BESOIN DE CONSEILS POUR ACHAT FOURGON
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 05-03-2019, à 01:30

pierrot la bricole a écrit :

par contre, l'entonnoir, c'est comme l'antenne, ca va frotter  🤬 

Crazy Tiger a écrit :

Pense-tu ! Je mets mon gilet jaune et je passe gratos par le portail défoncé. Et pis c'est tout...  😀

Crazy..Pierrot a raison..si tu tombe derrière un mec qui a perdu sa carte et que tu en a marre ..tu recule ..délicatement ..et tu entends GLINGG et tu vois un truc tomber devant toi !!! c'est l'antenne  😲  😳  😭 . par contre j'ai fais le péage de Senlis ..tu lève la barrière ...mais il y a des gens qui payaient quand même ??? et pourtant ils n'avaient pas l'entonoir!!!  🤭  😄  😄 
A+ momo

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
5 mois plus tard...
37 ans1818 messages
Posté le 11-08-2019, à 22:33
Je déterre ce post mais niveau prix et kilométrage on trouve de tout et surtout en état sans contrôle technique.
Quelle est le prix mini ? Et le kilométrage pour un truc correct

La moto c’est la vie !Moto(s) : En recherche
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 11-08-2019, à 23:01
4500.... 5000 mini sinon t'as une Pětoire...
J'ai eu 3 transit, un des années 80.4 vitesses, emmené au bout du rouleau, même pas mal, revendu petit prix à un ptit couple de jeunes, qu'ont été faire mumuse en Espagne avec...bin, sont revenus, et le berlingot leur a pas fait faux bond..
Ensuite un des années 90..servi marchés et vacances Beatnik, matelas, Dr 800 et ustensiles de cuisine en entente cordiale..à l'arrière....,
..ptits soucis réguliers..maïs ça allait..
Je parle de camionnettes achetées d occaz à 100 ooo km environ , revendu à 160/170...sauf le 1 er qu'était deja pas loin des 200..
Et 3 ème de 2004 rehaussé rallongé, très pratique et économique, toujours pas de courroie distri ni bougies.. 8 litres au 100..mais à 130/140 mkms, que des emmerdes...tout de traviole..revendu à perte après un investissement obligatoire pour passer le contrôle.. 3000euros  😂 . Fini transit fini ford, faut pu m'en parler...  😡 
D'ailleurs, c'est connu, les voyageurs, ( forains gitans des marchés).. disent que c'est de la merde en moteur comm en châssis..  depuis la fin 90..et que je trouverais personne pour me l'acheter... Ils avaient raison, jzi été obligé de échanger contre un petit utilitaire très courant, mais, suis bien content de pu avoir ses souliers percés !!!!!  😡 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
65 ans11381138 messages 177177 images
Posté le 12-08-2019, à 11:22
ca dépend beaucoup de ton utilisation: locale ou grande distance, besoin d'être debout dedans ou non, à aménager ou juste mettre des motos dedans...

Moto(s) : HVA240WR82
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-08-2019, à 13:22
Les ressentis ne sont pas les mêmes : j'ai 2 potes qui ont acheté Il y a maintenant 3 ans des fourgons Ford Transit du début des années 2000. 2500 et 1500 euros avec moins de 150000 km et le calculateur de la pompe à gasoil HS. (souvent dans les annonces ils disent que c'est la pompe à gasoil à changer) Depuis, pas une seule panne.Consomment raisonnablement. Roulent nickel à 130 km/h.  👍 
Posté le 12-08-2019, à 13:59
Ces vrai que l ancienneté des premiers 100000mkms y font aussi pas mal.. En 2 ou 3 ème main, on dépend du sérieux de l entretien d'avant..
Les voyageurs connaissent très bien les fourgons....et pour cause...ils roulent, causent beaucoup entres eux, ..et sont pas mauvais en mécanique...
Cest le kilométrage qui est important..
Ils m'avaient dit, quand j'ai pensé à le vendre...cest trop tard, ton transit est mûr..que des problèmes ilaura..personne en voudra.  😂 ..dont le problème de pompe a injection en effet, que j'ai pas eu...  🙂
Mais dans l'année de trop que je l'ai gardé.. Pompao, pompe direction, courroie galets, disques plaquettes roulements, châssis perforé à renforcer cause contrôle, embrayage qui commençait à brouter... Fuite d huile carter inférieure et supérieure + faible.. court circuit électrique, brûlant des fusibles, impossible à détecter.. Ect... Une fortune ( pour mon petit porte monnaie) pour avoir le ct, et m'en débarrasser...
L histoire du kilométrage est important, et apparemment pas difficile à shunter, car un voyageur a regardé dessous et m'a dit que mon capteur  de boite,  vitesse à été manipulė, et vu les fuites qu'il a vu , mon fourgon avait 30 ooo de +..soit 180/190 mkms....
Mais, je suis dégoûté de ford.. Trop de frais en un an, j'avais jamais vu ça !!
Une avalanche comm ça, ça calme certains, et ça en dégoûte d'autres, je suis dans le 2 ème.. !!!!

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
6 ans plus tard...
28 ans4343 messages 4444 images
Posté le 04-03-2026, à 09:48

Bonjour à tous,

je relance le sujet car, jeune loup ayant soif de liberté et d'aventure, j'ai dégagé l'auto pour à terme investir dans un fourgon.

Le truc c'est que, toujours le même problème, je cherche un peu le mouton à 5 pattes. En clair:

-budget 8/9000 balles

-en recherche de fiabilité pour pas se retrouver en galère tous les 2 jours

-capacité de pouvoir rentrer 3 motos

-et des envies de liberté qui vont faire que je vais me retrouver à dormir à l'arrière à côté de ma 600 xr.

J'en ai déduit trafic L2H1 ou fiat ducato/boxer etc, car :

-le trafic en L1 me parait limite en capacité de chargement

-le trafic en L2 est plus long qu'un ducato en L1 (5.20m contre 5m pour le ducato)

-le trafic fait 1m95 de haut, le ducato 2.25m, donc autoroute classe 2, portiques etc... Mais est-ce un réel gros inconvénient par rapport aux 30cm de hauteur de chargement gagnés ? 

-les ducato etc me font un peu peur, n'ayant jamais eu de fourgon donc je me rends pas compte des réels problèmes du gabarit supplémentaire, car plus courts qu'un trafic L2 mais plus hauts

Dernier point, et non des moindres, dans mon budget, les trafic ont la plupart du temps bien vécu (entre 150 et 170000km) alors que pour les mêmes tarifs j'ai des ducato à 80000 bornes qui présentent nickel, avec radar de recul etc...

Ca va être mon seul véhicule (à part pour le boulot où j'ai un véhicule de service), donc quid du confort et de la polyvalence. Et surtout, vu que c'est un investissement, pourquoi pas prendre un ducato plus haut mais deux fois moins kilométré qu'un trafic pour le même tarif ? Est-ce que cette hauteur supplémentaire est vraiment pénalisante au quotidien? 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller

65 ans27322732 messages 24742474 images
Posté le 04-03-2026, à 10:20

Bonjour,

pour moi la hauteur maxi à 2 mètres est impérative pour l’accès à certains parking de surface et surtout en sous-sols.

Four Stroke Husky Fan
63 ans1362613626 messages 68896889 images
Posté le 04-03-2026, à 13:17

Bonjour Arthur , 

J' ai un trafic L1H1  de 2007 305000 Km .  acheté neuf par mon entreprise , la boite de vitesse a lâché à 120 000 Km ...

Échange standard et depuis il a parcouru 185 000 sans soucis ... moteur 2.5 diesel 150 cv ..

Je rentre 3 cross ou 2 gros trails ( AFRICA TWIN+ TENERE ) 

ça rentre partout et c' est tarif voiture au péage ... 20_08_19.webp

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
61 ans31313131 messages 885885 images
Posté le 04-03-2026, à 14:33

Salut!

Quelques éléments de réflexion, issus de mon expérience perso.. 

J'ai eu un trafic L2H2, le confort de la surélévation n'est présent qu'à l'étape, pour se bouger dedans.. Le reste du temps c'est plutôt un handicap, pour le roulage, se garer etc..

J'ai à présent un trafic L2H1.. La longueur supplémentaire est un vrai plus pour charger de tout et de rien..  ! Y compris la fameuse plaque de placo, pour ceux qui font des travaux à la maison.. Au roulage la longueur supplémentaire impose un chouia plus de vigilance, l'empattement plus long oblige à élargir un peu les virages..

La hauteur réduite, c'est un vrai plus au roulage, tu t'embarques presque partout sans arrière pensée.. 

Attention, je crois savoir que les trafic nouvelle génération ne sont plus au dessous des 2 mètres.. 

Quel que soit le gabarit du fourgon, un élément essentiel pour le confort au roulage c'est la cloison entre l'habitacle et l'espace chargement, pour le bruit, les odeurs, le chaud le froid.. Mais ça supprime la possibilité de bouger à l'intérieur, dans le cas d'un deux places (pour une banquette 3 place c'est plus sportif.. )

Après, les motorisations, c'est encore une autre discussion..

Den's 

Moto(s) : xt 500
Posté le 04-03-2026, à 15:31

Moi ...pour les marchés j'ai eu 3 ford transit 

J'ai débuté avec un vieux bedford 4 vitesse ..qui avait 350.000 kms et était increvable ..malgré qu'il bouffait de l huile .

Puis un 2 ème des années 90 ...qui roulait aussi très bien ..et sans emmerdes ..en auto principal ..et avec lequel j ai travaillé et aussi fait du loisir comme tu l'entends ...avec le DR derrière et un matelas a côté ...pour des vacances avec ma copine d'époque en mode Hyppie..

Puis le dernier de 2005 ...un rallongé rehaussé ..qui marchait très bien...avant une hécatombe d emmerdes a partir de 180000 klms ...qui m'a couté des sommes équivalentes , a sa valeur quand je m'en suis débarrassé ( bon débarras et adieu Ford 🖕)... Et donc perdu 4000 balles ! 

Sur les marchés ...ya plus de 10 ans ...les valeurs sûres qu'on voyait ( donc des véhicules qui abattent des kilomètres et ont bonne réputation ) c'était du Mercedes et du Trafic ...

Les fiat et  ford et cie avaient mauvaise réputation ...

Posté le 04-03-2026, à 15:40

Merci pour ta réponse !

Il y a de la marge en longueur, ce que je ne pensais pas en regardant les dimensions, la plupart des motos TT étant donné pour 2.20m de longueur totale, et le trafic L1 2.38m de chargement, ce qui dans ma tête ne laissait pas de place pour le reste derrière.

Merci !

Posté le 04-03-2026, à 15:45

Merci Den's pour ta réponse.

C'est une des grosses questions que je me posais, le gain de hauteur avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. Je pense donc partir sur du trafic L1 ou L2 telle est la question désormais. Car les 2 ont 40cm d'écart de longueur, ça doit faire une bonne diff' pour charger du gros derrière (j'ai toute la vie devant moi donc je sens que le fourgon que j'aurai en verra de toutes les couleurs). mais ça doit faire une bonne diff de maniabilité et de stationnement également...

61 ans31313131 messages 885885 images
Posté le 04-03-2026, à 21:53

Si on reste sur le sujet Trafic, si tu as l'occasion d'essayer un L2...

Tu verras concrètement comment ça braque.. pour ma part c'est pas un souci mais c'est quand même moins passe partout que le L1..

Et le stationnement, faut un peu plus anticiper..

Malgré tout, je ne voudrais pas autre chose..! Je rentre les motos et il me reste pas mal de place derrière..

Den's 

Moto(s) : xt 500
21 ans30713071 messages 3939 images
Posté le 04-03-2026, à 22:25

Je roule Peugeot Expert 2l hdi 128cv en H1L2 de 2015. Dans ton budget pour un achat et selon mon mécanicien une mécanique très fiable.

Trois enduros, tous le matériel et les trois pilotes qui roule aussi vite que n'importe quelle voiture sur l'autoroute, au péage même prix et à la pompe consommation très raisonnable.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
123 connectés : 6 membres : den's DROLIAISE jacky alleaume Jazz 10 Lafayette43 rembar, 117 invités et 411 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 6 membres : den's DROLIAISE jacky alleaume Jazz 10 Lafayette43 rembar, 117 invités et 411 Robots d'exploration.