CLEF A CHOCS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 05-03-2013, à 14:27
Sujet
j avais une clef a choc dont je ne me servais pas et pour cause elle n avait aucune energie elle avait même du mal a tourner sachant que j ai un compresseur qui monte a 8 bars
ma premiere question : quelle clef a choc dois je m offrir (je veux pas y mettre 200€ non plus)
ma deuxieme  question : dois je changer la durite de la sortie de compresseur qui est caoutchoutée  par une plus grosse pour avoir un meilleur débit  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 05-03-2013, à 14:47
Salut Bernard,

Le diamètre du tuyau d'air est effectivement très important. Ma clé à choc ne tourne qu'au ralenti avec le petit tuyau livré avec le manomètre de gonflage des pneus, alors qu'elle prend bien plus de tours avec un autre tuyau nettement plus gros... Je regarderai le diamètre exact.

Que des Yam ! 😍
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 05-03-2013, à 14:50
Ah bin franchement j'en sais rien !

Mais les réponses m'intéressent .

J'ai un compresseur et une méga chiée d'accessoires pneumatiques pour aller avec ( origines diverses : viides greniers du 78 et 27 , en gros) .

J'ai la clef à chocs, et les douilles qui vont bien, j 'aime bien le bruit de la clef à chocs, ça fait très, stand F1, mais la plus part du temps, je me démerde aussi bien avec la clef en croix.

Je reste attentif aux réponses.

Moto(s) : KTM
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 05-03-2013, à 15:00
Un compresseur avec un bon débit, un régulateur de pression, un filtre décanteur et un huileur ou à défaut, une ch'tite goutte d'huile dans le raccord de l'outil, de temps en temps.

Ça existe en tout-en-un.

Les outils pneumatiques sont légers et costauds, à condition d'être entretenus.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 05-03-2013, à 15:02
Il n'y a pas besoin d'investir dans un gros compresseur : c'est une histoire de diamètre de passage dans les conduits !

Théoriquement, il y a 2 sorties sur le compresseur (sauf pour ceux à vraiment bas prix).
Ne pas mettre de régulateur, filtre ou quoi que ce soit sur une des 2, avec une vanne 1/4 de tour pour la fermer au cas où.
ça envoie nettement plus ! c'est autant le cas pour la clef à choc que pour coller un pneu : nettement plus efficace !
Ne pas oublier de remplir la cuve avant de commencer ;-))

Pour le pneu : En pluss : enlever l'obus de la valve pour le collage ! 1,5 ou 2 bars suffiront ...

Pour les compresseurs bas prix : mettre un T avant le régulateur !

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
6565 messages 9494 images
Posté le 05-03-2013, à 15:06
Bonjour Bernard

Les outils pneumatiques ç ce que je vends ;-)

Le truc important avec le compresseur c'est le débit d'air qu'il est capable de restituer.
Et ce débit d'air conditionne l'utilisation de tel ou tel outils pneumatiques.

Pour une clé a choc il faut compter environ 300 a 320litres-minute, cela corresponds a environ 19m3/heure.

Ensuite viens la taille de la cuve 50litres 100litres et plus, cela te donne la fréquence a laquelle ton moteur de compresseur va se remettre en route.

Donc assure toi que ton compresseur débite au moins du 15 a 16m3/heure (environ 250litres/minutes) ensuite pour le diamètre du tuyau un diamètre intérieur de 8mm voir 10mm dois être suffisant.

Voilà et si tu le souhaite ben sur mon site tu trouveras une clé a choc de 320N.m ( ç une bonne clé de base).

Moto(s) : 250 RM 87 - 430 CR husqvarna 82 - 250 CR 83
65 ans829829 messages
Posté le 05-03-2013, à 15:51
je ne sais pas 😄 
mais je sais que les tuyaux livrés avec les gonfleurs ceus en accordéons semis rigides quand tu essai de soufler dedans ypers dur donc un diamétre ridicule(pour réduire la consomation d'air?)
donc pour sabler ou autre j'utilise la sortie direct(sur la cuve) avec un tuyau de récup de machine à air comprimé 😂  diamétre 6mm intérieure.
mon avis gros tuyau de sortie c'est bien mais trop gros il faut le compresseur qui puisse débiter
le mien est un 2ch/220v 100lavec en plus au besoin 2X50l de plus(le compresseur n'aime pas trop longtemps)

Moto(s) : divres
Posté le 05-03-2013, à 17:36

Laurent P a écrit :

Salut Bernard,

Le diamètre du tuyau d'air est effectivement très important. Ma clé à choc ne tourne qu'au ralenti avec le petit tuyau livré avec le manomètre de gonflage des pneus, alors qu'elle prend bien plus de tours avec un autre tuyau nettement plus gros... Je regarderai le diamètre exact.

merci laurent
je me doutais bien qu il  y avait quelque chose de ce gout la ,en fait il faut la durite plastique qui a un diametre  de passage plus important je suppose ... 😲 

www.tayamaha.com

Posté le 05-03-2013, à 17:37

ploermel78 a écrit :

Ah bin franchement j'en sais rien !

Mais les réponses m'intéressent .

J'ai un compresseur et une méga chiée d'accessoires pneumatiques pour aller avec ( origines diverses : viides greniers du 78 et 27 , en gros) .

J'ai la clef à chocs, et les douilles qui vont bien, j 'aime bien le bruit de la clef à chocs, ça fait très, stand F1, mais la plus part du temps, je me démerde aussi bien avec la clef en croix.

Je reste attentif aux réponses.

oui michel c est tout a fait moi ta description  😄  😄  😄 

www.tayamaha.com

Posté le 05-03-2013, à 17:41

Pan85 a écrit :

Bonjour Bernard

Le truc important avec le compresseur c'est le débit d'air qu'il est capable de restituer.

Pour une clé a choc il faut compter environ 300 a 320litres-minute, cela corresponds a environ 19m3/heure.

Ensuite viens la taille de la cuve 50litres 100litres et plus, cela te donne la fréquence a laquelle ton moteur de compresseur va se remettre en route.

Donc assure toi que ton compresseur débite au moins du 15 a 16m3/heure (environ 250litres/minutes) ensuite pour le diamètre du tuyau un diamètre intérieur de 8mm voir 10mm dois être suffisant.

Voilà et si tu le souhaite ben sur mon site tu trouveras une clé a choc de 320N.m ( ç une bonne clé de base).

merci a tous pour les réponses   👍 
effectivement pour pan85 j ai un  50 litres  donc pas pas petit mais pas gros non plus ça doit suffire  😕

ps: oui j'ai  regardé ton site il y en a un reversible mais il ne fait que 310 nm ça fait quoi 3 kgs de pression
est ce suffisant pour un écrou récalcitrant de fourche ou pire de bras oscillant ??
merci

www.tayamaha.com

Posté le 05-03-2013, à 17:44

thierry155 a écrit :

je ne sais pas 😄 
mais je sais que les tuyaux livrés avec les gonfleurs ceus en accordéons semis rigides quand tu essai de soufler dedans ypers dur donc un diamétre ridicule(pour réduire la consomation d'air?)
donc pour sabler ou autre j'utilise la sortie direct(sur la cuve) avec un tuyau de récup de machine à air comprimé 😂  diamétre 6mm intérieure.
mon avis gros tuyau de sortie c'est bien mais trop gros il faut le compresseur qui puisse débiter
le mien est un 2ch/220v 100lavec en plus au besoin 2X50l de plus(le compresseur n'aime pas trop longtemps)

ah oui tu as raison Thierry trop gros pas bon non plus  😭  😭  😭 
bon je mesurerais quand il pleuvra moins  😭  😭  😭 

www.tayamaha.com

65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 05-03-2013, à 19:05
Assez bien résumé par tous. les sorties de régiulateurs sur le dessus du ciompresseur sont de très petites section à peine 5mm ce qui conviens a des petits débits et sur de courtes distances car plus le tuyaux sera loin entre le compresseur et l'outils, plus tu perdra de puissance (perte de charge). Comme indiquer plus haut tu adaptes un embout du plus gros diamètre possible (8 mais on peut passer du 10) à la place du bouchon sur le coté de la cuve avec une vanne 1/4 de tour et là avec du tuyau de 8 ou 10 si tu peux, tu n'auras plus de problème à partir du moment où la cuve est pleine bien sur. Mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des outils pneumatiques doivent être lubrifiés et si ta boulonneuse n'a jamais vu une goutte d'huiile...elle est peut être hs. Si besoin je ferai des photos

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 05-03-2013, à 22:47
merci beaucoup  chartrain je crois avoir compris c que tu veux dire ; je ferais aussi des photos pour mieux m expliquer ...
de toute façon exit le regulateur  ou etrangleur d air  😲 

www.tayamaha.com

64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 06-03-2013, à 02:42

Pan85 a écrit :

Bonjour Bernard

BERNARD a écrit :

merci a tous pour les réponses   👍 
effectivement pour pan85 j ai un  50 litres  donc pas pas petit mais pas gros non plus ça doit suffire  😕

ps: oui j'ai  regardé ton site il y en a un reversible mais il ne fait que 310 nm ça fait quoi 3 kgs de pression
est ce suffisant pour un écrou récalcitrant de fourche ou pire de bras oscillant ??
merci

310N.m +ou- 32 m.kg ça commence à causer!!  😉  😉

Un outil qui avale de l'air pollué, humide et qui n'est pas lubrifié, verra sa durée de vie réduite. Performance en baisse et conso en hausse. De même, faire ronfler le matériel avec 8 bars au lieu de 5 ou 6, ne peut que le détériorer.
Faites le parallèle avec une bécane.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 06-03-2013, à 08:58
Moi,j"utilise tous les jours 2 clef a choc de marque différentes,et une des 2 c'est de la grosse M,,, l'autre c'est le top avec le même compresseur et flexible,il y a bien une question de marque et de produit
  je vous confirme la marque de celle qui va bien dés que je passe a l'atelier.

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
114 connectés : 1 membres : TUTUF62, 113 invités et 121 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com