PROBLÈME MOTEUR PW 80
Sujet
30 ans1919 messages
Posté le 03-11-2013, à 20:45
Sujet
Bonsoir a tous. Je suis en train de remonter un moteur de pw 80 mais le problème c'est que j'ai reçu le moteur en piece détachée:/. Donc j'ai remonté comme je pensais et lorsque j'essaie de passer les 3 vitesses il y en a qu'une seule qui s'enclenche. Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait d'ou sa pourrait provenir et est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée du moteur et aussi de la fourche ainsi que quelques indications du genre quantité d'huile dans la fourche ou mm d'air.  Merci a tous.

Moto(s) : 125 kx 2005
97569756 messages 20782078 images
Posté le 03-11-2013, à 23:53
Je te laisse chercher  ICI sur les microfiches  👍 
Quand au quantités des fluides , il y aura bien quelqu'un pour te les donner  😉  mais rajoute l'année et modèle ce serra mieux , bien que je pense qu'il n'y a pas du avoir beaucoup d'évolutions hormis le coloris  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
30 ans1919 messages
Posté le 04-11-2013, à 16:52
super merci on a une vue éclatée de tout le moteur je re-démonterais le moteur et je vais tout reprendre du début en espérant que sa fonctionne cette fois- ci merci pour le tuyau 🙂.

Posté le 04-11-2013, à 20:35
Je pensais a un truc , comme c'est un " semi-automatique " ton PW il faut peut-être qu'il roule pour pouvoir passer les vitesses ou tout du moins que la roue AR soit entraîner par le moteur  🙄 
Je n'ai jamais eu de PW , trop grand   😭   😄  😄 

Par contre pour avoir bosser sur des Kawa de route des copains , tu ne peux pas démarrer en seconde car ils ont fait un système  qu'ils nomment  " aide positive a la recherche du point mort "  😕  donc tu ne peux passer que la première quand tu es a l'arrêt moteur en route ou pas  🤬  et si tu veux  démarrer a la poussette il te faut courir très vite    😄  😄 
Fait un essais moteur en route  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
30 ans1919 messages
Posté le 04-11-2013, à 20:42
J'ai ré ouvert le moteur tout à l'heure et je me suis rendu conte qu'il y avait un pignon que je n'avais pas remonté dans le bon sens d'après la vue éclatée qu'il y avait sur le lien que tu m'a donné, du coup j'ai inversé, fait un essai et miracle sa fonctionne🤭!! Donc j'ai pu tout remonter juste petit pb avant de commander mon piston j'ai pris mon cylindre et l'avais  mesuré pour savoir quel piston prendre. mais après les mesures beh le cylindre est légèrement ovalisé donc j'ai fait la moyenne des cotes et j'avais trouvé une cote plus forte que 47.50, donc j'ai commandé un piston 47.50 mais apparament sa ne se monte pas. Pense tu que je peux reprendre l'alésage de mon cylindre (sachant que je travaille dans l'usinage) ou il vaut mieux que je commande la classe de piston en dessous ?

Posté le 05-11-2013, à 00:29

Michel a écrit :

J'ai ré ouvert le moteur tout à l'heure et je me suis rendu conte qu'il y avait un pignon que je n'avais pas remonté dans le bon sens d'après la vue éclatée qu'il y avait sur le lien que tu m'a donné, du coup j'ai inversé, fait un essai et miracle sa fonctionne rire !! Donc j'ai pu tout remonter juste petit pb avant de commander mon piston j'ai pris mon cylindre et l'avais  mesuré pour savoir quel piston prendre. mais après les mesures beh le cylindre est légèrement ovalisé donc j'ai fait la moyenne des cotes et j'avais trouvé une cote plus forte que 47.50, donc j'ai commandé un piston 47.50 mais apparemment sa ne se monte pas. Pense tu que je peux reprendre l'alésage de mon cylindre (sachant que je travaille dans l'usinage) ou il vaut mieux que je commande la classe de piston en dessous ?

Tu as remarquer comment ça marchait bien la mécanique quant on remonte les pièces dans le bon sens   😉   😉   😄  😄 
Pour ton cylindre va voir un rectifieur car en fonction de l'ovalisation il te dira ce qu'il faut faire , et pourra certainement le faire lui même , mais il y a de fortes probabilités a ce que tu passes a la côte supérieure

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
105 connectés : 9 membres : Beubeugne steph cateralp DUFAYARD Michel gsac ixere kramouille 69 Lafayette43 marco26 slg, 96 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 9 membres : Beubeugne steph cateralp DUFAYARD Michel gsac ixere kramouille 69 Lafayette43 marco26 slg, 96 invités et 71 Robots d'exploration.