PROJET HONDA 500 XR 1983
seb1407 a écrit :Merci pour commentaires très sympathiques
Je me demande si certains d'entre vous ont déja monté du pneu MITAS, c'est ce que j'ai mis sur le XR et je les trouves très dur du coup j'ai l'impression que la suspension est merdique quand je passe dans les trous… je serai curieux de vos retour sur cette marque ?
Salut,
Je mets du MITAS E09 sur mon XR en 17'' mais evite les version Dakar (bande jaune) qui ont une carcasse hyper dure, du coup pour avoir un pneu qui se deforme (pour une meilleure adherence) il faut y mettre peu de pression et meme avec un gripster le pneu aura tendance a tourner sur la jante. Je prefere largement la version "normale" mais qui tient bien dans le temps.
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Il était top le Trelleborg ten master 744, avec ses pavés cubiques.
J'en avais sur les Kt 83, 86.
J'en avais sur les Kt 83, 86.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Très sympa belle restauration, c'est quel échappement?
Moto(s) : XR 80, XLS125, HUSABERG FE 350
merci pour vos retours tres sympathiques
donc effectivement les mitas ne sont pas terrible surtout le Dakar (c'est celui là que j'ai mis)
mon échappement est un “Supertrapp” tout acier acheter sur ebay aux US, mais apparemment très rare…
donc effectivement les mitas ne sont pas terrible surtout le Dakar (c'est celui là que j'ai mis)
mon échappement est un “Supertrapp” tout acier acheter sur ebay aux US, mais apparemment très rare…
Moto(s) : yamaha 600 TT
3 mois plus tard...
Bonjour a tous
Voila je suis contant de vous la montrer en action à l'ardoisienne classique 2e édition. Elle a super bien marché, j'ai pris mon pied a son guidon.
Cet enduro organisé par Thierry Charbonnier est vraiment top, il permet à un amateur comme moi de rouler au milieu de ces pilotes de légendes et de voir qu'ils n'ont pas perdu la main, ils envoient grave !
Voila je suis contant de vous la montrer en action à l'ardoisienne classique 2e édition. Elle a super bien marché, j'ai pris mon pied a son guidon.
Cet enduro organisé par Thierry Charbonnier est vraiment top, il permet à un amateur comme moi de rouler au milieu de ces pilotes de légendes et de voir qu'ils n'ont pas perdu la main, ils envoient grave !
superbe ! tres beau travaille . Javais la méme il y a bien lomgtemps ... Et méme la monte Dakar bleu,blanc,rouge pour les vacances avec le radiateur et le phare hella . 😍 👍
Moto(s) : xt
Les gars, si vous recherchez des XR, j'i peut-être un plan pour vous! En mp! 👍
Seb, je suis intéressé par ton montage d'un réservoir d'XLR Paris Dakar! 👍
Seb, je suis intéressé par ton montage d'un réservoir d'XLR Paris Dakar! 👍
bonjour
tu parles de Classic Red ?
tu parles de Classic Red ?
2 ans plus tard...
Bonsoir
Besoin d une info je suis entrain de restaurer une xr 500 et
J ai fais comme vous concernant le bras oscillant
J ai mis un en alu de 600 xr
Ma question est la suivante
Je dois changer le kit chaine je dois commander un de 500xr ou 600 xr ?
Besoin d une info je suis entrain de restaurer une xr 500 et
J ai fais comme vous concernant le bras oscillant
J ai mis un en alu de 600 xr
Ma question est la suivante
Je dois changer le kit chaine je dois commander un de 500xr ou 600 xr ?
Salut Tom,
Il suffit de compter les maillons de ta chaine actuelle pour être sûr de ne pas te louper.
Il suffit de compter les maillons de ta chaine actuelle pour être sûr de ne pas te louper.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir
Je remonte mon 500, j ai pris un bras oscillant de 600 xr par contre je trouve l ecart énorme
Des infos
Merci
Je remonte mon 500, j ai pris un bras oscillant de 600 xr par contre je trouve l ecart énorme
Des infos
Merci
Ouaip, c'est pas terrible. Tu peux tenter avec une entretoise, mais c'est un peu bricoli-bricola. Après, même en changeant l'ensemble des biellettes, pas sûr que ça soit centré. La géométrie du cadre n'est pas la même, donc... :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Galère
Y a t il une incidence ou un risque de casse ?
Y a t il une incidence ou un risque de casse ?
Peut être que la biellette est différente.
Tu n'a pas celle du 600?
Tu n'a pas celle du 600?
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo