Adams a écrit :Oui Dave Robinson ,pilote Américain, qui préparait les moteur et concevait les pots; cela donnait un moteur très linéaire avec des chevaux partout, du gaz à tous les étages!
Voici une autre photo de Rangelov.
Et pour toi Monno, afin que tu retrouves le sommeil, voici l'histoire de ce pilote Bulgare au GP de Brou en 1980 avec une piste très boueuse...
À la première manche il prend un bon départ. Plusieurs pilotes se présentent de front en tête pour descendre , virer à gauche et aborder la première difficulté constituée par une petite cote; et là un seul pilote monte, tous les autres sont en vrac, ils essayent
plusieurs fois et personne, oui personne d'autre ne réussit à grimper cette cote!
Rangelov est seul en piste et après avoir bouclé un tour et se représente dans la zone "point noir" qui était jonchée de motos et de pilotes dans tous les sens...
Et là, l'impossible se produisit: Dimitar Rangelov, en slalomant parmi tous les obstacles fixes et mobiles, a réussi sans coup férir à passer !
Il s'est de nouveau retrouvé seul en piste pour accomplir son second tour. Cela relevait de l'exploit.
Mais cette performance n'a pas été du goût des commissaires qui ont fini par brandir les drapeaux rouges, mettant un terme à cette manche car aucun autre pilote n'était "sorti du trou"!
Il s'en est suivi une réunion de jury afin qu'un nouveau départ soit donné après qu'un bull. ait décapé la boue et allongé la prise d'élan en ouvrant les barrières. Dieu merci c'est DR qui gagna cette manche.
Par contre depuis ce jour-là,les commissaires de piste ont été destitués du drapeau rouge et maintenant seul le directeur de course le possède et l'utilise.
Voilà pour la petite histoire.
Bonne nuit les petits 😴
👍 Ah !! enfin on a la fin de l'histoire 😉 , qui vaut son pesant de cacahuètes. j'avais jamais entendu parler de cette histoire, et pourtant y'a de quoi marquer les esprits. Merci Donald 😀
Bike(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
En attendant une photo d'une 250 CR de 1980.
Run, Turn and Burn!Bike(s) : H&H
Je suis entrain de démonter une WR 240 de 78 et quelle n est pas ma surprise de trouver un piston Wiseco (je pense) 137P4 + 1mm quasi neuf avec 2 segments 😕 🤔 😕 🤔 Avez vous une idée 🤔 La plaque moteur indique un 2072; autre anomalie je suppose 🤔 😕 🤔 😕
Merci d avance pour votre aide 👍
Bike(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Adams a écrit :Merci Bruno, je fais plaisir au moins à une personne.
Et là c'est le staele, non?
Je sais pas 🤭
dans la video ci dessous on voit tomber une husky a 5.55
mais si vous regardez jusqu'au bout c'est un can am qui gagne ( quelle course???? )
ce qui me fait dire " il tourne fort ce Jimmy HELICE "
www.youtube.com/watch?v=yKqklJr3TGk
Bike(s) : Une M Isque 6
ERIC LOHEZ a écrit :Bonjour,
Je suis entrain de démonter une WR 240 de 78 et quelle n est pas ma surprise de trouver un piston Wiseco (je pense) 137P4 + 1mm quasi neuf avec 2 segments 😕 🤔 😕 🤔 Avez vous une idée 🤔 La plaque moteur indique un 2072; autre anomalie je suppose 🤔 😕 🤔 😕
Le moteur 2072 correspond à
Le lien www.husqvarnaoutlet.com/frame_engine_id_list
Bizarre.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
Bike(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Bike(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Kocinski était en Hva il a cassé, il faut dire qu'il paraissait en surrégime partout
www.jeanmichelbayle.fr/html/1988_1992/1992...
Bon gaz
KixBike(s) : WR 200
May the full power be with you !Bike(s) : Husqvarna
www.yourhusky.com/files/Husky_Club_Newslet...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
ERIC LOHEZ a écrit :Bonjour,
Poireaunen a écrit :
Le moteur 2072 correspond à
Le lien www.husqvarnaoutlet.com/frame_engine_id_list
Bizarre.
Gatos a écrit :
salut Eric
2072 c'est le 430AE 86
releve les n° cadre car la plaque moteur c'est pas ca
@+
MERCI et salut les amis 👍 👍 ; biensur que pour l AE 86 j avais trouvé 😳 La plaque n est pas à sa place mais le moteur est bien un 78 . QUID du piston 🤔 🤔 😭 IDEEEEEEEEE 🤔 🤔 🤔
Bike(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.