L' UFOLEP EST DEVENU FOU ???
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
362362 messages 2222 images
Posté le 31-08-2012, à 11:09
ne pas déclarer sa moto cela risque de coûter cher au contrevenant.
Ne pas assurer en RC sa moto de cross , c'est aussi un gros risque
je reste persuadé qu'une catégorie d'individu va se charger de nous mettre dans le droit chemin.

ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais ATTENTION

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
54 ans489489 messages 210210 images
Posté le 31-08-2012, à 12:10
Mon club près de Thionville pense ne plus s'affilier avec ufolep; il fera une homologation ffm suite à ses nouvelles contraintes; non seulement les tarifs augmentent mais des commissaires seront exigés lors des entrainements en plus des contraintes de devoir s'enregistrer la veille au club ou en préfecture.....c'est du délire; du coup je prends normalement une licence ffm entrainement cette année dans l'attente que mon club s'homologue avec la ffm au plus vite; J'ai l'impression qu'on éradique ce sport au fur et à mesure!!! si il faut en + immatriculer nos cross en préfecture et payer une taxe en fin d'année; là j’arrête 😡  tout

Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
55 ans598598 messages 186186 images
Posté le 31-08-2012, à 12:28
Ou alors à l'ancienne, les cross pirates  😕
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-08-2012, à 12:52

husqy 33 a écrit :

yamus a raison , mais de mon coté je connais beaucoup de gens qui ce sont payer un équipement neuf aprés chaque chute .....mais reste il une conscience chez nos jeunes ?  😉 

bah je suis  déja tombé  et   il ne m est pas venu  l idée de me faire rembourser  mon pantalon déchiré   😕  😕  😕  😕 
hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
43694369 messages 3030 images
Posté le 31-08-2012, à 12:56
Toi t'es tombé du toit !  🙂
A moins que cela ne soit une chute en PE maquillée en chute de toit ... 🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 31-08-2012, à 12:58

husqy 33 a écrit :

yamus a raison , mais de mon coté je connais beaucoup de gens qui ce sont payer un équipement neuf aprés chaque chute .....mais reste il une conscience chez nos jeunes ?  😉 

Le Canari a écrit :

bah je suis  déja tombé  et   il ne m est pas venu  l idée de me faire rembourser  mon pantalon déchiré   😕  😕  😕  😕 
hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

eh bien fabrice , pense que tu fais parti des gens normaux !! mais je peut t' assurer que non seulement beaucoup l' on fait , mais en plus ils s'en vantent !! 😲 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
65 ans6767 messages 4545 images
Posté le 31-08-2012, à 13:10
Etant bien baigné dans le milieu du cyclisme (VTT) via mon fils, les réactions sont les même pour pas mal de clubs. Et pourtant, je ne connais pas dans ce milieu de gars qui aient abusé de remboursements contrairement à ce que je peux lire. Serions nous plus civique dans le calvados ? Est-ce qu'on nous dirai pas tout ?
Moi j'aime les 2 disciplines et rejeter la faute sur le voisin n'amène rien. Il y a vraisemblablement des profiteurs partout.

Moto(s) : 125 DTMX,125 YZ 80, PE 175
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 31-08-2012, à 13:16
Perso ma priorité
C'est d'être assuré pour moi et pas pour mon équipement ou ma moto .

Si seul l'humain est assuré , il y aura beaucoup moins de fraudes .

Résultat , assurance moins ( beaucoup moins ) cher .
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 31-08-2012, à 13:22
salut à tous,

merci pour les précisions apportées au fur et à mesure, je pense que c'est un sujet qui va nous concerner un p'tit bout de temps..

j'en déduis qu'il va falloir attendre un peu avant de connaitre les conditions exactes et définitives des différentes ligues pour l'obtention d'une licence ufolep..

la question qui me vient c'est:
quand va-t-on connaitre ces conditions exactes définitives, qui se charge de les diffuser, ou plus simplement les ufolep régionales ont-elles un site officiel ou un moyen de communication accessible aux pilotes pour obtenir des renseignements fiables..?
les clubs ont-ils des précisions officilelles (je me méfie des "on-dits"..) ??

autre question:
c'est la première fois que j'entends parler d"assurer une moto de cross..!!
assurer contre quoi ?
la collision avec une autre moto..?
quelle assurance acceptera d'assurer un véhicule non homologué dans un exercice par définition risqué et succeptible de chocs..?
çà existe de telles assurances?
quelqu'un sait?

"passeport technique"...!!??
çà peut être quoi concrètement.??

pour ma part je me fais une raison sur le fait de devoir payer plus cher pour notre petit plaisir, même si c'est payer pour les abus des autres, c'est la vie, je suis assez fataliste..
je peux comprendre l'importance de prévenir à l'avance pour s'entrainer..
j'accepte l'idée qu'il doive y avoir une ou plusieurs personnes "responsables" et compétentes pendant les entrainements..

mais çà coince dans ma tête question passeport technique,déclaration en pref, assurance supplémentaire moto, séparation des entrainements ufolep/ffm ...!!

donc je me demande si ce ne sera pas plus simple d'attendre janvier sans rouler et de prendre une licence ffm.
oui, sauf que dans mon sud ouest il y a pas mal de petites courses cross et prairies ufolep dans un rayon de 100 km environ, trés peu sous l'égide de la ffm...
si je décide de prendre l'ufolep quand même malgré les contraintes, qui peut m'assurer que toutes ces courses ufolep existeront bien l'année prochaine, sachant que leur calendrier n'est dévoilé qu'en janvier, en effet peut-être que le nombre de licenciés ufolep va baisser de facon drastique...!!
et qui peut me dire si dans ce cas la ffm va prendre le relais et organiser davantage de petites courses locales..??

bref, que des interrogations et je pense pas grand monde qui pourra s'engager à y répondre...
d'où mon constat du début, il va falloir attendre, peut-être plusieurs mois, avant de se mouiller à souscrire à une licence..
et donc ne pas rouler en attendant..!!

c'est le moment de démonter les bécanes, peinture du cadre et compagnie..!!

den's

Moto(s) : xt 500
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 31-08-2012, à 13:24
bonjour,

je me pose une question ?  je veux bien que des personnes abusent des remboursements, ne le faisant pas et ne voyant pas l'utilitee, je fais un sport a risque (de chutes) !!!!!!
mais je n ai pas encore vu un assureur ou un banquier  perdre de l'argent ???

jbjb

Moto(s) : des vertes
Posté le 31-08-2012, à 13:39
den's a dit :

autre question:
assurer contre quoi ?
quelle assurance acceptera d'assurer un véhicule non homologué dans un exercice par définition risqué et succeptible de chocs..?
quelqu'un sait

..........a partir du moment ou tu as une carte grise sur ta moto de cross , tout est possible !!!

Posté le 31-08-2012, à 13:43
den's a dit :

"passeport technique"...!!??
çà peut être quoi concrètement.??

....description précise de la moto , + parametres techniques ( bruit ..... 😉 )

plus grave , ce sont les fiches détaillées des pilotes ..... 😜 ca me dégoute , aprés l' armée a marseille des flics dans les parcs coureurs ?

ENCORE PLUS GRAVE !!!! il y aurait pu avoir des concertations entre l' ufolep et les responsables de club !!!:/ , tout ca annoncé au cours de la réunion plainiere de début de saison comme ca cool et décontractés  🤬 

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 31-08-2012, à 13:46

husqy 33 a écrit :

Le Canari a écrit :

hallucinant  🤬  🤬  🤬 
le canari

Mince alors je savais pas qu'on pouvais se faire rembourser les tenues ,bon ben je vais continuais à faire le con en roue arrière ,si ils me payent une tenue JT toute neuve pour remplacer celle d'Auroux 😄  😄  😄  😄 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 31-08-2012, à 14:01
et si t'as besoin d'un temoin ... 😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
64 ans88168816 messages 22302230 images
Posté le 31-08-2012, à 14:06

husqy 33 a écrit :

den's a dit :

autre question:
assurer contre quoi ?
quelqu'un sait

..........a partir du moment ou tu as une carte grise sur ta moto de cross , tout est possible !!!

Depuis fin 2010, il est obligatoire de déclarer en préf. les motos de cross, pit bike and Co.
Parait-il pour lutter contre le vol et la circulation non contrôlée des bécanes non homologuées.

Il ne s'agit pas d'une carte grise. Le véhicule reste non homologué. Par contre, en "échange" de la déclaration en pref., il est remit au proprio du véhicule, un numéro à 6 chiffres, devant être gravé sur la brêle. Lors des transfert sur route (remorque), le véhicule doit être porteur d'une plaque bleue, chiffres blancs, du numéro gravé. La plaque étant amovible et démontée pendant les épreuves.

je ne sait pas si l'obligation s'applique au tondeuses auto-portée. Si ce n'est pas le cas, reste à acheter des HVA.  🙂   🤭  🤭

www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/to...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
1399 connectés : 6 membres : 10targa10 chpèr62 lartisien pry ricostopy Toto27, 1393 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1399 connectés : 6 membres : 10targa10 chpèr62 lartisien pry ricostopy Toto27, 1393 invités et 85 Robots d'exploration.