RAL PEINTURE . PEINTURE RAL . PEINTURE RAL .
Je recherche le Ral correspondant au rouge des CR 1988, j'ai peur que le ral 3020 que j'utilise pour les années antérieures soit trop clair.En plus je n'ai pas de repère car la 250 que je veux restaurer à eu son cadre peint en blanc!
Peut-être le Ral 3001 des Yam 84????
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet?
Merci d'avance.
Didier
Peut-être le Ral 3001 des Yam 84????
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet?
Merci d'avance.
Didier
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Allez faire un tour ICI
Ça donne un aperçu de la tâche ou plus exactement, de l'impossibilité de faire correspondre une référence constructeur et un RAL industriel, classic ou design.
Au hasard du net:
www.colorrite.com/product/honda-r134-fight...
www.paints4u.com/AutoColours.aspx?ProductI...
Ça donne un aperçu de la tâche ou plus exactement, de l'impossibilité de faire correspondre une référence constructeur et un RAL industriel, classic ou design.
Au hasard du net:
www.colorrite.com/product/honda-r134-fight...
www.paints4u.com/AutoColours.aspx?ProductI...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci
Comme je préférerai une peinture epoxy poudre, je nai plus qu'à comparer la couleur d'un plastique avec le teintier!!!
En espérant trouver mon bonheur.
Didier
Comme je préférerai une peinture epoxy poudre, je nai plus qu'à comparer la couleur d'un plastique avec le teintier!!!
En espérant trouver mon bonheur.
Didier
6 semaines plus tard...
JE PROFITE POUR SOUHAITER UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012
A TOUTES LES PERSONNES .
ET REMERCIER TOUTES CELLES QUI ONT CONTRIBUES A FAIRE VIVRE
MES POSTS COMME CELUI - CI .
MERCI
.
Eric
A TOUTES LES PERSONNES .
ET REMERCIER TOUTES CELLES QUI ONT CONTRIBUES A FAIRE VIVRE
MES POSTS COMME CELUI - CI .
MERCI
.
Eric
Quelqu'un a une idée du RAL bleu IT ?
Sur le net, on parle du 5012, idem Bul mais ca parait bien clair...
Moto(s) : swm 125
ATTENTION !
Mon " peintre" ( MPI 78), devant ma surprise m'a dit que à RAL égal, il pouvait y avoir des nuances selon le fournisseur de poudre ( pigment), ou le dosage !
Ce que je préconise, bien nettoyer la pièce, puis avec du Ouator (ou équivalent), essayer de retrouver la teinte d'origine, et après avec un ou deux nuanciers, trouver dans le même n° de RAL celui qui correspond le mieux.
Mon " peintre" ( MPI 78), devant ma surprise m'a dit que à RAL égal, il pouvait y avoir des nuances selon le fournisseur de poudre ( pigment), ou le dosage !
Ce que je préconise, bien nettoyer la pièce, puis avec du Ouator (ou équivalent), essayer de retrouver la teinte d'origine, et après avec un ou deux nuanciers, trouver dans le même n° de RAL celui qui correspond le mieux.
Moto(s) : KTM
Effectivement,les fabricants de poudre on une tolérance a respecté,et certains ne sont pas régulier dans leur mélange,d'ou le prix entre chaque fournisseur ,chez nous on ne travail qu'avec Akso certes c'est un des plus cher mais il y a la garantie de qualité !!!!
Et méfier vous aussi des nuanciers,eux aussi ont des différences!!!
Et méfier vous aussi des nuanciers,eux aussi ont des différences!!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Thierrytm a écrit :Quelqu'un a une idée du RAL bleu IT ?
RAL 5012 et 5015 voici la maigre différence
Moto(s) : PW 50 ...!
5012/5015, le dilleme des KTM 77 !
Moto(s) : KTM
Je saurais pas dire, sauf qu'en terme de qualité la marque Belton est pas mal....
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
5 mois plus tard...
Quelqu'un serait la référence de couleur à utiliser pour repeindre un cadre de aprilia mx 1980 ?
Moto(s) : 125 aprilia mx
C'est cette couleur :
Bon désolé, ça t'avance pas beaucoup mais les gens qui m'ont fait cette peinture epoxy ont fait le plus proche qu'ils pouvaient à partir du cadre dans son jus (Aprilia 240 de 1980) et je n'ai pas pensé à l'époque à demander à quel RAL cela correspondait...
Je pense que tu vas devoir faire pareil avec ton peintre.
Bon désolé, ça t'avance pas beaucoup mais les gens qui m'ont fait cette peinture epoxy ont fait le plus proche qu'ils pouvaient à partir du cadre dans son jus (Aprilia 240 de 1980) et je n'ai pas pensé à l'époque à demander à quel RAL cela correspondait...
Je pense que tu vas devoir faire pareil avec ton peintre.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Tu as le nuancier Aprilia sur mon site http://garnaga.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=109&Itemid=2. Le rouge le plus proche qu'on avait trouvé était un rouge Alfa Romeo mais pour faire une epoxy, tu n'auras guère le choix, ce sera RAL 3020, comme tout le monde.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford