site qui peut fournir du tube et des cintreuse adapté à la construction d' un cadre .

www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm

La vidéo sur l'utilisation de la cintreuse hydraulique à froid monte que la courbure est nette.

Pas mal le site,  😀  les tarifs sont raisonnables.  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2