RESTAURATION 125 YZ 1985
Sujet
Bonjour a tous ! 🙂
Je viens d'arriver sur ce forum ( en fait je lis en incognito depuis un bout de temps 🙂 ) que je trouve très vivant et interessant à lire, c'est une vraie mine d'infos !! 😂
Je viens donc vous présenter mon projet de restauration 🙂
Il s'agit d'une 125 YZ de 85, elle fut ma première moto de cross, j'en ai eu une à 16 ans en 1989. Il y a quelques semaines j'ai mis la main sur un modèle pas très frais, du coup ça m'a motivé pour lui redonner sa jeunesse.
La voilà à son arrivée :
et voilà ou j'en suis :
J'essaye de sauver le plus de pièces possible, mais de toute évidence je serais forcé d'en changer certaines qui ont vraiment trop souffert...
j'espère ne pas etre le seul à me pencher sur ce modèle 😂
A+
Je viens d'arriver sur ce forum ( en fait je lis en incognito depuis un bout de temps 🙂 ) que je trouve très vivant et interessant à lire, c'est une vraie mine d'infos !! 😂
Je viens donc vous présenter mon projet de restauration 🙂
Il s'agit d'une 125 YZ de 85, elle fut ma première moto de cross, j'en ai eu une à 16 ans en 1989. Il y a quelques semaines j'ai mis la main sur un modèle pas très frais, du coup ça m'a motivé pour lui redonner sa jeunesse.
La voilà à son arrivée :
et voilà ou j'en suis :
J'essaye de sauver le plus de pièces possible, mais de toute évidence je serais forcé d'en changer certaines qui ont vraiment trop souffert...
j'espère ne pas etre le seul à me pencher sur ce modèle 😂
A+
Moto(s) : 500 KX 98 - 125 KX 89 - 125 YZ 85 - 125 YZ 92 - 240 TDR 90
salut bienvenue!!!
je fais la meme en 1987!!!!
version 1988 puisque 2 frein a disque mais moteur2HG!!!!
courage.... 😉 😉 😉
bonne moto!!! ici que des bon!!! demande si tu es perdu... 👍 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303807
je fais la meme en 1987!!!!
version 1988 puisque 2 frein a disque mais moteur2HG!!!!
courage.... 😉 😉 😉
bonne moto!!! ici que des bon!!! demande si tu es perdu... 👍 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303807
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Bonjour et merci ! Pour l'instant ça va, je suis pas trop perdu 😄
Mais je prends bonne note du conseil, je saurais demander quand ça se corsera ! Sympa ta mamie 🙂
A+
Mais je prends bonne note du conseil, je saurais demander quand ça se corsera ! Sympa ta mamie 🙂
A+
La grande soeur, 1984 et 250 cm3
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302919&p=1
A+
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302919&p=1
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Jolie la grande sœur ! beaucoup de différences entre la 125 et la 250, reservoir, ouies, etc... pourtant cela ne parait pas évident au premier coup d'œil 🙂
Avec les vacances ça avance bien :
Le bras oscillant était vraiment très abimé 😭 , je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer au carrossier et de le peindre... 😕 Bon le résulat est satisfaisant 🙂
A ce stade de la resto je n'ai encore remplacé aucune pièce, tout a été nettoyé, réparé, reconditionné.
Je vais m'attaquer aux jantes, il va falloir etre fort, elles sont toutes les 2 bien abimées, griffures, plats... 😂
Au boulot ! 🙂
Avec les vacances ça avance bien :
Le bras oscillant était vraiment très abimé 😭 , je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer au carrossier et de le peindre... 😕 Bon le résulat est satisfaisant 🙂
A ce stade de la resto je n'ai encore remplacé aucune pièce, tout a été nettoyé, réparé, reconditionné.
Je vais m'attaquer aux jantes, il va falloir etre fort, elles sont toutes les 2 bien abimées, griffures, plats... 😂
Au boulot ! 🙂
👍 Je kiff ce genre de restaurations.
Je m'installe pour suivre sa
Je m'installe pour suivre sa
Moto(s) : GSXR 750 1989, DT 125, YZ 100
Je vous présente quelques photos de l'avancement des travaux 🙂
La fourche, avant et après asticage :
la moto en cours de démontage, les surprises vont bon train ! 😂
Le cadre tout nu après décapage :
Le même en aprêt :
Et enfin peint, la couleur est un RAL 3001, c'est ce qui se rapprochait le plus de la teinte originelle.
Les radiateurs ont mauvaise mine...
