125 YZ REMISE EN ÉTAT
Sujet
32 ans7373 messages 66 images
Posté le 13-12-2013, à 11:38
Sujet
Salut, je vous présente ma bécane. C’est un 125 yz de 2005 donc rien d’extraordinaire ou de décoiffant mais elle me va très bien et tourne comme une montre (suisse mdr).

Je l’est depuis 2008 et mis a part l’entretient courant (piston, vidange, bielle, bougie) je n’ai rien fait de plus dessus. Donc avant de rempilais une saison je vais m’occuper d’elle, j’ai décider de repartir de zéro et de tout refaire donc voila la liste de ce que j’ai a faire dessus :

Moteur :

-Nickasil cylindre
-Piston forgé
-Bielle neuve et ses roulements
-Roulements de de villo
-Tous les joints moteur
-Tous les roulements de boite
-Carter d’embrayage Boyesen
-Carter d’allumage Boyesen (j’ai éclater celui d’origine le mois dernier)
-Boite a clapets (si ils sont fatigués)
-Nettoyer ou refaire le filet du trous de vidange
-Filtre a air

L’embrayage a était fait l’année dernière.

Partie cycle :

-Changer toute la visserie par du neuf
-Un guidon neuf avec un cintre qui me va mieux (guidon acheter il ya peu mais qui ne me va pas)
-Roulements de roues
-Roulements de biellettes d’amortisseur
-Patin de chaîne (les 2)
-Couronne arrière
-Disques et plaquettes neufs

Les roulements de colonne de direction sont déjà neufs.

Autre :

-Kit plastique complet neuf
-Protection alu de radiateur
-Protèges mains alu
-Kit deco neuf
-Sabot alu
-Protection de pot
-Refaire un coup de propre a ma ligne échappement
-Bouchon de réservoir alu
-housse de selle neuve
-Poignées neuves
-Une poignée accélérateur neuve
-Levier d’embrayage et de freins retournables
-Sangles de déplantage avant et arrière a changés
-Refaire mon support pour le transpondeur
-Pleins de connerie qui fait que ça va pas plus vite mais que ça brille ( a ce trainer la bite autant que ce soit avec classe)

Tout ça pour faire mes entraînements et roulages entre potes (l’essence du cross pour moi), des courses de prairie et quelque course en cross et peut etre une grosse surprise si les moyens me le permette.

Donc ce n’est même pas une prépa juste avoir une bécane propre qui marche un petit peu plus que d’origine mais surtout fiable et solide (protection en tout genre) pour finir les courses.

J'ai sûrement oublié des pièces mais je corrigerais par la suite.

Moto(s) : 125 yz
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
94 connectés : 4 membres : chpèr62 Laurent P Pétochard PhilO, 90 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : chpèr62 Laurent P Pétochard PhilO, 90 invités et 41 Robots d'exploration.