CONSEIL ACHAT 80 RM
Sujet
Salut !
Je suis tombé la dessus sur LBC, une petite 80 RM a refaire :
www.leboncoin.fr/motos/575266744.htm?ca=7_s
Le prix (700€ ferme) est délirant, mais j'ai pas regardé ça, le vendeur est intéréssé par un échange avec un VTT de Dirt et il se trouve que j'en ai un dont je ne me sers plus, et avoir une petite 80 a retaper m'interesserait....
J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'info...
Niveau moteur, le cylindre a été réalésé, le piston est neuf, les disques d'embrayages egalement (il a les factures apparament), il m'a dit avoir changé l'allumage (pour je ne sais quelle raison) et mis un carbu plus gros. On voit qu'il manque le carter d'allumage, il ne l'a pas malheureusement... Il me dit ne pas avoir touché au bas moteur car aucun probleme. Et avoir changé la laine de roche de la cartouche.
Il donne avec un autre train de pneu (aucune idée de l'etat), un cable d'embrayage, des poignées neuves et des joints (de quoi ?), il ne pense pas avoir le carbu d'origine.
D'après lui la moto démarre et roule bien. Il m'a juste dit que si c'etait pour faire du circuit il faudrait surement réviser la fourche... (je pense qu'il faut comprendre qu'elle fonctionne pas top), le kit chaine est encore bon apparament.
Voila en gros, après d'après les photos, les premiers trucs a faire seront de trouver un carter d'allumage, donc est-ce que ça se trouve assez facilement d'occasion et a quel prix ?
Ensuite il faudra trouver un garde boue arrière, et aussi virer cette affreuse peinture noire...
Il a indiqué 1987 pour l'année de la moto, mais en regardant vite fait sur google, en 1987 les 80 RM avaient deja un frein a disque, donc je pense qu'elle doit etre de 1982-1985 ?
A combien estimez vous la moto dans l'etat ? (afin de rééquilibrer l'echange car mon vélo a été acheté neuf environ 1000€ il y a environ 6 ans)
Je vais surement la voir dimanche pour me faire un idée en vrai.
Pour moi c'est la meme que celle ci :
www.leboncoin.fr/motos/526523470.htm?ca=7_s
(marrant ces 80cc avec des roues de 18/21 pouces !)
merci d'avance ! 👍
Je suis tombé la dessus sur LBC, une petite 80 RM a refaire :
www.leboncoin.fr/motos/575266744.htm?ca=7_s
Le prix (700€ ferme) est délirant, mais j'ai pas regardé ça, le vendeur est intéréssé par un échange avec un VTT de Dirt et il se trouve que j'en ai un dont je ne me sers plus, et avoir une petite 80 a retaper m'interesserait....
J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'info...
Niveau moteur, le cylindre a été réalésé, le piston est neuf, les disques d'embrayages egalement (il a les factures apparament), il m'a dit avoir changé l'allumage (pour je ne sais quelle raison) et mis un carbu plus gros. On voit qu'il manque le carter d'allumage, il ne l'a pas malheureusement... Il me dit ne pas avoir touché au bas moteur car aucun probleme. Et avoir changé la laine de roche de la cartouche.
Il donne avec un autre train de pneu (aucune idée de l'etat), un cable d'embrayage, des poignées neuves et des joints (de quoi ?), il ne pense pas avoir le carbu d'origine.
D'après lui la moto démarre et roule bien. Il m'a juste dit que si c'etait pour faire du circuit il faudrait surement réviser la fourche... (je pense qu'il faut comprendre qu'elle fonctionne pas top), le kit chaine est encore bon apparament.
Voila en gros, après d'après les photos, les premiers trucs a faire seront de trouver un carter d'allumage, donc est-ce que ça se trouve assez facilement d'occasion et a quel prix ?
Ensuite il faudra trouver un garde boue arrière, et aussi virer cette affreuse peinture noire...
Il a indiqué 1987 pour l'année de la moto, mais en regardant vite fait sur google, en 1987 les 80 RM avaient deja un frein a disque, donc je pense qu'elle doit etre de 1982-1985 ?
