J'envisage d'acheter un fourgon d'occase.
Celui qui correspond le plus à mon cahier des charges est le Trafic.
Quel modèle ou série doit on éviter ou privilégier ?
Quels sont les point noirs à vérifier ?
Etc, etc ...
Merci d'avance pour tout retour d'expérience.
Je viens d'acquérir depuis peu également un trafic 80 DCI de 2002.
Effectivement, pour moi, c'est le véhicule idéal pour notre passion.
Les points à vérifier :
- La courroie de distribution+pompe à eau à changer selon les modèles tous les 120000 kms.
- l'état de la boite à vitesses + embrayage
- la direction
A choisir, pour moi il est préférable de privilégier l'état mécanique à de la carrosserie qui est visible.
Salutations
LE FRELON JAUNE
-
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
enzodiver a écrit :L'expérience a montré que l' Iveco n'était pas adapté pour le tout terrain si très bien sur l'autoroute mais très moche dans les bourbier 😡 et confirmation que le trafic ça passe bien 😴Salut à tous.
Etc, etc ...
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
enzodiver a écrit :Salut à tous.
Etc, etc ...
les traffic sont bien tout dépend de l'utilisation apres les loisirs .
les motorisations nombreuses et les boites a vitesses aussi;
un copain possede un 150 dci boite sequentielle ça marche bien jjusqu'a quand????,(165000kms)
je regarde plutot les transporter T5 5 cyl 2.5 atmo 130 cv BV6
les moteurs sont à chaines de distri et tres solides. la sonorité est sympa aussi
plusieurs carrosseries aussi .
mieux vaut éviter les vito , y a des soucis de turbo et de boites.
à circuler sur les terrains les propulsions sont à bannir.
un truc essentiel : le doublage en bois.
loic
Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
Je pensais déjà m'orienter vers un modèle à chaine.
Par contre je me pose la question de l'entretien, ça ne se change jamais une chaine de distrib ou si oui tous les combien ?
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
enzodiver a écrit :Merci pour les infos.
Je pensais déjà m'orienter vers un modèle à chaine.
Par contre je me pose la question de l'entretien, ça ne se change jamais une chaine de distrib ou si oui tous les combien ?
Une chaine n'est pas éternelle, enfin la chaine peut être mais pas les guides, roulettes, tendeurs (souvent en plastique)
Je dirai qu'à 250 000 km, il faut y songer.
L'avantage, c'est qu'une chaine prévient en faisant du bruit, ou alors quand le tendeur est en fin de course.
Je viens de refaire un très robuste moteur 22R de Toy (2.4L des Celica, Hilux et Land cruiser essence), à 245 000 km, le tendeur était mort, j'ai changé le kit distribution.
Attention aussi aux accessoires entrainés par la chaine: pompe à eau, pompe à huile...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Mais 250 kkm c'est toujours mieux que 100 !!
Si je trouve un fourgon à chaine avec moins de 150 kkm dans mes prix, je n'hésiterai plus.
Merci de l'info.
la casse des courroies de distribution est loin d être la panne la plus courante sur les utilitaires
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Moto(s) : Sherco
Sinon ça , ça roule fort ... : www.leboncoin.fr/utilitaires/417631410.htm...
Un grand ...pas cher : www.leboncoin.fr/utilitaires/414114259.htm...
Esthétique un peu mastoc, mais gros moteur ... : www.leboncoin.fr/utilitaires/413238027.htm...
Le même tout vitré, plus beau ....mais très cher !!! : www.leboncoin.fr/utilitaires/410367307.htm...
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Le Canari a écrit :enfin les gars faut relativiser , une courroie de distribution sur ma 308 se change a + 200 000 kms , cout du kit complet avec tendeurs , ect un peu plus de 250€ et si t es un peu mécano tu le fais toi même en 2 ou 3 heures de temps
la casse des courroies de distribution est loin d être la panne la plus courante sur les utilitaires
le canari
Tu as raison.
Mais je suis pas mécano pour un brin et les tarifs sur utilitaire c'est pas donné. Du coup les 5 ou 600 euros je préfère les mettre ailleurs ou en tout cas le plus tard et le moins souvent possible dans de la pièce d'usure si je peux éviter.
Sur les trafic il semble qu'il y ait plus de problème de boite que de courroie ....
ça a l'air robuste, pourtant ce n'est pas un moteur à chaïne.