SUZUKI 400 DR ENDURO
Sujet
Mon projet de honda 400 xls étant finalisé, je m'ennnuie et j'ai décidé de m'attaquer à une nouvelle restauration: mon choix s'est porté sur un 400 DR afin de pouvoir avoir les 4 machines japonnaises 4 temps de la fin des années 70, début des années 80.
J'ai trouvé une nouvelle épave:
Un réservoir alu en phase de décapage:
Une fourche de 38 mm de 125 RM:
Je recherche un bras oscillant de 250 RM et je voudrais connaitre quels plastiques s'adaptent le mieux sur un DR, plus précisemment garde-boue arrière et plaques latérales numéros.
J'ai trouvé une nouvelle épave:
Un réservoir alu en phase de décapage:
Une fourche de 38 mm de 125 RM:
Je recherche un bras oscillant de 250 RM et je voudrais connaitre quels plastiques s'adaptent le mieux sur un DR, plus précisemment garde-boue arrière et plaques latérales numéros.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Et pour kawa ?? klx 250 ou klr 600 ?? 👍 👍
encore un projet qu'on va suivre avec passion . P.... t'en auras fait 3 avant que j'ai fini l'xt ..... 👍 👍
encore un projet qu'on va suivre avec passion . P.... t'en auras fait 3 avant que j'ai fini l'xt ..... 👍 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Philippe ! cela marche bien le décapage au V33 ! tu frottes avec quoi sur l'aluminium , éponge grattante ? merci
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Bonjour Chpère
Comme tu le sais, j'ai le 500 xt et le 400 xls qui sont finis, mais aussi j'ai le 250 klx qui dort dans le coin du garage 😴. Le klx est le projet qui me botte le moins du fait que je veux le refaire sans trop de mofifs, sauf le moteur. Et toi, tu en es ou de ton xt? Envoie des photos et remue toi, la saison va commencer...
A Charpy
Je frotte avec un chiffon papier: je met une grosse couche de V33 et je laisse cloquer toute la nuit; ça n'a pas l'air d'être agressif sur l'alu. Je confirme donc que le V33 est efficace, en prenant son temps, par contre le Décapex...
Comme tu le sais, j'ai le 500 xt et le 400 xls qui sont finis, mais aussi j'ai le 250 klx qui dort dans le coin du garage 😴. Le klx est le projet qui me botte le moins du fait que je veux le refaire sans trop de mofifs, sauf le moteur. Et toi, tu en es ou de ton xt? Envoie des photos et remue toi, la saison va commencer...
A Charpy
Je frotte avec un chiffon papier: je met une grosse couche de V33 et je laisse cloquer toute la nuit; ça n'a pas l'air d'être agressif sur l'alu. Je confirme donc que le V33 est efficace, en prenant son temps, par contre le Décapex...
Ben l'xt a pris du retard car j'ai + bossé sur la Villa . qui maintenant n'attend qu'un peu de clémence de la météo pour se défouler les tétines et vérifier que tout va vien.
pour l'xt je vise la saison prochaine . La situation de mémère : moteur refait , refermé que je suis en train de nettoyer ; gratter ; ponçer avant peinture .
Essai de bras oscillant ( l'ai je bien dit ?? ) mon dévolu va je pense se fixer sur un bras de 600 xt réamènagé pour une monte twin-shocks .
le klx est beau , léger et rentre pile poil au niveau broche de b.o mais l'entraxe au pieds des amortisseurs est + petit qu'en haut .... donc c'est mort pour lui .
je vais tester différent carb aussi , au moins sur leur mise en place . j'ai fini mon filtre à hair en pompant honteusement ton exemple !!!
allez j'essaie de faire des photos ce w.e.
pour l'xt je vise la saison prochaine . La situation de mémère : moteur refait , refermé que je suis en train de nettoyer ; gratter ; ponçer avant peinture .
Essai de bras oscillant ( l'ai je bien dit ?? ) mon dévolu va je pense se fixer sur un bras de 600 xt réamènagé pour une monte twin-shocks .
le klx est beau , léger et rentre pile poil au niveau broche de b.o mais l'entraxe au pieds des amortisseurs est + petit qu'en haut .... donc c'est mort pour lui .
je vais tester différent carb aussi , au moins sur leur mise en place . j'ai fini mon filtre à hair en pompant honteusement ton exemple !!!
allez j'essaie de faire des photos ce w.e.
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Si tu veux te séparer de ton bras oscillant de klx, je suis éventuellement preneur. Tiens moi au jus.
Je vais la faire en jaune avec le réservoir alu verni.
T'aime pas le jaune Fabrice? Et bien je vais en mettre du jaune: même le cadre 😄
Sur mon xt 400, j'ai de côté un bras alu de ktm bi amortisseur modifié pour s'adapter mais empattement + 5 cm et avec la fourche d'yz en 38 mm +5 cm encore. Un rail tant que c'est de la ligne droite.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
3 mois plus tard...
Retour sur le projet que j'avais mis en stand-by.
Fin de décapage du réservoir alu que je vais polir et vernir avec de beaux auto-collants en provenance de chez Vintage-Stickers.
Greffe d'une fourche de 38 mm de 125 RM avec ses tés; j'ai conservé l'axe de colonne et les roulements coniques du DR. La roue avant du DR se monte nikel avec un axe de roue de PE OU RM (celui d'origine étant trop court)
Je vais m'attaquer au B.O d'origine que je coupe et rallonge
Fin de décapage du réservoir alu que je vais polir et vernir avec de beaux auto-collants en provenance de chez Vintage-Stickers.
Greffe d'une fourche de 38 mm de 125 RM avec ses tés; j'ai conservé l'axe de colonne et les roulements coniques du DR. La roue avant du DR se monte nikel avec un axe de roue de PE OU RM (celui d'origine étant trop court)
Je vais m'attaquer au B.O d'origine que je coupe et rallonge
bien tout c'à !!
enfin de l'action ..
moi j'ai attaqué le nettoyage /décapage du bloc mot du 500 xt ..... dremel , perçeuse et brosse metallique , paper de verre brosse à dents etc ....
J'espère avoir encore des phalanges avant la fin ... prochain gros achat une microbilleuse !!
enfin de l'action ..
moi j'ai attaqué le nettoyage /décapage du bloc mot du 500 xt ..... dremel , perçeuse et brosse metallique , paper de verre brosse à dents etc ....
J'espère avoir encore des phalanges avant la fin ... prochain gros achat une microbilleuse !!
Tu as essayé avec le décapant V33? Ca marche pas mal.
prévu ce soir en rentrant 😉 😉
Si tu ne veux pas investir de suite dans une microbilleuse, tu vas chez Le Roi Pinpin acheter un pistolet de sablage à 30 €, un sac de sable et direction le fond du jardin avec le compresseur. C'est ce que je fais et ça évite de se bouffer les doigts au papier de verre...
chpèr62 a écrit :prévu ce soir en rentrant 😉 😉
j tenvoie un mail que j ai reçu hier , tu me dis ce que tu en pense
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo