PROBLEME 250 RM 2003
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
88 messages
Posté le 28-05-2013, à 21:08
Sujet
Bonjour, si je vous sollicite c'est parce que je suis face à un problème que je ne parviens pas a résoudre.
J'ai changer piston segment sur mon rm, et depuis que j'ai remonté la moto marche tres mal, perte de puissance, raté ..etc
Et le pire c'est que je grille des bougie tous les 20 minutes ...

J'ai pensé au stator, j'en ai racheté un (caler a l 'arrache nayant aucune valeur ) et toujours le même problème ...

Quelqu'un connait les réglages de l'avance de l allumage sur un 250rm 2003 ?
Mon probleme vient il de la ?

Cordialement, Jeremy Z.
41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 28-05-2013, à 21:24
Bonsoir,si tu as démonté ton haut moteur je pense que cela n'a rien a voir avec l'allumage,à moins d'un gros hasard...... 😲 
Tu n'as pas de fuite d'eau?Joints bien en place?Bonne remise en place de la valve echappement?Désolé j'suis à cours 🤭

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
866866 messages 412412 images
Posté le 28-05-2013, à 21:33
Est-ce qu'en cours de remontage, tu as kické sans que l'allumage ne soit connecté à une bougie bien à la masse ?
Je ne sais pas si les RM y sont sensibles, mais il y a des allumages qui n'aiment pas du tout...
Peux-tu essayer un autre boitier ? çà permet d'éliminer cette cause.

Moto(s) : des 2 T epicetou
50 ans8585 messages
Posté le 28-05-2013, à 21:33
Bonoir.
En remontant ton moteur, tu as bien fais attention au système de commande des valves à l'échappement??. Si ttous est bloqué en position fermé ton 250 à rien dans le sac et comme ta carburation est réglée pour fonctionner avec les valves qui fonctionnent, tu est forcément trop riche à tous les régimes et tu claques tes bougies.
Vérifie le bon fonctionnement du système de commande des valves, pour moi ton allumage n'y est pour rien.

Moto(s) : 125 xlr 1987
88 messages
Posté le 28-05-2013, à 22:02
Pour expliquer du debut: j ai acheté la moto comme etant de 2006, j ai changer psiton segement et joints, la moto a ce momment la ne marchait pas ,griller bougie ... Ne trouvant pas je me suis intéressé au stator me disant qu'il etait mort , je l 'ai changé, mais n 'ayant pas de valeur précise pour l avance .
Puis un beau jour j'ai decouvert que la moto était en réellement de 2003 ,j'ai donc changer les joints hauts moteur correspondants a cette année. Mai toujours le même problème, rien n'a changé

Pour la valve je pense qu'elle fonctionne car en roulant je peux changer le réglage en observant une net changement dans le comportement de la moto.

@TS...etc : Quelle boitier ? CdI ? , je ne me rappelle pas si j'ai kiké etant donné que cela fait 1ans et demi qu'elle est a la cave.

Je pense toujours que cela provient du calagge de l'allumage, je dispose d'une pige de calage mais sans valeur je ne sais pas quoi mettre..
866866 messages 412412 images
Posté le 29-05-2013, à 00:31
Bonsoir,Pour le boitier je voulais bien parler du CDI.

Je ne connais pas la valeur de réglage de ta moto, mais en général il est exprimé en degrés à un régime précis (il faut une lampe stroboscopique pour le vérifier ). Un membre du forum a peut-être les valeurs ?
Par ailleurs suivant les motos, il existe parfois des repères permettant de positionner le stator...
Avec un peu de chance, on a aussi de visible la trace de serrage d'origine des vis (ou une trace d'oxydation sur la face du stator contre celle du carter moteur ) qui permet de positionner à peu près ton stator. Même si le réglage n'est pas parfait, il te permet de faire fonctionner ton moteur raisonnablement.

Mais avec le problème que tu décris, je ne vois pas l'avance en être la source majeure.

Moto(s) : des 2 T epicetou
50 ans8585 messages
Posté le 29-05-2013, à 13:39
1 ans et demi sans tourner, à voir si le joint spy coté embrayage n'a pas "séché" et ton moteur aspire l'huile de boite par là et enrichi vraiment beaucoup ta carburation. C'est pas à faire mais fait un très cours essai avec la boite vide de son huile et là tu sera sur que ton problème ne vient de là.
Un allumage mal calé aura une influence sur le rendement du moteur mais ne fera pas griller une bougie, par contre un problème de carburation trop riche ou un défaut d'étanchéiter moteur peut y contribuer.

Moto(s) : 125 xlr 1987
88 messages
Posté le 29-05-2013, à 18:57

TS...etc a écrit :

Bonsoir,Pour le boitier je voulais bien parler du CDI.

Je ne connais pas la valeur de réglage de ta moto, mais en général il est exprimé en degrés à un régime précis (il faut une lampe stroboscopique pour le vérifier ). Un membre du forum a peut-être les valeurs ?
Par ailleurs suivant les motos, il existe parfois des repères permettant de positionner le stator...
Avec un peu de chance, on a aussi de visible la trace de serrage d'origine des vis (ou une trace d'oxydation sur la face du stator contre celle du carter moteur ) qui permet de positionner à peu près ton stator. Même si le réglage n'est pas parfait, il te permet de faire fonctionner ton moteur raisonnablement.

Mais avec le problème que tu décris, je ne vois pas l'avance en être la source majeure.

Leritche a écrit :

1 ans et demi sans tourner, à voir si le joint spy coté embrayage n'a pas "séché" et ton moteur aspire l'huile de boite par là et enrichi vraiment beaucoup ta carburation. C'est pas à faire mais fait un très cours essai avec la boite vide de son huile et là tu sera sur que ton problème ne vient de là.
Un allumage mal calé aura une influence sur le rendement du moteur mais ne fera pas griller une bougie, par contre un problème de carburation trop riche ou un défaut d'étanchéiter moteur peut y contribuer.

Impossible je  ne connais personne qui ne possede un boitier cdi a me preter, et impossible d avoir le serrage des vis étant donné que le stator est neuf.

Je vais essayer mais sa m'etonnerais beaucoup que le probleme vienne de la ..
39 ans376376 messages 315315 images
Posté le 29-05-2013, à 19:15
Slt, j'ai eu un 250 rm de 2001, j'avais un peu le même probleme
sa venait du systeme de valve, la valve ne souvrait pas,
sa venait de la tringle qui part du carter au cylindre elle se declipsé au nivau du systeme ds le carter et donc la valve ne souvrait plus et sa me cassait le piston

Moto(s) : Japonnaises de preference
88 messages
Posté le 29-05-2013, à 19:50
Mais je pense que la valve marche bien car quand je modifie la vis de reglage je sens un changement de comportement sa prouve bien qu'elle n est pas bloquer non ?
51 ans13201320 messages 513513 images
Posté le 29-05-2013, à 20:38
Pas forcément bloqué, mais si je comprends bien tu interviens manuellement pour trouver un changement de comportement , alors que normalement le chgt de comportement tu l'obtiens en tournant la poignée de gaz !!!! donc ton soucis doit provenir de la tringlerie de valve comme déja dis plus haut !
88 messages
Posté le 29-05-2013, à 20:42
Je vais demonter et remonter la valve, je vais essayer ca meme si sa m'etonne.

Je demonterais sa dans 1 semaine, pas de disponibilité ...

Merci quand meme a tous ceux qui m'ont repondu ! tres bon forum
66 messages
Posté le 29-05-2013, à 21:53
Je viens de refaire la meme de 2001 entierement .
A mon avis tu as mal remonter la commande de valve , c'est rien à faire , quelques coups de clés ;)
88 messages
Posté le 29-05-2013, à 22:06
commande de la valve quesque tu veux dire par la ? la petite barre qui sor de l'embrayage ?
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 29-05-2013, à 22:17
bonsoir
oui! pour la tige
pour ce qui est du stator ou du CDI je ne pense pas.
bien que nous ne pouvons pas effecdtuer des mesures ou des essais sur votre moto.
regagardez les valves ,pour le calage de l'allumage sur qu'il doit etre precis ..mais bon!!??
si vous avez remis le stator au même endroit (TRACE des vis)!!,,,
une question, carburation...?nettoyage carbu..etc.. 🤔  🤔 
a+ 🙂

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
139 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 132 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
139 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 132 invités et 85 Robots d'exploration.