QUI POUR UNE CATÉGORIE PRÉ 89 ET QUE PENSER VS DES JEUNES EN VINTAGE??
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 19-10-2011, à 00:38
il est bien evident que les series doivent etre garder dans leurs contexte mais bon voila y a peut etre des kangourous couper de bozzo le clown et pkoi pas des funambule mangeur de sabre a clou qui roule en moto moderne ms voila a moment donner l histoire evolue certe voir rouler des pre 65 c est jolie a voir rouler ms c bcp trop exclusif au jour d aujourd hui....il y a de la place pour tout le monde et pour tout les gouts......et voila pourquoi la question ce pose aujourd hui!!!!je suis vraiment daccord avec les propos de yamus et avec le fait que l on dois rouler avec la moto qui nous a fait rouler et pour bcp au jour d aujourd hui de qui on a pu rever??? jmb stanton ward bailey cooper........l histoire avance et elle avancera quoi que l on fasse en moto vintage aussi et si l on pouvais preparer ce passage ce serai bien  😀

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
60 ans769769 messages 317317 images
Posté le 19-10-2011, à 07:02
il faut faire
une categorie pre 75
une categorie pre 83 frein a tambour / exeception des kx et autre sans modifications
une categorie pre 89 /frein a disque av et ar/ premiere fourche inverser
il ne faut pas fixer de limite d age
il faut  transmettre notre passion au jeunes si on veut voir nos motos rouler dans 20 ans
j etais a farleig comme spectateur et mecano
les anglais ont un boulevard d avance sur nous  ??
UNE MOTO EN MX  450 CRF 2012  C EST PLUS DE 8000 EUROS
certe sur 450 crf je roule plus vite mais c est plus phisique que mon cr 125  CR ou 250 CR  83
JE ROULE DEPUIS 82 COMME AMATEUR 
CE N EST QUE MON AVIS

bonjour a  JEFF RIGO - B DAVID - ASTERIX ET OBELIX

Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
55 ans3939 messages
Posté le 19-10-2011, à 07:08

rigodanzo matthieu a écrit :

il est bien evident que les series doivent etre garder dans leurs contexte mais bon voila y a peut etre des kangourous couper de bozzo le clown et pkoi pas des funambule mangeur de sabre a clou qui roule en moto moderne ms voila a moment donner l histoire evolue certe voir rouler des pre 65 c est jolie a voir rouler ms c bcp trop exclusif au jour d aujourd hui....il y a de la place pour tout le monde et pour tout les gouts......et voila pourquoi la question ce pose aujourd hui!!!!je suis vraiment daccord avec les propos de yamus et avec le fait que l on dois rouler avec la moto qui nous a fait rouler et pour bcp au jour d aujourd hui de qui on a pu rever??? jmb stanton ward bailey cooper........l histoire avance et elle avancera quoi que l on fasse en moto vintage aussi et si l on pouvais preparer ce passage ce serai bien  😀

t'as voulu dire quoi là dans les 5 premieres lignes 🤔  🤔  🤔 
Posté le 19-10-2011, à 08:54
Désole poujet 😂 
Je veut simplement dire que les années avance et qu il est dns que les catégories en anciennes évolue aussi!!!et que en fait g pas apprécier que le monsieur plus haut il nous traite de clown 😂 Ms sinon rien de bien méchant  🤭 L évolution est dans tout domaine et de la a dire que aujourd hui les jeunes font plus du motocross ms du cirque c pas cool !!!ms ça ce comprend.....ms en tt cas je vois que les idées travaillent et ça fait bien plaisir.....

Posté le 19-10-2011, à 08:58
Et quand je dis que les séries doivent rester dans leur contexte je peut dire que évidemment je suis d'accord avec le fait que tout les circuits ne conviendront pas aux moto de pré 80 alors que goût les circuits peuvent convenir au post 80!!!!!Et que les séries actuelle doivent rester tels quels pour chacun y trouve son compte

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 19-10-2011, à 09:36

vcz a écrit :

pour ma part, je pense qu'il serait souhaitable d'avoir l'avis d'organisateurs. Une catégorie de plus, je ne vois pas comment l'insérer dans les programmes actuels. De plus certains pilotes ne délaisseront-ils pas les séries qui existent déjà pour courir en pré 89 ?

bravo , stupéfiant de luciditée !!merci de se soucier des organisateurs .....et attention aux risques qu' ils jettent l' éponge devant toutes les catégories et sous catégories ... 😉 , mais oui les gars qui dit course dit frais , argent et nécéssitée de rentrer de l' argent pour couvrir !!

pour les plateaux en angleterre , quelqu' un peut me rapeller le prix d' un engagement là bas ?   😲 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 19-10-2011, à 09:58
l' engagelent est de 100 livres ( environ 120 euros) pour 2 jours de courses et dix carégories, je ne trouve pas ça spécialement excessif , il y a plus de 500 pilotes deux concerts gratuits etc ... c' est combien pour rouler au Touquet ?)
Qui pour une catégorie pré 89 et que penser vs des jeunes en vintage??

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 10:09
Salut HUSKY 33

Ayant participé à plusieurs reprises à l’organisation
De compétitions avec mon Moto-club Mc ESCASSEFORT
Ci on le désire il y a de la place pour les Prés 89 le tout
Une bonne plage horaire et un open avec ci il le faut un classement séparé.
Pour les 125…

L’engagement en Angleterre environ 120 €

Dans le cas ou on arrive avec René GAUTHIER à faire le Trophée Européen à ARBIS
On va travailler dur pour faire cette manifestation et des engagements plus raisonnables
Steph et Marielle ont Très bien réussit à BELLEME pour le match 125.
Il faut rester dans des prix correct.

Voila en gros le projet.

Moto(s) : cr HONDA
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 19-10-2011, à 10:18

poujet a écrit :

salut a tous
la seule limite que j'y vois finalement , ce sont les terrains.
une moto de 89 est une moto"récente" .
est-ce que dans un meeting d'anciennes tel que viviers les lavaurs ces machines ont leurs place ?
de meme imaginons un meeting des motos pré 75 a Bruiguieres (31) les mecs vont s'y emmerder beaucoup .
je pense qu'il faudrait adapter le meeting au profil du terrain .
pour moi Viviers idéal jusqu' a 1980 .
Naves(par exemple) est plus adapté  pour les motos d'apres 1980
il est sur que les motos de89 et apres doivent rouler.
mais au final tous les circuits dits modernes sont faits pour ces machines.
n'oublions pas que les meetings dits d'anciennes ont été crée pour sortir de la naphtaline les motos à débattements courts.
a mon avis il est utopique de vouloir faire rouler en un seul et meme lieu le meme jour des motos de 89 et d'autres de 70.
il faut créer 2 manifestations differentes sur 2 terrains differents
loic

Tu as raison,on ne peut pas rouler avec une machine des années 60 sur un terrain moderne,la technologie de cette époque ne le permet pas,cadre en acier de chauffage,petits débatement,moteur lourd n'ayant pas la même réactivité,comme un pré-89 roulant sur un terrain pour vraie ancienne,va littéralement s'ennuyer,mieux vaut pour lui de rouler dans les chemins......!
Après l'âge n'y ai pour pas grand chose,je connais un gars qui roule en Jawa,et qui a à peine 18 ans,qui préfère l'ambiance Ancienne pré-65,pré-70,pré -75,je ne parle pas vintage ,et des pilotes + mûrs qui veulent rouler en modernes(pour moi pré-89 c'est moderne...)parce que style "à l'américaine,flonflon,music hard,sponsor boisson au sang de boeuf,etc etc...... parce que "çà fait djeune....(je ne vais pas me faire que des amis....!)
On ne peux pas faire le mélange des genres,rien que pour des raisons de sécurité,les sauts dans tous les sens,avec réceptions très alléatoire(ou à Niort....!)

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 19-10-2011, à 10:33

basso bernard a écrit :

une moto avec refroidissement liquide, frein a disque, suspention progressive, et valve a l'echapement , coute beaucoup plus cher a restaurer qu'une 1980  !   mai, je suis daccord qu'un pilote de 35 ans  doit etre plus atiré par une moto des années 85 ou 86 que par une moto a air et a tambour !!
il en faut pour tout les gout 😄  👍 

,
Je ne pense pas que ces motos coutent plus cher à restaurer que les motos des années 80; ; au contraire maintenant il éxiste un marché pour les anciennes et tout ce qui est estampillé "vintage" est vendu au prix de l' or .Les motos pré 90 abondent sur le marché de l' occasion (parfois en très bon état ) et à des prix inférieurs , de même que les pièces qui restent disponinibles chez les concessionnaires et accessoiristes. Cette catégorie est d' utilité publique pour le motocross pour lutter contre la société de consommation avec les nouveaux modèles 4 temps à injection à 9000 euros pour faire 3 ou 4 tours le dimanche.

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 19-10-2011, à 10:51

Jeff  RIG HONDA ZO a écrit :

Salut HUSKY 33

Ayant participé à plusieurs reprises à l’organisation
De compétitions avec mon Moto-club Mc ESCASSEFORT
Ci on le désire il y a de la place pour les Prés 89 le tout
Une bonne plage horaire et un open avec ci il le faut un classement séparé.
Pour les 125…

L’engagement en Angleterre environ 120 €

Dans le cas ou on arrive avec René GAUTHIER à faire le Trophée Européen à ARBIS
On va travailler dur pour faire cette manifestation et des engagements plus raisonnables
Steph et Marielle ont Très bien réussit à BELLEME pour le match 125.
Il faut rester dans des prix correct.

Voila en gros le projet.

jeff , olivier d' arbis , juste s' il te plait on se connait , ne commence pas a lancer ca , c' est prématuré aujourd' hui , beaucoup de choses bougent sur arbis et encore plus en 2012 , juste attends un peu sinon ...... ca va y aller dans tous les sens sur internet , car internet est une grande chose , mais c' est aussi le plus grand nid a discussions stériles , pipeau , affabulations en tous genres  ect... donc restons calme , on a tous une grosse envie de ca !!! ne t'inquiete pas moi autant que toi j' espere ca un jour mais restons en là , je te le demande trés sympatiquement jeff et je te remercie d' avance  😉

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 11:11
Olivier
J’ai bien dit un projet ….
Mais note que d’autres clubs sont prêts à ce lancer dans l’aventure
J’ai eu quelques contacts sérieux…….
J’ai contacté ARBIS en premier pour des raisons affectives
Et pour ce magnifique circuit et ça capacité à recevoir ce genre de manifestation
il faut aussi à moment donné commencer Par quelque chose
Et surtout dans l’esprit de voir le nombre de gens intéressés par ce Trophée
Après ci cela doit engendrer des polémiques je laisse tomber et je repars
Comme simple pilote ou mécano  …..

Amicalement Olivier

Posté le 19-10-2011, à 11:55
Hé ho les filles pas de bagarre surtout quand on dis la même chose différemment  🤭 après je suis sur que dans l organisation d' un truc comme ça on peut compter sur l aide de husquy33!!!  😉 Après pour répondre a Labbé c vrai qu il est difficile de s amuser avec une moto de 65 sur un circuit moderne par contre avec une moto de 89 dans un champs banderoler y a pas de souci!!!!!mais le plaisir de rouler prend le dessus!!!!Et après pour les pilotes qui ont une quarantaine d' année aujourd hui ce n ai pas le style a l américaine et le rock qui les a fait rêver quand ils avais entre 15 et 25 ans???il ne faut pas oublier que les années passe et que les gens qui arrive a quarante ans rêver des motos de 80 a 90!!!désoler de mettre un coup de vieux a certains 😄 Donc g bien peur que a continuer dans cette optique les plateaux vieilles motos ne soit plus peupler que de pilote de 55ans aigris par l évolution et la tournure des choses ( je plaisante vous êtes pas aigris.....juste râleur  🤬 Non pas la tête!!! )et la place des jeunes elle est bien presente quoi de meilleur Que de se retrouver sous un auvent autour d' un apéro a écouter les histoires d' autre fois.....une époque ou le motocross étais beau populaire et fesai rêver les gens....c pas ça l esprit moto ancienne???et qu importe que ta moto soit de 63 ou 89?! Il y a une place pour tous il faut juste la trouver.....et n ayer peur les anciens on aura toujours besoin de vos histoires qui nous font rêver celle de votre belle époque......

62 ans99 messages
Posté le 19-10-2011, à 11:56
Bonjour à tous, voici mon avis sur la création d'une série pré 89. J'ai possédé un 490 YZ de 88 et espéré pendant des années une évolution du réglement me permettant de rouler en ancienne. Cela n'est jamais arrivé, et comme je ne voulais pas rouler avec un 88 et une fourche de 83 ou 84, j'ai laissé tomber l'affaire et fait des courses avec les "jeunes".
N'arrivant plus à suivre, à cause de la partie cycle et des freins, j'ai fini par vendre mon 490 après 22 ans de service pour acheter un 250 yz de 2008.
Franchement ça me fouttrait grave les boules si maintenant on me dit que je pourrai rouler...!!!!!!!!!!!!!
Je suis en colère, car lorsque j'ai demandé à rouler avec le 490 de 88, certains ont crié au sacrilège... Bien à vous 
Ah oui, j'oubliai, j'ai 48 ans et roule (enfin roulait) en 490 depuis mes 21 ans....

Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
63 ans22 messages
Posté le 19-10-2011, à 12:03
Salut mon copain Breton.

J’ai reçu les ouïes réplica HRC 125/250 Cr de 83
Que j’aie fait fabriquer en petite série il n’y en aura pas pour tout le monde.

Je tiens encore à (vitam aeternam) à te remercier pour le brave coup de main
Que tu nous as donné au Nations t’es un super mec et bon mecano...

Pour ta chemise Team BDV je suis en train de finaliser le modèle 2012
Par contre donne-moi ta taille.
Comme promis ce sera le cadeau de la maison.

(La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien)

Ps ; je regarde pour ta boite qui deraille.

Bises Jeff

Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>