Je me demande ce que vaut une microbilleuse à ce prix la ?
Si quelqu'un d'ici à fait le pas 😉
cgi.ebay.fr/Neuf-CABINE-DE-SABLAGE-MICROBI...
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
C'est suffisant pour mon utilisation occasionnelle (sablage-microbillage de carters, cylindres ... pour une à deux motos par an) 👍
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
Je n'ai pas les tailles des abrasifs en tête, mais des microbilles pour un aspect de surface fin et lisse (fourreaux de fourche alu par exemple), et du sable fin pour un aspect plus rugueux afin que la peinture époxy accroche bien dessus (carters moteur par exemple).
En espérant que ça puisse t'aider. 😉
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Full Gaz
les billes sont en 200/300 MY
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
DELON gérard a écrit :j'ai la meme et ça va plutot bien sauf l'étancheité au niveau de la porte ( j'ai rajouter un joint mousse sur l'autre) et les filtre qui colmattes vite ; il faut les soufler avant chaque utilisation car la cabine se met en surpression 😉
salut Gégé, question importante, tu embarque quoi comme compresseur ? j'entends dire 180/200 litres ??
Bruno
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
il faut un compresseur de 100l 2cv minimum mais ça dépend pas mal de la buse car plus elle est grande et plus ça consomme de l'air et de ton travail. Même soucis que Gérard avec l'étanchéité, faut dire que le filtre est très vite colmaté et que je vais le monter sur un coude à 90° orienté vers le bas pour limiter l'encrassement. Il faut mettre un adhésif sur le néon car au bout d'un moment à force de recevoir du sable: on ne voit presque plus rien 😭
Moto(s) : HVA240WR82
DELON gérard a écrit :j'ai la meme et ça va plutot bien sauf l'étancheité au niveau de la porte ( j'ai rajouter un joint mousse sur l'autre) et les filtre qui colmattes vite ; il faut les soufler avant chaque utilisation car la cabine se met en surpression 😉
plantivaux a écrit :
salut Gégé, question importante, tu embarque quoi comme compresseur ? j'entends dire 180/200 litres ??
Bruno
mon compresseur est un 100l bi cylindre de 2.5 kw et je travaille directement en sotie de cuve sans passer par le detendeur.
par contre il faur que je trouve une soultion car il y a pas mal d'humidité dans la buse , cela je pense est due a la detente de l'air ; sinon on arrive a faire du super boulot 😉 et j'ai rajouté deux rampes leds pour y voir plus clair 😉
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
N'as tu pas envisagé de monter un dessiccateur en sortie de cuve ? Cela résoudrait en partie peut être la présence d'humidité à la buse;
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
plantivaux a écrit :
Bruno
DELON gérard a écrit :
mon compresseur est un 100l bi cylindre de 2.5 kw et je travaille directement en sotie de cuve sans passer par le detendeur.
par contre il faur que je trouve une soultion car il y a pas mal d'humidité dans la buse , cela je pense est due a la detente de l'air ; sinon on arrive a faire du super boulot 😉 et j'ai rajouté deux rampes leds pour y voir plus clair 😉
j'ai toujours une tonne de merdouilles à sabler et j'en ai marre d'aller squatter le Massoutte, donc je vais craquer, ça le fait pour des cylindres, carters, fourreaux de fourches, voir bras oscillant avec le capot ouvert ?
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Moto(s) : HVA240WR82
plantivaux a écrit :
Bruno
DELON gérard a écrit :
plantivaux a écrit :
j'ai toujours une tonne de merdouilles à sabler et j'en ai marre d'aller squatter le Massoutte, donc je vais craquer, ça le fait pour des cylindres, carters, fourreaux de fourches, voir bras oscillant avec le capot ouvert ?
Je pense que si tu travailles capot ouvert, il va te falloir un bon stock d'abrasif, car ça va voler de partout je pense. 😂
Même avec le capot fermé, je me pourris l'établi, il y en a toujours qui passe. 🤬