Ils seront redressés, les ailettes seront détordues tant que possible et hop, après un coup de peinture :
Le bras oscillant... Alors lui il m'a fait perdre mon latin... 🤬 😡 😭 Ca c'est terminé au synto/aprêt/peinture... 😳
La boite à air a été revue aussi, étanchéité refaite entre les 3 parties ( sikaflex noir ) :
J'essayerai de completer ce sujet au fur et à mesure, en ce moment j'ai le temps, c'est les congés, après cela sera plus dur... 😄
Demain la jante avant, si j'y arrive 🙄
La fourche, avant et après asticage :
la moto en cours de démontage, les surprises vont bon train ! 😂
Le cadre tout nu après décapage :
Le même en aprêt :
Et enfin peint, la couleur est un RAL 3001, c'est ce qui se rapprochait le plus de la teinte originelle.
Les radiateurs ont mauvaise mine...
Ils seront redressés, les ailettes seront détordues tant que possible et hop, après un coup de peinture :
Le bras oscillant... Alors lui il m'a fait perdre mon latin... 🤬 😡 😭 Ca c'est terminé au synto/aprêt/peinture... 😳
La boite à air a été revue aussi, étanchéité refaite entre les 3 parties ( sikaflex noir ) :
J'essayerai de completer ce sujet au fur et à mesure, en ce moment j'ai le temps, c'est les congés, après cela sera plus dur... 😄
Demain la jante avant, si j'y arrive 🙄
beau travail!!
pour les radiateurs!! peinture égale
boucher un peu l’entrée d'air non?
justement j’hésite pour les miens 🤔 🤔 🤔
pour les radiateurs!! peinture égale
boucher un peu l’entrée d'air non?
justement j’hésite pour les miens 🤔 🤔 🤔
bonsoir !
Merci ! j'essaye de faire au mieux !
Non la peinture ne bouche rien, il y en a très peu sur les ailettes. Ca ne sera jamais pire qu'avec un bon tiers d'ailettes écrasées... 😄
Merci ! j'essaye de faire au mieux !
Non la peinture ne bouche rien, il y en a très peu sur les ailettes. Ca ne sera jamais pire qu'avec un bon tiers d'ailettes écrasées... 😄
pas faux!!!!
donc je repeins les miens!!!! 👍 👍 👍
donc je repeins les miens!!!! 👍 👍 👍
Beau travail Doc117
Tu parlais de ta peinture de cadre , une peinture ral
celle de ton bras en gris , c'est aussi en ral et si oui , peux tu en donner la ref ?
merci
.
Tu parlais de ta peinture de cadre , une peinture ral
celle de ton bras en gris , c'est aussi en ral et si oui , peux tu en donner la ref ?
merci
.
Bonsoir !
merci 🙂
Le gris du bras est une bête peinture en bombe de marque julien reference 6038760 gris aluminium métal. J'ai fait les repose pieds avec également.
merci 🙂
Le gris du bras est une bête peinture en bombe de marque julien reference 6038760 gris aluminium métal. J'ai fait les repose pieds avec également.
Ok merci
mais tu pense que cela va tenir longtemps ?
car a la bombe . 😲
cela dit , c'est mieux que de ne rien faire .
mais tu pense que cela va tenir longtemps ?
car a la bombe . 😲
cela dit , c'est mieux que de ne rien faire .
La moto ne roulera pas, elle sera en expo donc oui ça tiendra 😄
Bon il y a une préparation tout de même sous la peinture, mais il est vrai que ce genre de peinture n'a pas bonne tenue dans le temps !
Bon il y a une préparation tout de même sous la peinture, mais il est vrai que ce genre de peinture n'a pas bonne tenue dans le temps !
Bonjour !
Aujourd'hui démontage des roues. Le cercle excel avant est récupérable, l'arrière, lui était fendu à 7 endroits... 😭 Du coup j'avais une roue complete avec un cercle DID ( 1984 ? ) en bon état, je le récupère donc. Reste donc à traiter les cercles ( peinture sûrement, car il sont trop imparfaits pour faire une anodisation ), les moyeux, et donner un coup de paille de fer aux rayons.
J'ai aussi bien dégrossi les plastiques. Ils seront tous récupérés, par ponçage, chauffe, lustrage etc...
Quelques photos du jour :
Les rayons avant et après :
Et les plastiques après une longue scéance de nettoyage, encore dans leur jus :
Aujourd'hui démontage des roues. Le cercle excel avant est récupérable, l'arrière, lui était fendu à 7 endroits... 😭 Du coup j'avais une roue complete avec un cercle DID ( 1984 ? ) en bon état, je le récupère donc. Reste donc à traiter les cercles ( peinture sûrement, car il sont trop imparfaits pour faire une anodisation ), les moyeux, et donner un coup de paille de fer aux rayons.
J'ai aussi bien dégrossi les plastiques. Ils seront tous récupérés, par ponçage, chauffe, lustrage etc...
Quelques photos du jour :
Les rayons avant et après :
Et les plastiques après une longue scéance de nettoyage, encore dans leur jus :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo