Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
suite a un projet de restauration en cours j'ai besoin de refaire cette selle
Si vous avez une idèe merci d'avance 😀
Gilberto
Moto(s) : bsa b50 cheney - hva 240 wr
Flamby, il magnifico. a écrit :J'avais fait pareil pour ma selle de swoum, mais j'avais utilisé en plus de la colle néoprène "contact" pour qu'il n'y ait pas de risque que tout se barre en cas de déchirement sur une griffe.
Sinon, ce que j'ai fait sur la selle de ma Can-Am isdt77, si tu as assez de place : J'ai découpé dans l'épaisseur d'une chute de lame composite deux profilés de 4mm d'épaisseur que j'ai rivetés dans le dessous de la base de selle, le long des bords, afin de pouvoir y planter des agrafes. C'est nickel, les agrafes tiennent très bien, et comme le produit est imputrescible et garanti 25 ans en extérieur, ça devrait satisfaire mon besoin! 😉 😉 😉
les can-am ont eut a une époque des coques de selles en alu....avant 1980
ils rivetaient des bandes de teflon sur la coque (ep 2 mm environ) ensuite les housses étaient agrafées dessus pour l'avant et l'arrière ils collaient a la néo
Je restaure un TS125ER de 1979 et la selle a beaucoup souffert:/.
J'avais déjà refais la selle de ma Bandit, mais effectivement avec une bonne agrafeuse, c'est plus facile dans un plastique épais que sur une tôle d'acier.
Là je suis dans une configuration : tôle / mousse / housse tenue par des crochets (découpe en pointe dans le bord de la tôle)
La tôle a été dérouillée (Electrolyse), décapée, repeinte mais quelques griffes sont vraiment mortes.
Une housse neuve est arrivée, j'ai du jonc plastique en U pour mettre au bord de la tôle,
La mousse est d'origine, pas TROP massacrée, et j'ai de quoi refaire les petits défauts et remettre une couche de "moelleux" par dessus (tissus style combi de plongée, en plus souple.
J'ai du jonc plastique en U pour mettre au bord de la tôle, mais l'idée de mettre un coup de DuckTape dessus est bonne : ça ne se verra pas et c'est toujours un plus en terme de tenue et de protection
Je pense que je vais assurer les points faibles avec des pop et des crochets / plaques rapportés.
Mais dois-je mettre un film de colle (ou un adhésif) entre la base métal et la mousse et / ou entre la mousse et la housse (neuve)? 🤔
Je pense que ça limiterait les risque de glissement et donc les efforts sur les points de fixation.
La mousse d'origine semblait "collée" sur la tôle, mais je ne saurais dire si c'était un collage fait à la pose, une mousse injectée en place, ou la rouille qui faisait corps avec les deux...
Encore merci pour les idées !
Ho oui...encore ...encore ...Moto(s) : TS125ER (1979) et Bandit GSF 1200 S (1998)
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
gs-600-xc a écrit :À priori, ça se trouve en ritalie mais je n'ai jamais vu sur site.
Je vois de quel fabricant italien tu parles ,il y a aussi du MAICO et du fantic chez eux ,enfin si l'on parle des mêmes ...... Quelques petits malins français en revendaient sur le BC ,en reprenant carrément les photos du site 😲 .
A vrai dire en dehors des fabricants importants tels Tecnosel ou hi-lite je n'ai jamais vu l'estampage sur les refabrications de housse ,même si elles étaient de qualité, d'où ma question à ton post 🙄
gs-600-xc a écrit :Connaissez vous un faiseur de housse SWM avec le logo estampé et les filets décoratifs, identique à l'origine ?
Voir avec Philippe de oldknobbies.com ou Sironi en Italie a swm-moto.net
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Le site n'est pas du tout à jour.
Et grâce à vos conseils j'ai remis une house neuve sur ma selle cet après midi.
J'ai remis un peu de mousse (issue d'un vieux matelas "Dunlopilo")
- recollé le bloc sur la base repeinte (colle neoprène en bombe)
- retendu la house (made in Thailande !)
Finalement le peu qui restait de certains crochets a été suffisant pour bien tendre la house et la maintenir
Certains n'avaient plus de "pointe" et j'ai donc "aider" avec de petits coup de cutter.
Après validation du positionnement, j'ai assuré les points d'accroche avec ... de la colle cyano.
Ca renforce considérablement les points d'accroche
Enfin j'ai fais un emporte pièce sur mesure pour découper les trous de la sangle que j'ai remontée avec des Nylstop (j'ai un stock !)
Et voilà une selle toute à fait fonctionnelle et aussi belle que neuve.
A toutes fins utiles, je vais relever le patron de la selle d'origine qui est normalement sans relief (skaï lisse).
Comme j'ai du Skai en stock aussi je pourrait faire une house si besoin.
Merci encore à tous !
Ho oui...encore ...encore ...Moto(s) : TS125ER (1979) et Bandit GSF 1200 S (1998)