RENDRE ÉTANCHE UN RÉSERVOIR POLYESTER
Sujet
bonjour
avez vous une astuce et un produit pour rendre étanche un réservoir polyester de "FANTIC"
merci BEN
avez vous une astuce et un produit pour rendre étanche un réservoir polyester de "FANTIC"
merci BEN
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
Il y a un produit RESTOM Spécifique pour le polyester :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-poly-reservoir-polyester-vinylester-carbone-restom-kitpoly-157.htm
C'est celui que j'ai appliqué ds le reservoir de mon RCKS...
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-poly-reservoir-polyester-vinylester-carbone-restom-kitpoly-157.htm
C'est celui que j'ai appliqué ds le reservoir de mon RCKS...
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
on m'a parlé de " SOLO PLAST TYPE G4 " de chez MERLIN-LEROY !!!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ben56 a écrit :on m'a parlé de " SOLO PLAST TYPE G4 " de chez MERLIN-LEROY !!!
non surtout pas du G4 se n est qu'un liant pour accrocher la résine sur du bois, fer, pierre ,beton ,etc etc
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
gs-600-xc a écrit :Restom kit polyester. Fait pour. 😀
www.restom.net/traitements-reservoir-resto...
47 € LE KIT 😕 😕 😕
Bin, oui. 😀 Mais t'as posé la question, 🙂 même si tu venais, avec déjà en tête, l'idée du G4! 😉
Attends le retour d'expérience des utilisateurs du G4. 😉 Quelle méthode utilisée, température, condition météo??
Attends le retour d'expérience des utilisateurs du G4. 😉 Quelle méthode utilisée, température, condition météo??
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
oui , si quelqu'un a deja utilisé le "SOLOPLAST G4 " !!!!
le G4 ne marche pas sur les réservoir en fibre ,
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
47 euros certes, mais le prix s'oublie et la qualité reste....
tous mes polyester de katé sont traités au Restom EIR2000, c'est génial, durable, crée un intérieur parfaitement lisse où les impuretés ne s'accrochent pas.
Le G4 n'est qu'une base qui sert à faire accrocher la peinture sur les matériaux poreux, certains l'ont utilisé dans des réservoirs il y a quelques années, c'est sans soucis pour les réservoirs de gasoil (gras) de tracteurs et voitures, mais très nettement moins performant avec l'acidité du SP95/98 moderne. La couche déposée à l'intérieur est trop mince et fragile aux choc sur le réservoir par l'extérieur,ça entraine une fissuration de la pellicule donc inadapté pour les motos de TT...
Le kit Restom est plus pâteux et laisse une couche plus épaisse et plus résistante mais surtout inaltérable à l'essence SP.
Minimiser les coût de restauration, c'est une bonne idée, mais des ingénieurs bien plus compétents que nous ont planché sur le problème, faisons leur confiance et ne jouons pas les apprentis sorciers pour économiser trois sous...
m'enfin moi, c'que j'en dis hein... 😉 😉 😉
tous mes polyester de katé sont traités au Restom EIR2000, c'est génial, durable, crée un intérieur parfaitement lisse où les impuretés ne s'accrochent pas.
Le G4 n'est qu'une base qui sert à faire accrocher la peinture sur les matériaux poreux, certains l'ont utilisé dans des réservoirs il y a quelques années, c'est sans soucis pour les réservoirs de gasoil (gras) de tracteurs et voitures, mais très nettement moins performant avec l'acidité du SP95/98 moderne. La couche déposée à l'intérieur est trop mince et fragile aux choc sur le réservoir par l'extérieur,ça entraine une fissuration de la pellicule donc inadapté pour les motos de TT...
Le kit Restom est plus pâteux et laisse une couche plus épaisse et plus résistante mais surtout inaltérable à l'essence SP.
Minimiser les coût de restauration, c'est une bonne idée, mais des ingénieurs bien plus compétents que nous ont planché sur le problème, faisons leur confiance et ne jouons pas les apprentis sorciers pour économiser trois sous...
m'enfin moi, c'que j'en dis hein... 😉 😉 😉
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
ben56 a écrit :oui , si quelqu'un a deja utilisé le "SOLOPLAST G4 " !!!!
Salut ,
mes camarades t'ont déja répondue et il n'est pas fondé de mettre en doute leurs expérience tu peux me croire 😉
En ce qui concerne les réservoirs j'ai commencé a chercher une solution durable au jaunissement du polypropiléne en essayant le restom plast primm ( mais c'est une revétement qui empéche les vapeurs d'esence de passer et permet donc d'appliquer une peinture sur le réservoir .
Par la suite comme je n' avais entendue que des louanges sur le soloplast G4 , j'en ai acheté un bidon ( pas donné ) et j'ai traité 2 réservoirs . La manoeuvre est un peu fastidieuse car tu ne peux pas mettre plus d'un demie verre par réservoir et tu dois remuer celui- çi longtemps afin de bien répartir le produit . J'ai du mettre 3 a 4 couches sur 15 jours et j'ai laissé sécher 1 mois pour être sur qu'il n'y aurait pas de complications . Le G4 forme une couche relativement souple qui forme une poche dans le réservoir . D'ailleurs cela se remarque dans le récipient qui te sert a verser le liquide . depuis pas de souçis et il en est de même pour mon pote didier qui a procédé de la sorte sur sa tgm . Mais j'avais lu que le G4 allait être interdit ....si ce n'est déja fait 😕
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
MERCI POUR VOS REPONSES , JE VAIS DONC M'ORIENTER VERS "RESTOM " 😀 😀
Surtout il faut bien respecter les conditions d'utilisation et c'est garanti pour des années ...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
4 mois plus tard...
Bonjour,
Je relance ce sujet suite aux déboires que nous avons eu avec le réservoir fibre de la BPS Elan qu'on avait traité au G4.
Ce réservoir avait était devenu mou (avec une fuite) sur le dessus comme si les vapeurs d’essence avait dissous la résine polyester.
Je pensais avoir fait le traitement correctement (dégraissage, produit, rotation et puis séchage long) mais résultat : ... zéro !
En désespoir de cause, cet après midi j'ai ouvert le réservoir en deux.
Il semblerait que tout les endroit ou le produit a été trop épais il ait soulevé des couches de fibres en se rétractant.
J'ai décidé de tout poncer jusqu'à la fibre saine.
Parfois jusqu'au Gelcoat !
Je relance ce sujet suite aux déboires que nous avons eu avec le réservoir fibre de la BPS Elan qu'on avait traité au G4.
Ce réservoir avait était devenu mou (avec une fuite) sur le dessus comme si les vapeurs d’essence avait dissous la résine polyester.
Je pensais avoir fait le traitement correctement (dégraissage, produit, rotation et puis séchage long) mais résultat : ... zéro !
En désespoir de cause, cet après midi j'ai ouvert le réservoir en deux.
Il semblerait que tout les endroit ou le produit a été trop épais il ait soulevé des couches de fibres en se rétractant.
J'ai décidé de tout poncer jusqu'à la fibre saine.
Parfois jusqu'au Gelcoat !
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo