YAMAHA 250, 360, 400 DT OU MX
entraxe 340mm
tu veux le diamètre des ressorts ?
Si besoin j'en ai 1 ou 2 paires origine pour le look... mais pas pour rouler 😀
tu veux le diamètre des ressorts ?
Si besoin j'en ai 1 ou 2 paires origine pour le look... mais pas pour rouler 😀
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Salut !
Je ne dis pas non si tu as d'autres informations complémentaires dessus 😉
Pourquoi tu dis seulement pour le look et pas pour rouler ?
Merci à toi en tout cas 👍
Je ne dis pas non si tu as d'autres informations complémentaires dessus 😉
Pourquoi tu dis seulement pour le look et pas pour rouler ?
Merci à toi en tout cas 👍
Moto(s) : 125 sr 1999. 360 mx 1973. 600 fzs 2001. Gsf 1200 1997
3 semaines plus tard...
Salut
No problemo tu peux rouler avec... ils le faisaient bien à l'époque
Sur une prairie pourquoi pas
Sur un terrain de cross (même vintage 😀 ) on a de quoi améliorer le truc tout en restant dans l'esprit... ben ça aussi ils le faisaient bien à l'époque 😎
Ceux d'origine
Si besoin de docs
La pub 1974... anecdotique 😀 (la même en jaune 😉)
No problemo tu peux rouler avec... ils le faisaient bien à l'époque
Sur une prairie pourquoi pas
Sur un terrain de cross (même vintage 😀 ) on a de quoi améliorer le truc tout en restant dans l'esprit... ben ça aussi ils le faisaient bien à l'époque 😎
Ceux d'origine
Si besoin de docs
La pub 1974... anecdotique 😀 (la même en jaune 😉)
Team Mendez approved
2 mois plus tard...
Salut !
Désolé du retard 🤭
Tu vends le tout ?
Oh bah le but c'est de la remettre propre...
De préférence d'origine c'est le mieux car je ne compte pas m'en servir pour faire le foufou mais plus de la balade tranquille 👍
Désolé du retard 🤭
Tu vends le tout ?
De préférence d'origine c'est le mieux car je ne compte pas m'en servir pour faire le foufou mais plus de la balade tranquille 👍
balade tranquille avec une cross ?
Moto(s) : monark
Disons une exploitation avec mes compétences surtout 😄
J'ai la folie de peux être me prendre une 125 yz 2024 histoire de ne pas avoir peur de casser la 360 si je me plante surtout 😂j'aurais beaucoup trop de remords après le temps dessus à le remettre nickel :/
Je suis tout sauf pilote...
J'ai la folie de peux être me prendre une 125 yz 2024 histoire de ne pas avoir peur de casser la 360 si je me plante surtout 😂j'aurais beaucoup trop de remords après le temps dessus à le remettre nickel :/
Je suis tout sauf pilote...
Aymebzh a écrit :Salut !
Désolé du retard 🤭
Tu vends le tout ?
Salut,
Les amortos sont partis avec un petit lot de pièces, je fais de la place... (désolé j'avais pas de news)
Je dois en avoir une autre paire, je te regarde ça
Je garde les docs mais je te fais des copies si besoin
Je t'ai mis le Moto Revue de 73 avec présentation de la gamme, historique, etc... sur ton post
A+ ;)
Team Mendez approved
Bonjour,
j'ai exactement la meme moto que vous (recue d'un heritage)
un Yamaha DT 250 de 1975
elle ne demarre plus car elle n'a pas ete utilisée pendant de longues annees ....
auriez vous quelques conseils pour la faire redemarrer ou des documents expliquant l'entretien a realiser (ex changement de bougie ou huille ou essence)
merci d'avance
David
un Yamaha DT 250 de 1975
elle ne demarre plus car elle n'a pas ete utilisée pendant de longues annees ....
auriez vous quelques conseils pour la faire redemarrer ou des documents expliquant l'entretien a realiser (ex changement de bougie ou huille ou essence)
merci d'avance
David
Cette 250 est dans un état de conservation d'époque exceptionnel 👍
Elle a l'air en super état dit moi. Je suis moi même en train de restaurer une 125. Tu vas trouver ici des vrais connaisseurs de cette moto .
Pour ma par je serais toi je commencerais par une vidange de réservoir de carbu regarder si il n'est rouillé a l'intérieur mettre une bougie neuve une charge de batterie un nettoyage de filtre à air.regzrder si le moteur n'est pas grippé Et puis ensuite essayer de la démarrer.
C'est ce que je ferais .
Pour ma par je serais toi je commencerais par une vidange de réservoir de carbu regarder si il n'est rouillé a l'intérieur mettre une bougie neuve une charge de batterie un nettoyage de filtre à air.regzrder si le moteur n'est pas grippé Et puis ensuite essayer de la démarrer.
C'est ce que je ferais .
j'ai meme pas souvenir qu'il y avait une batterie ! remarque , depuis 50 ans ....
Moto(s) : monark
Bonsoir,
Pour moi, pas besoin dans un premier temps de changer la batterie s'il n'y a pas de démarreur électrique. C'est juste les périphériques qui ne fonctionneront pas bien comme les clignotants. Elle peut être changer aprés la remise en route. Par contre, vérifier l'état du filtre à air s'il est en mousse car il a pu se désagréger. Belle moto.
Thierry
Pour moi, pas besoin dans un premier temps de changer la batterie s'il n'y a pas de démarreur électrique. C'est juste les périphériques qui ne fonctionneront pas bien comme les clignotants. Elle peut être changer aprés la remise en route. Par contre, vérifier l'état du filtre à air s'il est en mousse car il a pu se désagréger. Belle moto.
Thierry
Pour un redémarrage après des années, je pense que l'accès aux gicleurs est facile en desserrant les colliers le carbu doit pouvoir tourner et on peut alors retirer les 4 vis de la cuve et accéder au flotteur, pointeau et gicleurs.
Sur ces vieilles pétoires l'allumage est à rupteurs.
Il faut donc d'abord vérifier s'il y a de l'allumage en démontant la bougie, la rebrancher sur l'antiparasite, mettre le culot sur les ailettes du cylindre et kicker (ne pas mettre les doigts sur le métal de la bougie si vous n'aimez pas le 20.000 volts)
Si pas d'étincelle c'est probablement que les rupteurs sont oxydés.
Pas besoin d'enlever le volant magnétique, il y a des ouvertures sur celui-ci : faire tourner le volant pour faire apparaitre les rupteurs.
On peut passer une lime à ongle ou une lime fine ou du papier abrasif (du 180, 240 ou 320) doublé (deux faces) entre les rupteurs en ayant écarté ceux-ci avec un petit tournevis. Faire une dizaine d'aller-retour de lime puis de préférence nettoyer au solvant par exemple un coup de bombe à frein ou sinon un chiffon imbibé d'alcool, d'acétone, etc. Le Sans Plomb actuel peut servir de solvant à défaut d'autre chose (mais pas du mélange 2 temps !)
Si ça ne marche pas votre lime n'est pas bonne ou votre papier abrasif trop fin ou trop gros ou vous n'avez pas assez insisté.
Il peut y avoir plus rarement un condensateur mort mais dans ce cas il faudra l'arrache volant pour enlever le volant magnétique.
Si on est méticuleux, même sans rien y connaitre on peut se débrouiller.
Sur cette chaine Youtube le gars répare des vieilles motos TT dont souvent des DT : 250, 360, ...
www.youtube.com/@Garage2Trail/videos
Comme le gars n'est pas un expert mécano, du coup il explique des choses simples pour le redémarrage d'une moto.
Commencer par les vidéos les plus anciennes.
Sur les vieux 2 temps une panne qui arrive assez souvent est plus délicate pour un débutant :
Un joint spi (étanchéité) de vilebrequin ou les deux sont morts et la moto fonctionne mais mal et peu fumer beaucoup.
Commencer par les trucs de base d'allumage et de carburateur et si vous n'arrivez à rien de bon ça peut venir de là.
Il faudra trouver un bon tuto sur internet ou bien les faire changer dans un garage si vous êtes (un peu) fortuné.
Sur ces vieilles pétoires l'allumage est à rupteurs.
Il faut donc d'abord vérifier s'il y a de l'allumage en démontant la bougie, la rebrancher sur l'antiparasite, mettre le culot sur les ailettes du cylindre et kicker (ne pas mettre les doigts sur le métal de la bougie si vous n'aimez pas le 20.000 volts)
Si pas d'étincelle c'est probablement que les rupteurs sont oxydés.
Pas besoin d'enlever le volant magnétique, il y a des ouvertures sur celui-ci : faire tourner le volant pour faire apparaitre les rupteurs.
On peut passer une lime à ongle ou une lime fine ou du papier abrasif (du 180, 240 ou 320) doublé (deux faces) entre les rupteurs en ayant écarté ceux-ci avec un petit tournevis. Faire une dizaine d'aller-retour de lime puis de préférence nettoyer au solvant par exemple un coup de bombe à frein ou sinon un chiffon imbibé d'alcool, d'acétone, etc. Le Sans Plomb actuel peut servir de solvant à défaut d'autre chose (mais pas du mélange 2 temps !)
Si ça ne marche pas votre lime n'est pas bonne ou votre papier abrasif trop fin ou trop gros ou vous n'avez pas assez insisté.
Il peut y avoir plus rarement un condensateur mort mais dans ce cas il faudra l'arrache volant pour enlever le volant magnétique.
Si on est méticuleux, même sans rien y connaitre on peut se débrouiller.
Sur cette chaine Youtube le gars répare des vieilles motos TT dont souvent des DT : 250, 360, ...
www.youtube.com/@Garage2Trail/videos
Comme le gars n'est pas un expert mécano, du coup il explique des choses simples pour le redémarrage d'une moto.
Commencer par les vidéos les plus anciennes.
Sur les vieux 2 temps une panne qui arrive assez souvent est plus délicate pour un débutant :
Un joint spi (étanchéité) de vilebrequin ou les deux sont morts et la moto fonctionne mais mal et peu fumer beaucoup.
Commencer par les trucs de base d'allumage et de carburateur et si vous n'arrivez à rien de bon ça peut venir de là.
Il faudra trouver un bon tuto sur internet ou bien les faire changer dans un garage si vous êtes (un peu) fortuné.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Renaud tout ça est exact si la moto ne démarrait pas, la c'est juste avant de tout démonter. 👍 ;)
David78 a écrit :Bonjour,
un Yamaha DT 250 de 1975
merci d'avance
David
Bonjour David,
Magnifique moto dans son jus 👍 😎
Avec tous ces bons conseils tu devrais arriver à la faire tourner...
Par contre sauf erreur de ma part ce modèle est sorti jusqu'en 73 avec quelques "stocks" vendus en 74
Si tu peux confirmer avec la CG cela ferait avancer les "culture 70's yamahasiste" 😂
Bon dimanche à tous ;)
Team Mendez approved
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo