Jean Philippe a écrit :Masita ??? 😉
super poum poum 🤭
je l'aime bien cette monark 🤭
champion un jour ...
ah! la jawa , le pilote la tenu qui va avec , ont n y croirait a masita ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Dé pilotes on dit a moi que le père Blan tailor il ai un peu fatigue mé le jeun ai vraimen tré bien !!! 👍
Si JAWA bien ....alors surtout ne touche plus au niveau de cuve !!
(Otokar TOMAN poète tchèque de l'équipe de trophée ISDT 1977)Moto(s) : Jawa 350 isdt 1978
Bily Oblek a écrit :Jean Philippe, jai rémerci beaucou les aceil dé Francais mai in primier de tute lé famille GRARD qui a aidé mon arrivé au enduro PRIMEUR.
Je ador l'lambianz dé enduro vontage !!!
Bily
C'est quoi ce pantalon capitaliste décadent?????? 😡
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
regard la AGV et la BREMA !!!
Si JAWA bien ....alors surtout ne touche plus au niveau de cuve !!
(Otokar TOMAN poète tchèque de l'équipe de trophée ISDT 1977)Moto(s) : Jawa 350 isdt 1978
Bily Oblek a écrit :jai dois aussi diré un gran remercie pour lé jeun Blan tailor qui a aidé moi quan la Jawa ai bloké ente 2 arbres...
Dé pilotes on dit a moi que le père Blan tailor il ai un peu fatigue mé le jeun ai vraimen tré bien !!! 👍
Tu dois parler de ce jeune là😉
(Content de t'avoir revu Phil !! Pense à moi pour le lien et ce que tu sais😉)
Et le père : 👍
Sacré Phil BT, t'es au top 👍
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Bily Oblek a écrit :jai dois aussi diré un gran remercie pour lé jeun Blan tailor qui a aidé moi quan la Jawa ai bloké ente 2 arbres...
Edart F. a écrit :
Tu dois parler de ce jeune là 😉
(Content de t'avoir revu Phil !! Pense à moi pour le lien et ce que tu sais 😉 )
Et le père : 👍
Sacré Phil BT, t'es au top 👍
bien joué monsieur blanc tailleur ! 🤭
Un grand bravo à l'organisation qui nous a concocté une bien sympatique épreuve. Quasiment pas de goudron, de superbes sentiers, une réussite.
Départ 5h30 le samedi, arrivée sur le parc coureur vers 7h30, je retrouve sur place un bon nombre de têtes connues. Les formalités administratives sont pliées en quelques minutes, ça laisse un peu de temps pour taper la causette avant l'ouverture des hostilités.
Bon, pas le droit d'être à la bourre avec mon numéro 3 ! Je décolle derrière les 2 Brunos, leur rythme me convient parfaitement et me permet du coup de ne pas trop me soucier du fléchage, c'est tout bon. 🙂
Je m'élance donc dans les premiers sur la spéciale. Mon arrivée le jour même ne m'a pas permis de la reconnaître mais cela n'a finalement pas d'importance vu le tracé. Je pars bille en tête et m'aperçois rapidement qu'au niveau grip de la roue avant, c'est pas vraiment ça ! Je perds l'avant dans toutes les courbes et me demande encore comment j'ai pu boucler sans faire d'"Angelade" (célèbre figure initiée par notre camarade Angel à Brioude 2010, perte de l'avant et plantage de visière sur la piste).
La boucle suivante, d'une longueur de 30 kilomètres, nous fait découvrir de très sympatiques sentiers. Le tracé alterne les rapides pistes larges avec des portions plus lentes dans des coupes de bois, un régal à rouler. D'aillaurs, rour la prochaine, il faudra absolument que je pense à monter des protège-mains et à rouler en intégral...
Retour sur la spéciale, où l'on se pose un quart d'heure, le temps que les jeunes du club finissent de jouer eux aussi sur la spéciale (chacun son tour ! 🙂 )
On papote un peu, j'en profite pour dégonfler un peu l'avant. Le passage est plus jouissif qu'au premier tour, la roue tient enfin au sol et je sors sans grosse faute avant de m'enquiller sur la seconde boucle.
Celle-ci est du même tonneau que la première, on alterne le lent et le rapide, très peu de bitume, les commissaires sont présents aux endroits clés et nous indiquent les prochaines bifurcations, nickel. Ces trente kilomètres nous ramènent au parc fermé où l'on disposera d'1h15 de pause avant le second round.
Plein de la moto, passage dans les stands pour tailler le bout de gras jusqu'à 12h30, et c'est finalement reparti pour un tour.
Un peu d'attente avant la spéciale, tiens c'est marrant, le rang des spectateurs a grossi suite à des déboires mécaniques... Finalement, heureusement qu'on ne roule pas tous en japonaises, y'aurait personne pour nous encourager... 😉 😄
Je passe en premier dans la spéciale pour laisser mes compagnons de ligne se tirer une bourre entre eux 😉 puis entame seul la boucle qui suit.
Et là, le bonheur. Pas de poussière, une météo idéale, la moto qui marche bien et une relative connaissance du parcours, je me surprends à attaquer tout le long. Un 450 WRF me passe comme un avion, je ne verrai personne d'autre jusqu'au retour sur la spéciale, c'est jouissif !
Dernier passage en spéciale, je pars fort sur la première ligne droite, me jette dans la première courbe qui suit et BEUUUH... Merde, j'avais fermé l'essence au précédent béquillage 🤬 Tripotage du robinet, le moteur reprend avant que la moto ne s'immobilise, heureusement que j'ai un guidon à tenir sans quoi je me donnerais des claques. Sinon, pas de faute ni de gamelle, je repars sur la dernière boucle comme dans la précedente, seul et sans poussière, le couteau entre les dents jusqu'au chargement de la moto sur la remorque à 14h15.
Encore bravo à l'organisation de cette journée, j'espère que l'on ne vous aura pas trop malnenés et que vous êtes déjà partants pour renouveller l'édition l'année prochaine.
Un remerciement particulier à la famille Auriac (team Peugeot Portal) pour le transport du petit entre le parc et la spéciale. J'espère qu'il ne vous a pas dérangé, lui, en tous cas, s'est régalé. 🙂
Merci également à Florian pour ses photos qui me permettent encore une fois de prouver à ma femme que j'étais bien sur une course moto 🤭
Que des Yam ! 😍
ça y est, on est rentré.
Tout d'abord, un grand merci à l'organisation. Un parcours sympa, avec des singles d'enfer. Une organisation au top, une météo idéale, une bonne et franche camaraderie. 😍
On revient qd vous voulez. Et puis, si vous rajoutez un peu de difficultés, on ne vous en voudra pas, au contraire. Mais ds l'optique d'un family, c'était bien analysé. Chapeau! 👍
Ensuite, une petite pensée émue pour la cohorte de DTMX plus ou moins affutées. Vous savez que j'ai le plus profond respect pour ce concept: un trail pas cher que l'on essaie d'améliorer avec amour. 😘
Vous étiez nombreux, et j'étais bien seul sur mon petit XLS. 😭
J' esperais un combat de titan ds la bonne humeur et le fair play qui vous caractérise. Hélas, et je vous demande par avance de me pardonner, il semble que la meilleure des DTMX soit bien faible par rapport à mon petit XLS. (ceux qui l'ont vu rouler semblent trouver qu'il Vavavoum bien, moi aussi) 😉
pourtant, je rêvais déjà d'être accepté parmi vous, mais là, l'humiliation est trop flagrante, je sens que vous ne me pardonnerez jamais 😄 😄 😄 😄 😄 😄
XLS:1 😉
DTMX:0 🤬
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Edart F. a écrit :Pour mon Flamby, mon Titi et Philippe Vellas 😉 (Content d'avoir fais ta connaissance 😀 )
Flo, comme on dit, y'a pas photo!!!!! C'est quand même vachement bien mieux quand t'es là!!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Et le Billy Oblek, cette fois, il avait une moto de l'est! Si un jour on lui prète une moto orange du continent américain, il pourra toujours s'engager sous le nom de Bill Bokey, y'a qu'à mettre les lettres dans l'ordre!!!! 😉 😉 😉
lloret jean-pierre a écrit :Bonjour,
ça y est, on est rentré.
Tout d'abord, un grand merci à l'organisation. Un parcours sympa, avec des singles d'enfer. Une organisation au top, une météo idéale, une bonne et franche camaraderie. 😍
On revient qd vous voulez. Et puis, si vous rajoutez un peu de difficultés, on ne vous en voudra pas, au contraire. Mais ds l'optique d'un family, c'était bien analysé. Chapeau! 👍
Ensuite, une petite pensée émue pour la cohorte de DTMX plus ou moins affutées. Vous savez que j'ai le plus profond respect pour ce concept: un trail pas cher que l'on essaie d'améliorer avec amour. 😘
Vous étiez nombreux, et j'étais bien seul sur mon petit XLS. 😭
J' esperais un combat de titan ds la bonne humeur et le fair play qui vous caractérise. Hélas, et je vous demande par avance de me pardonner, il semble que la meilleure des DTMX soit bien faible par rapport à mon petit XLS. (ceux qui l'ont vu rouler semblent trouver qu'il Vavavoum bien, moi aussi) 😉
pourtant, je rêvais déjà d'être accepté parmi vous, mais là, l'humiliation est trop flagrante, je sens que vous ne me pardonnerez jamais 😄 😄 😄 😄 😄 😄
XLS:1 😉
DTMX:0 🤬
Mon cher Papé, que dire ??!?
B
R
A
V
O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne t'a vu glisser une pierre de sucre dans chaque réservoir de DTMX ou assimilée présente hier, chapeau bas, c'est bien joué :|
A chaque fois que l'un d'entre eux tournait la poignée de gaz en spéciale, le sucre caramélisé venait obstruer le gicleur, impossible de mettre un crampon devant l'autre. Fortiche, rien à dire.
Seuls les spectateurs présents ont été contents d'après mes premiers échos, rapport à l'odeur de boulangerie patisserie qui se dégageait de chaque moto après son passage, c'est au moins ça, tu en auras ravi bon nombre !! Total respect...
Une fois encore l'expérience a parlée, vivement Felletin qu'on remette tout ça dans le bon ordre :/
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..