A combien estimez vous la moto dans l'etat ? (afin de rééquilibrer l'echange car mon vélo a été acheté neuf environ 1000€ il y a environ 6 ans)
Je vais surement la voir dimanche pour me faire un idée en vrai.
Pour moi c'est la meme que celle ci :
www.leboncoin.fr/motos/526523470.htm?ca=7_s
(marrant ces 80cc avec des roues de 18/21 pouces !)
merci d'avance ! 👍
bonsoir
ne te focalise pas sur ce qu'elle pourait être.... genre la photo de la 2..
mais sur ce ce quelle est vraiment.... 🙂 🙂 🙂
pour moi et je suis un peu franc...un tas de boulons comme dirais jfr 😭 😭
700 euros ben la ..
je peux comprendre et on est tous pareil 🤬 🤬
que cela rentre dans ton budget..raisonnable bien ...mais a la sortie??? 😉 😉 😉
c'est pour toi ou pour un gamin..?
ne te focalise pas sur ce qu'elle pourait être.... genre la photo de la 2..
mais sur ce ce quelle est vraiment.... 🙂 🙂 🙂
pour moi et je suis un peu franc...un tas de boulons comme dirais jfr 😭 😭
700 euros ben la ..
je peux comprendre et on est tous pareil 🤬 🤬
que cela rentre dans ton budget..raisonnable bien ...mais a la sortie??? 😉 😉 😉
c'est pour toi ou pour un gamin..?
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
C'est pour moi, par pur plaisir de bricoler une vieille cross 2 temps 😀 Mais c'est pas parceque je veux bricoler dessus que ça me dérange pas d'avoir un truc qui marche pas !
Pour le prix, je sais que 700€ c'est complétement abusé, mais je voudrai savoir combien VOUS vous metriez dans cette moto en l'etat (c'est a dire partie cycle vraiment a revoir, mais moteur ok et manque 2-3 pièces a première vue) ?
Pour le prix, je sais que 700€ c'est complétement abusé, mais je voudrai savoir combien VOUS vous metriez dans cette moto en l'etat (c'est a dire partie cycle vraiment a revoir, mais moteur ok et manque 2-3 pièces a première vue) ?
pour 700 euros attends un peu .regarde.telephone .et tu feras une meilleure affaire que cette rm barbouillee en noir...
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Salut,
Moteur en bon état, à voir...
Rien qu'à la position de la roue avant (fourche à l'envers, comme les scooters), on peut douter des connaissances en mécanique de ton vendeur.
Sur un bloc de 30 ans, un bas-moteur n'est jamais nickel. Les roulements (boîte et vilo) et la bielle sont la plupart du temps bien fatigués...
Côté partie-cycle, attends-toi au minimum aux roulements (roues, direction, biellettes, bras oscillant) et à une réfection de l'amorto et de la fourche.
C'est typiquement le type de moto que l'on achète comme banque de pièces pour finir d'en remonter une autre.
A titre de comparaison, j'ai acheté récemment un 80 YZ de 1980 dans un état proche de celui-ci (bon, un peu plus pourri quand-même, et sans piston) pour 120 euros. Personnellement, je ne mettrais pas plus de 350 euros dans celle-ci.
A titre de comparaison, il y a ça dans le 45...
Moteur en bon état, à voir...
Rien qu'à la position de la roue avant (fourche à l'envers, comme les scooters), on peut douter des connaissances en mécanique de ton vendeur.
Sur un bloc de 30 ans, un bas-moteur n'est jamais nickel. Les roulements (boîte et vilo) et la bielle sont la plupart du temps bien fatigués...
Côté partie-cycle, attends-toi au minimum aux roulements (roues, direction, biellettes, bras oscillant) et à une réfection de l'amorto et de la fourche.
C'est typiquement le type de moto que l'on achète comme banque de pièces pour finir d'en remonter une autre.
A titre de comparaison, j'ai acheté récemment un 80 YZ de 1980 dans un état proche de celui-ci (bon, un peu plus pourri quand-même, et sans piston) pour 120 euros. Personnellement, je ne mettrais pas plus de 350 euros dans celle-ci.
A titre de comparaison, il y a ça dans le 45...
Que des Yam ! 😍
t'est fou 🤬 , c'est max 200€ et encore c'est bien payé,pour 7 ou 800 € tu as tous un panel de moto,apres ca depent de ce que tu cherche
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Tout à fait d'accord, je ne mettrais aucune confiance dans les qualités de mécano de ton vendeur, et vu ce à quoi elle ressemble elle a visiblement été bidouillée par des gosses qui n'y connaissent pas grand chose ... 😕
A acheter 100 euros pour banque de pièces uniquement.
A acheter 100 euros pour banque de pièces uniquement.
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Biensur je ne compte pas mettre 700€ la dedans '
D'ailleurs je ne mettrai pas un seul € puisque je vais l'echanger contre un VTT et je vais meme demander de l'argent en plus vu que mon vtt vaut plus.
Pareil que Laurent, j'avais l'idee de l'estimer a 350€ max si le moteur demarre bien, tourne rond et que la moto roule bien.
Elle est de quelle annee selon vous ?
Le carter d'allumage ca va bien se trouver ?
D'ailleurs je ne mettrai pas un seul € puisque je vais l'echanger contre un VTT et je vais meme demander de l'argent en plus vu que mon vtt vaut plus.
Pareil que Laurent, j'avais l'idee de l'estimer a 350€ max si le moteur demarre bien, tourne rond et que la moto roule bien.
Elle est de quelle annee selon vous ?
Le carter d'allumage ca va bien se trouver ?
Bonsoir Zeb,
Cette moto est un RMH 80 D année 1983.
Le carter d'allumage est disponible chez Suzuki, référence 11351-20401, au prix de 87.85 euros.
Salutations
Cette moto est un RMH 80 D année 1983.
Le carter d'allumage est disponible chez Suzuki, référence 11351-20401, au prix de 87.85 euros.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Merci ! En esperant trouver cette piece beaucoup moins cher en occasion.
sinon d'autres estimations de prix ?
pareil
200 max. et encore, moteur douteux et tout le reste à refaire, plastiques à la poubelle. le kit transmission doit étre cramé, ca déja c'est mini 100 roro
aprés c'est sur place. Etat amorto, fourche pas piquée, jantes sans pains, cadre pas vrillé...
En gros laisse tomber 🙂
200 max. et encore, moteur douteux et tout le reste à refaire, plastiques à la poubelle. le kit transmission doit étre cramé, ca déja c'est mini 100 roro
aprés c'est sur place. Etat amorto, fourche pas piquée, jantes sans pains, cadre pas vrillé...
En gros laisse tomber 🙂
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
pas mieux
la brêle est rincée et garde ton vtt a 1000€ sinon tu vas perdre des sous
tu peux demander 500 avis , mais cela ne changeras guère , tu veux l acheter ok alors tu mets 100/ 150 € et basta
le canari
la brêle est rincée et garde ton vtt a 1000€ sinon tu vas perdre des sous
tu peux demander 500 avis , mais cela ne changeras guère , tu veux l acheter ok alors tu mets 100/ 150 € et basta
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ya du vrai dans ce que vous dites... en plus la restau de vieille moto je commence a connaitre... j'ai retapé une 600 xt de 1984 cette année, j'ai refais toute la partie cycle niquel, je roulais avec tous les jours, mais le moteur claquait, j'ai démonté, beaucoup de pièces usées, vu l'argent deja investit dans la moto c'etait plus rentable de continuer, du coup elle part en pièce...
Mais bon, je vais aller la voir en vrai, je suis qu'a une demi heure de route , on verra bien sur place, si il accepte pas l'offre que je lui ferai en fonction de l'etat je repartirai tant pis...
Mais bon, je vais aller la voir en vrai, je suis qu'a une demi heure de route , on verra bien sur place, si il accepte pas l'offre que je lui ferai en fonction de l'etat je repartirai tant pis...
Tiens nous au jus ... 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo