RESTAURATION 250 YZ 81
Sujet
bonjour a tous,tout neuf sur se site je souhaite présenter ma machine un 250 yz de 81 et moi même par la même occasion,j'ai 27 ans et habite dans le 74(haute-savoie),je possede aussi un ty 250 85,un ossa tr 350 77 et un rm 465 de 82.seul l'yz m'interresse pour l'instant(faut en garder pour plus tard!).Elle n'est pas en très belle état mais elle est complete c'est déjà pas mal!Les plus gros problèmes de cette machine sont le cadre plié et le pot completement enfoncé.Ma première mission est de trouver un cadre,si sa vous parle n'hesiter pas.je vais faire suivre des photos très rapidement.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bienvenu sur ce forum, tu devrais avoir des infos rapidement!
merci à toi steph.
salut et bienvenue
jps
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
bienvenue a toi 😉
l/yz 81 et une moto mytique la derniere a air aboutie
pour le pot pas de soucis tu trouve du dg neuf a prix correct, le cadre il faut etre patient tu trouvera
contacte moi en mp ou 0563655908. bonne restauration
l/yz 81 et une moto mytique la derniere a air aboutie
pour le pot pas de soucis tu trouve du dg neuf a prix correct, le cadre il faut etre patient tu trouvera
contacte moi en mp ou 0563655908. bonne restauration
Moto(s) : solex double arbre a cames
bienvenue à toi et surtout bonne resto!!! 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
je voudrais vous faire part du problème du cadre.voici des photos ou on voit l'amorto toucher le cadre côté gauche donc je vous laisse imaginer l'alignement de la roue arriere.perso je pense pas que se soit normal mais si je pourrais avoir vos avis se serait avec grand plaisir.Une patte du cadre pour les silentblocs du réservoir est plus longue que l'autre,cela voudrais dire que le réservoir n'est pas pile au centre de la bécane ou le réservoir a une forme faite pour ratrapper se décalage!?!
as-tu démonté et vérifié la liaison bras oscillant / cadre
il se peut que les cages à aiguilles soient hs et que le bras soit "en biais", dans ce cas ton amortisseur se rapproche du cadre sans pour autant que le cadre lui même soit plié.
pour les fixations du réservoir, tu place ton réservoir d'origine, cela doit rentrer en forçant légèrement (silentblocs fixés sur le réservoir évidemment )
jps
il se peut que les cages à aiguilles soient hs et que le bras soit "en biais", dans ce cas ton amortisseur se rapproche du cadre sans pour autant que le cadre lui même soit plié.
pour les fixations du réservoir, tu place ton réservoir d'origine, cela doit rentrer en forçant légèrement (silentblocs fixés sur le réservoir évidemment )
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
il existe un outil pour vérifier que la géométrie d'un cadre n'est pas faussée...tu peux faire le tour des bouclards vers chez toi en emmenant juste ton cadre + BO pour qu'il vérifie...
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Le BO a été réstauré,tout est neuf dessus,j'ai déjà redressé le tube arriere droit du cadre mais je crois que c'est plus grave que sa vue le dessous du cadre(completement tassé).Enfin si quelqu'un en a un en trop,je suis preneur.je recherche aussi deux tubes de fourche,les miens sont piqués voir plus à certains endroit.petites photos.
Bien joué Jeanjé j'lavais pas vu celle là!!je lui envoyé un message.merci à toi.
Pas de cadre en vue messieurs?
Pas de cadre en vue messieurs?
encore mieux!!! t'as du bol!!!!
c'est un 250 de 80 mais apparemment il reste la fourche et le cadre 👍
je pense que les cadres 80 et 81 sont les mêmes mais à confirmer....
www.leboncoin.fr/equipement_moto/288734088...
ah et encore un là de 80
www.leboncoin.fr/equipement_moto/368008423...
c'est un 250 de 80 mais apparemment il reste la fourche et le cadre 👍
je pense que les cadres 80 et 81 sont les mêmes mais à confirmer....
www.leboncoin.fr/equipement_moto/288734088...
ah et encore un là de 80
www.leboncoin.fr/equipement_moto/368008423...
oh puré t'as l'oeil.je crois aussi que se sont les mêmes 80 et 81 mais une confirmation d'un expert me rassurerais.
et oui...elle se ressemble comme deux gouttes d'eau mais attends l'avis d'un expert qui ne devrait pas tarder à se manifester 😉
en attendant tu peux toujours contacter le vendeur qui saura peut etre te dire...
en attendant tu peux toujours contacter le vendeur qui saura peut etre te dire...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo