REFABRIQUER DES MOTOS DE 1989 UNE 250 SÉRIE LIMITÉE
Sujet
salut coppins47,voila une trés bonne idée.
mes la tache serait trés lourde.bien que dans la région toulousaine beaucoup de sous traitant aeronautique soit capable de consevoir des pieces.
maintenant reste a evaluer le cout de l'opération déja pour un proto.
donc idée a creuser.
mes la tache serait trés lourde.bien que dans la région toulousaine beaucoup de sous traitant aeronautique soit capable de consevoir des pieces.
maintenant reste a evaluer le cout de l'opération déja pour un proto.
donc idée a creuser.
code32:fan de suzuki.Moto(s) : 125RM 81 et 83.
je pensais que nous étions tous des artisans donnant vie a des motos d'ancienne conception ))))
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Fabriquer une moto.....
tout est dans le titre...que cela soit de 89 ou de 1965 ou de 2015...c'est pareil.
Cela implique, bureau d'étude,(plan de chaque pièces) étude de marché, recherche de sous traitant...
bref, oublie...Une moto à 20 000 euros quoi minimum...
J'avais déja bosser sur le sujet mais pour le Jetski...(jet à bras) avec la Chine car ils en font déja...
Vaut mieux trouver une 89 d'occase et la retaper...
Faire des série de bras oscillant d'usine réplica ou réservoir alu..pourquoi pas..
Le reste...tu vas te ruiner pour rien.. 🤬
tout est dans le titre...que cela soit de 89 ou de 1965 ou de 2015...c'est pareil.
Cela implique, bureau d'étude,(plan de chaque pièces) étude de marché, recherche de sous traitant...
bref, oublie...Une moto à 20 000 euros quoi minimum...
J'avais déja bosser sur le sujet mais pour le Jetski...(jet à bras) avec la Chine car ils en font déja...
Vaut mieux trouver une 89 d'occase et la retaper...
Faire des série de bras oscillant d'usine réplica ou réservoir alu..pourquoi pas..
Le reste...tu vas te ruiner pour rien.. 🤬
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
salut patatak,
si on raisonne en termes de cout il vaut mieux retaper une 89,maintenant pour la passion chacun voit midi a sa porte.pour moi a ce prix il vaut mieux concevoir un proto deux temps moderne.
a plus.
si on raisonne en termes de cout il vaut mieux retaper une 89,maintenant pour la passion chacun voit midi a sa porte.pour moi a ce prix il vaut mieux concevoir un proto deux temps moderne.
a plus.
L'idée directrice va plus loin !
Je pense faire parti d'une catégorie de passionnés loin d'avoir le génie des sorciers de la mécanique.
Ce que j'aime plus que tout, passer plus de temps à rouler qu'à bricoler.
Aussi, si une marque relançait une petite production de machines neuves, elle pourrait trouver une niche de clientèle qui n'achète plus les motos d'aujourd'hui.
Telle est mon idée, elle peut paraître un peu saugrenue, mais en ces temps de crise qui sait ?
Renault tire bien son beurre avec Dacia !
Je pense faire parti d'une catégorie de passionnés loin d'avoir le génie des sorciers de la mécanique.
Ce que j'aime plus que tout, passer plus de temps à rouler qu'à bricoler.
Aussi, si une marque relançait une petite production de machines neuves, elle pourrait trouver une niche de clientèle qui n'achète plus les motos d'aujourd'hui.
Telle est mon idée, elle peut paraître un peu saugrenue, mais en ces temps de crise qui sait ?
Renault tire bien son beurre avec Dacia !
a tu dautre photos de ces motos de 1989 comme cette magnifique cr ❤️ ❤️ ❤️
moi jen ai deja restauré une
moi jen ai deja restauré une
Moto(s) : 250 rm 1989
tu as raison coppins 47,si les constructeur pouvez comprendre que leurs courses aux 4 temps hors de prix tu l'essences d'un sport qui se veut populaire.cela serait une avancée significative.
a bientot.
a bientot.
Vous etes des doux reveurs.
allez sur d autres forum et ouvrez vos yeux.
les types veulent des 2t avec un demarreur et un embrayage rekluse, la verite elle est la bien loin de nos considerations de vioques.
allez sur d autres forum et ouvrez vos yeux.
les types veulent des 2t avec un demarreur et un embrayage rekluse, la verite elle est la bien loin de nos considerations de vioques.
Moto(s) : 300 ktm
L'important dans cette affaire :
Qu'il y ait beaucoup de rêveurs ! 😀
Et puis les 300 ktm ont déjà un démarreur électrique non ?
Qu'il y ait beaucoup de rêveurs ! 😀
Et puis les 300 ktm ont déjà un démarreur électrique non ?
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303779
Discussion déjà bien avancée sur le même sujet.
En ce qui concerne l'idée de passer à une refabrication ... c'est sans doute à la seule portée soit d'un constructeur ayant dans ses cartons l'objet quasi prêt à être ressorti (en gros ça se limite aux 4 Japs !) soit d'un constructeur capable de réinventer le truc avec une touche de nouveauté susceptible d'en faire un objet mi revival, mi concept novateur.
Je pense la deuxième solution plus crédible.
Les diverses tentatives de Scorpa, Sherco ou Katé sont à mon avis des signes avant coureurs de ce qui sera peut-être le futur du marché de la moto TT... quand ce qu'on achète aujourd'hui sera devenu trop cher, trop compliqué ou carrément interdit !
Discussion déjà bien avancée sur le même sujet.
En ce qui concerne l'idée de passer à une refabrication ... c'est sans doute à la seule portée soit d'un constructeur ayant dans ses cartons l'objet quasi prêt à être ressorti (en gros ça se limite aux 4 Japs !) soit d'un constructeur capable de réinventer le truc avec une touche de nouveauté susceptible d'en faire un objet mi revival, mi concept novateur.
Je pense la deuxième solution plus crédible.
Les diverses tentatives de Scorpa, Sherco ou Katé sont à mon avis des signes avant coureurs de ce qui sera peut-être le futur du marché de la moto TT... quand ce qu'on achète aujourd'hui sera devenu trop cher, trop compliqué ou carrément interdit !
Moto(s) : Plusieurs...
J'allais justement mettre le lien de cette discussion à laquelle j'avais participé.
Cependant, l'idée première est de ressortir une véritable replica afin de coller à l'esprit des compétitions qui nous essayons de développer en France et qui existent déjà en Europe ou aux us.
Je vois trop de copains galerer pour restaurer les motos et c'est un véritable frein.
Ce post est plus un recensement qu'une discussion philosophique !
Cependant, l'idée première est de ressortir une véritable replica afin de coller à l'esprit des compétitions qui nous essayons de développer en France et qui existent déjà en Europe ou aux us.
Je vois trop de copains galerer pour restaurer les motos et c'est un véritable frein.
Ce post est plus un recensement qu'une discussion philosophique !
Ok, c'est pertinent... et l'idée du resencement est intéressante.
Moto(s) : Plusieurs...
Pourquoi ne pas demander à Sherco de se lancer dans la conception d'une moto proche des années '90 en série limitée avec des pièces déjà éprouvées pour commencer ? Avec un cadre tubulaire en acier des 450 SE des années avant 2009, un gros 250 2tps à l'intérieur, 2 freins à disques et une fourche conventionnelle, et le tout à un prix raisonnable par rapport à ce qui se fait de nos jours, il y a moyen de faire quelque chose là, non ?
Je parle d'un truc dans ce genre (montage rapide pour illustrer)
Je parle d'un truc dans ce genre (montage rapide pour illustrer)
Moto(s) : Sherco
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo