C'EST OU,C'EST QUI,C'EST QUOI ? ?
gasgas1962 à écrit:En tout cas au vu des marques vendu ce devait être une belle boutique . 😍 😎
gpm1 à écrit: C'était minuscule, toutes les motos étaient sur le trottoir.Quand je dis elle boutique et comme évoqué plus haut , pour moi la surface au sol n'est pas le principal , ce qui est important c'est ce qu'il y a a l'intérieur , comme pour les gens quoi ! 😉
Je me rappel aussi du magasin d'Yvan Tcherniavsky , champion d'enduro en 250 sur Yam IT , fin des années 70 et jusqu'au début des années 80 il avait un tout petit bouclard a MantesLa Ville , il n'était concessionnaire d'aucune marque et toute les semaines ont y voyait des machines d'enduro différentes , un régal ! C'est chez lui que je me suis acheté ma première moto neuve : une 125 rc Fantic . Par la suite il est devenu concess Yamaha avec un beau magasin , le charme était rompu !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Bon ça n'a pas trainné
Oui c'est le magasin Sport Motos Jean Robert ❤️ ❤️
J'y suis passer fin Octobre en rentrant de Belgique,voilà tel qu'il est actuellement .
Le rideau de fer c'etait la vitrine du magasin ,il faisait aussi Montésa ,on trouvait toutes les pieces CZ,qu'on voulait,
et quand on allait là bas,( c''est qui qui vas à Stree ? ? ) il y avait une toujours une grosse liste de pièces pourtous les gars qui roulaient dans notre coin.
La photo service reparation c'est de la qu'on allez dans l'atelier,Jean étais super gentil et passionné,on avait toujours ,
du mal à partir quand on etait servi ,j'y serai resté des heures à bader les motos
j'ai sorti 3 motos chez lui 125 CZ 72 que je restaure en ce moment, une 250 KTM 74 revendu à mon fère
qui la toujours et une 125 elsinor neuve 75 vert et Gris on la gardé aussi .
Jean habite pas très loing a une dizaine de Km il a un peu plus de 70 ans c'est ce que ma dit le voisin direct
du magasin.
Merci Jean ,pour tous les passionnés et toutes les motos que tu as depannées.
A + JMR
Oui c'est le magasin Sport Motos Jean Robert ❤️ ❤️
J'y suis passer fin Octobre en rentrant de Belgique,voilà tel qu'il est actuellement .
Le rideau de fer c'etait la vitrine du magasin ,il faisait aussi Montésa ,on trouvait toutes les pieces CZ,qu'on voulait,
et quand on allait là bas,( c''est qui qui vas à Stree ? ? ) il y avait une toujours une grosse liste de pièces pourtous les gars qui roulaient dans notre coin.
La photo service reparation c'est de la qu'on allez dans l'atelier,Jean étais super gentil et passionné,on avait toujours ,
du mal à partir quand on etait servi ,j'y serai resté des heures à bader les motos
j'ai sorti 3 motos chez lui 125 CZ 72 que je restaure en ce moment, une 250 KTM 74 revendu à mon fère
qui la toujours et une 125 elsinor neuve 75 vert et Gris on la gardé aussi .
Jean habite pas très loing a une dizaine de Km il a un peu plus de 70 ans c'est ce que ma dit le voisin direct
du magasin.
Merci Jean ,pour tous les passionnés et toutes les motos que tu as depannées.
A + JMR
Moto(s) : CZ KTM
on ne gaspille pas dans la moto verte, on se construit des souvenirs heureux ! 😄
Moto(s) : monark
la fin d une belle époque tous ses petits magasin qui n existes plus !!
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Peut-être, certains d'entre-vous ont connu la bande dessinée Michel Vaillant, consacrée à Joël Robert, je crois que l'on pouvait y voir cette maison (magasin), dont Joël sortait sur une moto pour aller rouler sur un terrain voisin. Je n'ai malheureusement plus cette B.D.
figureau à écrit: on ne gaspille pas dans la moto verte, on se construit des souvenirs heureux ! 😄Je pense que tu fait référence a la phrase en vert au bas de mes message Jean Louis , tu auras bien sûr compris le coté Historique pour moi de ces quelques mots , a l'époque de ces fameux petits magasins dont il est question ici , parce que qu'est-ce que nous avons pu l'entendre avec les frangins le fameux : Quand vous aurez fini de gaspiller votre argent dans les motos ! chez nos parents .Mais comme tu le dit si bien : La moto c'est vraiment une belle usine a souvenirs ! 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Anonyme à écrit:hélas tu as bien raison,bcp de ces magasins ont disparues avec le décés des proprios ou la disparition des marques. chez moi (ales) il y avait un magasin fantis-ancilioti-swm-italjet-montésa-cagiva tenue par un monsieur un peu bourru mais trés gentil dés qu'on le connaissait un peu.en 93 j'habitais dans son feaubourg a100 m de lui ,tous les jours je passais devant ses bécanes en expo et je m'arrétais devant un cag rx de 81 tout neuf (le sien) ,il me l'a proposé a la vente a 4000 fr ,il voulait que ce soit un passionné qui en profite ,mais j'étais trop juste et n'ai pas donné suite ,a son décés tout a été vendu et le magasin et devenu un bureau 😲
gpm1 à écrit: Je connais ce magasin, ou j'allais trainer quand j'avais 14 ans.😄 😄 😄 , avec toi claude je ne peux pas raconter de c.....tout ce que j'ai connu tu l'as connu avant moi . tu te souviens alors du pére bourréli? j'ai connu rousseau et la concession yam, mais a l'époque j'étais jeune et encore plus démuni 🤭
Je n'ai jamais pu me payer une brèle, et j'ai du me satisfaire d'un 103 d'occase à 300 balles.
Quelques annèes plus tard j'ai acheté une DTMX, à quelques mètres de là, dans le même faubourg.
gasgas1962 à écrit:En tout cas au vu des marques vendu ce devait être une belle boutique . 😍 😎c'est vrai ,claude pourrait vous le dire.il y avait une multitude d'ancilioti 80, moi pote au lycée avait un 80 swm,un autre un 125 fantic ,je voyais un kram-it liquide et en ville tu croisais des jeunes avec des italiennes pour aller a l'école.maintenant pour trouver un bout d'italienne.... 😲
Anonyme à écrit:hélas tu as bien raison,bcp de ces magasins ont disparues avec le décés des proprios ou la disparition des marques. chez moi (ales) il y avait un magasin fantis-ancilioti-swm-italjet-montésa-cagiva tenue par un monsieur un peu bourru mais trés gentil dés qu'on le connaissait un peu.en 93 j'habitais dans son feaubourg a100 m de lui ,tous les jours je passais devant ses bécanes en expo et je m'arrétais devant un cag rx de 81 tout neuf (le sien) ,il me l'a proposé a la vente a 4000 fr ,il voulait que ce soit un passionné qui en profite ,mais j'étais trop juste et n'ai pas donné suite ,a son décés tout a été vendu et le magasin et devenu un bureau 😲
gpm1 à écrit: Je connais ce magasin, ou j'allais trainer quand j'avais 14 ans.
Je n'ai jamais pu me payer une brèle, et j'ai du me satisfaire d'un 103 d'occase à 300 balles.
Quelques annèes plus tard j'ai acheté une DTMX, à quelques mètres de là, dans le même faubourg.
Anonyme à écrit: 😄 😄 😄 , avec toi claude je ne peux pas raconter de c.....tout ce que j'ai connu tu l'as connu avant moi . tu te souviens alors du pére bourréli? j'ai connu rousseau et la concession yam, mais a l'époque j'étais jeune et encore plus démuni 🤭Ma DTMX endurisèe a fait la vitrine chez Rousseau après un enduro sévère, je crois c'était au Puy en 79.
Bien sûr je me souviens de Bourréli, ou j'ai failli acheter une Beta, mais ça ne s'est pas fait.
J'allais aussi chez ... (la mémoire !!) aux Promelles, il vendait plutôt de l'Espagnole et du cyclo.
plantivaux à écrit:je me souviens avoir été chercher ma 1ère moto (125 CR 81) chez Val d'Or Motos à Suresnes, un petit bouclard mais des passionnés, j'étais reparti heureux avec un maillot de la boutique et l'impression d'être pilote d'usine, et sur le retour la traversée du bois de Boulogne... grand moment 🤭
Oui oui Bruno raconte nous la,traversée du bois de Boulogne avec arrêt obligatoire du côté de la cascade allez , lâche toi. 😲
Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
gpm1 à écrit: Je connais ce magasin, ou j'allais trainer quand j'avais 14 ans.
Anonyme à écrit: 😄 😄 😄 , avec toi claude je ne peux pas raconter de c.....tout ce que j'ai connu tu l'as connu avant moi . tu te souviens alors du pére bourréli? j'ai connu rousseau et la concession yam, mais a l'époque j'étais jeune et encore plus démuni 🤭
gpm1 à écrit: Ma DTMX endurisèe a fait la vitrine chez Rousseau après un enduro sévère, je crois c'était au Puy en 79.😄 😄 rousseau,mon 80 dt/lc venait de chez lui(pour aller au lycée c'était pas mal 😎 ).
Bien sûr je me souviens de Bourréli, ou j'ai failli acheter une Beta, mais ça ne s'est pas fait.
J'allais aussi chez ... (la mémoire !!) aux Promelles, il vendait plutôt de l'Espagnole et du cyclo.
la concession dont tu parles c'était ales moto-verte agent can-am ,ossa, bul et autres . son fils était dans ma classe (d'ailleurs il avait repris le bouclard au début des années 90) c'était sympa pour les cyclos ,il avait tous les kits possibles ,et aussi les casques altus et surtout -pardonnez l'orthographe-les cronwlls.
Les bouclards de la région parisienne :
ORLY CROSS CLAUDE BOURRE KTM - PORTAL ORLY
CHALLENGE 94 au PERREUX ET 75 Ave PARMENTIER à deux pas de la fédé. K T M .HONDA
1 TERCROSS IVRY S/ SEINE - MEULUN --VIGNEUX ET (ANNEMASSE) KTM -MAICO
LE TERRAIN DE MOTO CROSS D'ORLY COINCE ENTRE LES VOIES DU CHEMIN DE FER ET LA GARE DES SAULES LIGNE DE CHEMIN DE FER PARALLELE A LA LIGNE DE DEPART TANT ET SI BIEN QUE LE TRAI N NOUS DOUBLAIT EN BOUT DE LIGNE.ET SON TUNNEL! QUANT IL PLEUVAIT ON ENTRAIT EN MOTO
ET ON RESSORTAIT EN (ZODIAC) . DISPARU GAGNE PAR L'URBANISAION. IL FAUT DIRE QU'IL ETAIT EN VILLE.
AH !!! J'ALLAIS OUBLIER LES AVIONS. 🤬
Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
dommage pour orly, je me souviens que les intres y roulaient (250/83) 🙄
tontonktm à écrit:Ah Orly !
Les bouclards de la région parisienne :
ORLY CROSS CLAUDE BOURRE KTM - PORTAL ORLY
CHALLENGE 94 au PERREUX ET 75 Ave PARMENTIER à deux pas de la fédé. K T M .HONDA
1 TERCROSS IVRY S/ SEINE - MEULUN --VIGNEUX ET (ANNEMASSE) KTM -MAICO
LE TERRAIN DE MOTO CROSS D'ORLY COINCE ENTRE LES VOIES DU CHEMIN DE FER ET LA GARE DES SAULES LIGNE DE CHEMIN DE FER PARALLELE A LA LIGNE DE DEPART TANT ET SI BIEN QUE LE TRAI N NOUS DOUBLAIT EN BOUT DE LIGNE.ET SON TUNNEL! QUANT IL PLEUVAIT ON ENTRAIT EN MOTO
ET ON RESSORTAIT EN (ZODIAC) . DISPARU GAGNE PAR L'URBANISAION. IL FAUT DIRE QU'IL ETAIT EN VILLE.
AH !!! J'ALLAIS OUBLIER LES AVIONS. 🤬
Oui Tonton tu as tout dit, ou presque...
Mais cette boue, j'insiste, elle était gluante plus que de raison...
Et puis faire du cross entre les voies de chemin de fer et sous les balcons des immeubles m'avait laissé moi, gamin de la campagne, l' impression qu'on était sur une autre planette... Allo la terre 🤬 🤬 🤬
Orly, j'y fus une seule fois, et n'y revint plus :/
Bizz, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
personne n'a de photos de ce terran? 😲
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo