bourgogne moto verte a écrit :d'accord avec toi 25ch à 15500t/mn ça ne veux rien dire surtout en enduro, ce qui serait parlant c'est les courbes de puissances, il vaut mieux n'avoir que 15ch dés par exemple 8000t/mn, efficacité garantie 👍 👍
Il est évident que plus il y a de puissance à bas régime plus le pilotage sera efficace, un moteur creux sur un 80 c'est nul voir par exemple le HONDA aprés 86-87 sans valve ATAC.
Voir aussi la courbe de couple
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
mais rappellez vous on parle de 80 😉 et pour que ça avance il faut tourner la poignée bien a fond 🙂
si vous voulez du couple ,de la douceur ,de l'efficacité ....prenez un 200 KDX 😎
Mais pour le fun ,le bruit ,les sensations ,pour pas etre raisonnable ....prenez un 80 ..........KX "Rossi " 😍
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
J'ai besoin d'aide pour terminer la 125 Cardel 86. Il me reste la rénovation de mon carbu mikuni VM36. Sauf qu'étant incomplet je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des gicleurs tant de ralenti que principal. Et l'éventail des possibilités est énorme.
Donc pour ceux qui roulent avec ce carbu et qui savent ce qu'il y a dedans merci pour votre aide. L'info sur l'aiguille et/ou le puits d'aiguille est aussi utile.
Dans l'attente.
Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Je ne peux pas t'aider.
Hug
heureusement que tu es un chic type car pour les infos techniques 😕
Didier Mercury a écrit :Bonsoir le Team,
J'ai besoin d'aide pour terminer la 125 Cardel 86. Il me reste la rénovation de mon carbu mikuni VM36. Sauf qu'étant incomplet je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des gicleurs tant de ralenti que principal. Et l'éventail des possibilités est énorme.
Donc pour ceux qui roulent avec ce carbu et qui savent ce qu'il y a dedans merci pour votre aide. L'info sur l'aiguille et/ou le puits d'aiguille est aussi utile.
Dans l'attente.
Salut Freddy (mercury)
Moi aussi, sur ma 125 tm 1987, j'ai un keihin de 125 cr et inutile de dire que ca marche fort.
Donc il te faut trouver un carbu keihin de 125 CR (1987) diamètre 35 ou 36 (je ne me rappelle plus) avec tous les réglages d'origine de la CR, et c'est tout bon.
Si tu ajoutes la boite à clapets de la 250 CR, ça doit être encore mieux...
Si ça marche sur la mienne, ca doit marcher sur la tienne, même s'il n'y a pas la valve à l'échappement.
Allez courage...et sors ton porte-monnaie... 👍 👍 👍 👍
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Angel a écrit :Hola ,je vois que j'ai affaire a des chipoteurs ! 🤭
mais rappellez vous on parle de 80 😉 et pour que ça avance il faut tourner la poignée bien a fond 🙂
si vous voulez du couple ,de la douceur ,de l'efficacité ....prenez un 200 KDX 😎
Mais pour le fun ,le bruit ,les sensations ,pour pas etre raisonnable ....prenez un 80 ..........KX "Rossi " 😍
Salut Angel,
Et elles sont où les C0, les C1 ou les C2, hein ?????
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Bon allez je vous aime bien mais j'aimerai encore plus celui qui roule en mikuni et qui me répondra.
A la prochaine.
PS: Angel dans le team vert, il n'y en a pas qui roule en mikuni??
Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de personne qui roulent avec un carbu Mukuni en 125 Cardel ou Tm.
Ce n'était pas monté à l'origine. Seul était monté des Kehin et des Delhorto.
Ça m'étonnerait que tu ai une réponse.
Par contre tu pourrais essayer de trouver une 125 avec une monte de Mikuni d'origine et voir les réglages du carbu pour essayer de t'en inspirer.
Mr Ugo
En attendant qu'elle marche je la trouve top! C'est la même que j'avais il y a fort fort longtemps. Merci au gars qui me l'a vendue.
Moto(s) : stamir, aprillia
Angel a écrit :Hola ,je vois que j'ai affaire a des chipoteurs ! 🤭
Jean-Robert ANDREANI a écrit :
Salut Angel,
Et elles sont où les C0, les C1 ou les C2, hein ?????
Ben ,au garage car avec l'evolution de votre chpt et le manque d'attractivité (voir l'immobilisme ) de certaines epreuves ,on comprends aisement que les belles choses ,precieuses et rares ,on les garde au chaud
ça sert a rien de donner de la confiture aux cochons :ils aprecient pas ...pareil pour certains
PAs mal non c'est la dernière née du TTME.
La mère et la fille !!