ma cz et moiMoto(s) : CZ
LESEUR a écrit :JOEL a THOMER LA SOGNE 1968 . toutes mes confuses pour le format posterise que j,ai envoye ce matin . au reveil je suis carrement a l,ouest 😴
Tes cahiers d'école était sympa à ce que je vois 😄
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Et la fameuse photo ou il tire sa KTM avec sa deudeuche personne ne la ???
JR
Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
Moto(s) : monark
Petit aparté : j'ai débuté avec la 2cv fourgonette, avec de grands autocollant du Team Fantic France, de mon grand pére car mes parents ne voulaient entendre "moto", le Fantic avec la roue AV a la place du siége conducteur et en tenant la fourche lorsque je prenais les virages trop vite ... 80 kms/h !!!!
certains s'en souviennent peut-être encore................
Je vois donc que Joel Queriel avait ouvert la voie pour ce mode de transport!!!!!!!! 👍
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
JR d'Andorra
Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985
jmo peux tu mettre cette foto de joel a brioude, celle que tu m avais envoyé merci 😉
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : monark
JMO a écrit :Une petite anecdote qui fait suite à celle ci-dessus (la blessure de Quéqué racontée par JLF) :
En 76 j'ai 17 ans et pour la 1ere fois Mende organise le championnat de France d'enduro. Joël n'est pas inscrit suite à ce grave accident (on est début juin et il ne fera son retour en compétition que mi juillet). Je me poste avec mon copain Yves Boulet (le frère de Kiki) quelques km après le départ (dans la montée de tire-cul pour ceux qui ont fait le 1er Mende Historique) pour attendre les premiers inters. Ca y est, on entent les premiers dans les épingles en dessous. Arrivent 2 KTM, mais sans numéros. Ils s'arrêtent quelques mètres au dessus de nous. Un des 2 vient vers les 2 gamins que nous sommes et nous dit ; " C'est Joël Queirel" en désignant le second. Il y avait dans cette envie de faire partager à 2 fans le retour de Joël sur une moto (même hors compétition) tant d'admiration et de satisfaction que je m'en rappelle comme si c'était hier. Ah oui, celui qui était venu nous parler, c'était Jean Louis Figureau !
Puisqu'on est dans les anecdotes, j'en ai une aussi avec Mr Queirel... A l'enduro de Troyes 82, au détour d'un sentier je vois un gars qui me fait signe, genre "moto stop". Je m'arrete et il me dit "tu peux me déposer un peu plus loin?" et grimpe derrière moi, pour descendre 500 m aprés. Putain, c'était Quereil!!! Qu'est ce qu'il foutait là, j'en sais rien! Pourtant à l'époque il roulait encore je pense, avait il abandonné ou était il déjà arrivé? j'en sais rien. Je dois être chanceux, car il m'est arrivé le même truc à Rochepaule en 2004, où j'ai trimballé Charles Coutard sur ma Ossa pendant quelques centaines de mètres...
A Badaroux cette année c'était le camarade "Minet", il a eu deux prédécesseurs célèbres!
Tout ça pour dire que pour les gens de notre age Queireil c'est "Monsieur" Quereil!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71