Avec ou sans transferts additionnels sur les côtés de la boite à clapets.
Mais c'est suivant les années. Du genre 84 sans, et 85-88 avec.
May the full power be with you !Bike(s) : Husqvarna
Bizarre tout de même de ne retrouvé la ref sur aucunes parts list de 85 à 88, du coup, j'ai monté un cylindre de 84 ou 85 wr, ça marche moins bien 😕 .
J'envisage de remplacé la chemise de ce cylindre, elle est identique au 84, mais ça coute un bras 😕
hva1959Bike(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
Bike(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
hva1959Bike(s) : 125 HVA 1987 moteur Cagiva , 125 HVA WR 1984, 125 KTM EXC 2011.
Bike(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
HVA1959 a écrit :Bonjour
Je suis dans le même cas avec un cylindre de 125, provenance 125 HVA CR 1985, je ne retrouve pas sa référence sur les parts list 1614429
ca,c'est un cylindre pour 125 a partir de 86,j'ai essayer une 86 est effectivement ce cylindre remplie beaucoup mieux a bas et mi régime,par contre ca prend moins de tour...enfin,c'est l' impression que ça donne .
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
ricostopy a écrit :surement un coup du marcel!ou alors ils etaient en rupture de plaquettes a la sima! 😉
bourgogne moto verte a écrit :
Le premier frein à disque avec l'etrier simple piston BREMBO et le maître cylindre MAGURA était une vrai daube 🤬
le double came freinait largement aussi bien sinon mieux d'ou son montage sur les motos de la SIMA en 86 même sur la 510 TE du grand PIDOUX pour les 6 jours à BERGAMO 👍
ricostopy a écrit :
ah ok merci pour l'info je voulias remmettre un disque sur ma 85, on parle de l'etrier qui se fixait a l'arriere de la fourche ou du kit prevu sur l'axe de roue avant?
Bonsoir,
on parle de l'etrier d'origine qui se fixe sur l'arriére de la fourche.
En super motard la SIMA montait un etrier 4 pistons BREMBO, et un disque plus grand en fonte.
j'en avais monté un à l'époque sur mon 510 en enduro avec le disque d'origine en fonte et une patte spéciale en alu, ça freinait super bien 👍
Four Stroke Husky Fan
BLOCKMAN a écrit :Joel Robert faisant l'extère à Lionel Leseur 🤬
Je m'envoie un blâââme.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
Bike(s) : HVA Silverpil, Cross 58-65-67-69-71-74-75-77-79
BLOCKMAN a écrit :Joel Robert faisant l'extère à Lionel Leseur 🤬
Je mets la photos dans le sujet "photos d'époque environ 50" et la supprime de ce sujet (re blâme !).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Bike(s) : créatures de Thor
- en quelle année sont apparues les jantes anodisées et quelle peinture utiliser pour celles antérieures?
-de quelle année est ce vilo?
-Qui connaîtrait m. Bruno Desjardins qui m'a vendu des pièces ne correspondant pas à ce que je lui ai payé et qui refuse de les reprendre!!!
MERCI
Donald
Run, Turn and Burn!Bike(s) : H&H
bourgogne moto verte a écrit :Le premier frein à disque avec l'etrier simple piston BREMBO et le maître cylindre MAGURA était une vrai daube 🤬
le double came freinait largement aussi bien sinon mieux d'ou son montage sur les motos de la SIMA en 86 même sur la 510 TE du grand PIDOUX pour les 6 jours à BERGAMO 👍
ricostopy a écrit :
ah ok merci pour l'info je voulias remmettre un disque sur ma 85, on parle de l'etrier qui se fixait a l'arriere de la fourche ou du kit prevu sur l'axe de roue avant?
bourgogne moto verte a écrit :
Bonsoir,
on parle de l'etrier d'origine qui se fixe sur l'arriére de la fourche.
En super motard la SIMA montait un etrier 4 pistons BREMBO, et un disque plus grand en fonte.
j'en avais monté un à l'époque sur mon 510 en enduro avec le disque d'origine en fonte et une patte spéciale en alu, ça freinait super bien 👍
ok merci pour les info, je viens de retrouver un moto journal ou ils essayent la moto de peter, cool, il y a le descriptif de la prepa, disque en 280, etrier 4 piston, cale fourche et amorto, jante 2.75/3.5..;
sur l'article il parle d'une 500 (passablement fatiguée!) boite 5 en 16x48, c'etait pas plutot une 435 boite 6?
hasta la victoria siempreBike(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,