HUSQVARNA HUSKY HVA
L'article évoquant la Sususky que j'ai présenté hier est passé en 2001 par Gat-HVA 13. Tant pis, je laisse la dernière insertion. Trop bon !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :C'est une XC c'est à dire même cadre que les enduros WR (boucle et tube entre les 2 berceaux) sous le moteur. Les suspensions des XC sont celles des cross.
Les cadres des CR sont dépourvus de ces appendices.
merci 😎
Bike(s) : hva
Poireaunen a écrit :1979
Fura
Nicklasson a écrit :
MY 1980 pour la 125 et l'AE 😉
Poireaunen a écrit :
Que veux tu dire par "MY 1980" ? Moto Verte 1980 ?
La source est MV août 1979.
Model Year 1980 🙂
Bike(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Bike(s) : hvas
Nicklasson a écrit :MY 1980 pour la 125 et l'AE 😉
Poireaunen a écrit :
Que veux tu dire par "MY 1980" ? Moto Verte 1980 ?
La source est MV août 1979.
Nicklasson a écrit :
Model Year 1980 🙂
Yes ! Je vais revoir mon angliche.
J'ai relu hier soir l'interview de Roeseler et Baker que j'ai insérée un peu plus haut puis l'essai des engins qui suivait.
Sans me vouloir en aucune manière nostalgique, les pages sont formidables sur le fond même si je ne suis pas très sensible à la forme parfois utilisée par Mallet.
De bien beaux sujets, plus "spontanés" que leurs homologues actuels.
Les machines sont soit des machines de série juste bien montées (HVA), soit des vrais protos conçus par des maîtres de la mécanique (Honda 440 d'Al Baker, avec un réalésage de 16 mm, une boîte refaite, un cadre unique...), pas par l'assemblage certes efficace mais sans saveur de pièces conçues par des bureaux d'étude pour alimenter les catalogues des constructeurs.
Les interviews sont plus libres, moins formatées et les réponses moins "corporate", lisses ou aux propos maintes fois tenus par les uns ou les autres.
Plus humaines aussi et mettant en évidence la personnalités de pilote.
Le journaliste apporte des commentaires .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
Bike(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Quoique le vieux J5 (je préfère le "tube Citroën" ou l'estafette), avec une bécane "raccord", ça a un côté "back to the roots".
Bien mieux que le Transit 2015 'gris-métal-vitres fumé façon discrétion-bien-visible (? paradoxe ?)-je-suis-une-VIP avec la bécane recouverte de vinyl multi-maxi-sur-logoté, avec les pièces super-flashy-anodisées et le guide-chaîne coloré à 100 € ! 🤭
A propos de "tube", un modèle fit souvent l'assistance d'un pilote au Trèfle, disons début des années 90.
Bien mieux que le Transit 2015 'gris-métal-vitres fumé façon discrétion-bien-visible (? paradoxe ?)-je-suis-une-VIP avec la bécane recouverte de vinyl multi-maxi-sur-logoté, avec les pièces super-flashy-anodisées et le guide-chaîne coloré à 100 € ! 🤭
A propos de "tube", un modèle fit souvent l'assistance d'un pilote au Trèfle, disons début des années 90.
Bike(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Bike(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
May the full power be with you !Bike(s) : Husqvarna