MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
cros a écrit :Allez la saison se prépare, l'arme anti jean Robert et sa cagiva est à vendre là:
www.ebay.de/itm/Moto-TM-125-Youngtimer-Old...
El Diablo
Cette brêle n'est pas éligible en championnat d'anciennes, à cause du disque avant ! sauf à engager des travaux de transformation en modèle 1984...c-a-d avec frein avant à tambour. 😕 😕 😕
Pour ce qui est de BOUTEVILLE, notre réponse peut venir plus tard, mais pas trop ! c'est juste que, dans l'affirmative, je souhaitais réserver des places...il faut aussi respecter les organisateurs et leur donner le temps de s'organiser (c'est le cas de le dire !). 😀 😀 😀
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Désolé de te dire que cette 125 est de 1984 et qu elle avait l option frein à disque à l avant. En 1984 c était une option et non de série. Il suffit juste de changer de fourche 40 par une fourche 40 frein à tambour avec une roue à frein à tambour moyeu rimoldi ou grimeca.
Cht très facile.
El Diablo
Cht très facile.
El Diablo
Comme tu le dis, il suffit de trouver une nouvelle fourche, puis un nouveau moyeu rimoldi, puis une flasque double came, puis rerayonner avec avec les bons rayons, et puis c'est tout, c'est simple et facile à trouver 😄 😄 😄 😄 Entre parenthèses, si tu sais où trouver un moyeu rimoldi avec flasque double came, fais-le moi savoir, ça m'intéresse...
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
quoi qu'il en soit j'aime bien cette machine avec ou sans disque.
quand je pense que ma petite famille est partie pour l'allemagne à midi 😲
elle à déjà doublé son prix en moins d'une heure ? 🤬
quand je pense que ma petite famille est partie pour l'allemagne à midi 😲
elle à déjà doublé son prix en moins d'une heure ? 🤬
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Tu n es pas obligé de mettre un roue avec un double camés rimoldi.
Une fourche de Ktm avec sa roue ira très bien, voir une fourche et sa roue de Swm, c est vraiment pas compliqué. Que dire alors si on cherche des plastiques ou des pièces spécifiques moteur comme sur la mienne. Un haut moteur complet.
Sans déconner c est pas une fourche avant et une roue qui va nous arrêter. Quand on aime.....
El Diablo
Une fourche de Ktm avec sa roue ira très bien, voir une fourche et sa roue de Swm, c est vraiment pas compliqué. Que dire alors si on cherche des plastiques ou des pièces spécifiques moteur comme sur la mienne. Un haut moteur complet.
Sans déconner c est pas une fourche avant et une roue qui va nous arrêter. Quand on aime.....
El Diablo
même pas cap de nous faire un 85 cadre alu freins à tambours 😂
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Sur subito.it ou sur moto.it, il y a de la 125 Tm de 1983 à 1985 plus belle que cette moto de spounts.
J ai un faible pour la 125 Tm cross de 1983 sur moto.it
Normal j ai la même!
Fred, je vais mette ma fourche et sa roue avant et ma roue arrière de ma 80 cardel 1984 sur ma Tm cadre alu pour faire le buzz à Bouteville, c est inscrit dans le règlement en ancienne le cadre alu.
Sans déconner pourquoi pas, ça serait le top comme moto!
El Diablo, mélangeur de Tm de tout âge!
J ai un faible pour la 125 Tm cross de 1983 sur moto.it
Normal j ai la même!
Fred, je vais mette ma fourche et sa roue avant et ma roue arrière de ma 80 cardel 1984 sur ma Tm cadre alu pour faire le buzz à Bouteville, c est inscrit dans le règlement en ancienne le cadre alu.
Sans déconner pourquoi pas, ça serait le top comme moto!
El Diablo, mélangeur de Tm de tout âge!
J'avais la même en son temps. Moi elle me plait bien cette 125 allemande...
Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Salut les costauds , je ne serais pas à Bouteville , par contre , à la premier du family , ainsi que pont de salars , pour les autres je ne sais pas pour l'instant . Je suis d'accord avec freddy ( mercury Hassan) pour faire vivre le trophée , puis il y a La Sardaigne AAh ! La Sardaigne .
Moto(s) : 80 tm 91
Hello Tous,
Bon la "reconstruction" de la 125 avance :
Après bien de difficultés, cette après midi j'ai réussi à mettre le Motoplat de la 93 sur la 89. Du coup elle démarre au 1er coup de kick
Finalement c'est encore mieux que prévu la récupération sur cette épave de 1993 !!
L'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent impeccablement, pas de bruit moteur "bizarre" ou de roulements.
Je vais redémonter le cylindre pour voir pourquoi il pisse l'eau par devant, alors qu'il ne le faisait pas avant d'aller en Bretagne.
De pouvoir entendre le bruit du moteur, ça me redonne le moral sur cette restauration. Au bout de 6 mois, je commençais à désespérer un peu.
Ps : Cros, j'ai reçu le colis samedi. Superbe 😍 . Merci. Le courrier retour est parti samedi midi.
L.
Bon la "reconstruction" de la 125 avance :
Après bien de difficultés, cette après midi j'ai réussi à mettre le Motoplat de la 93 sur la 89. Du coup elle démarre au 1er coup de kick
Finalement c'est encore mieux que prévu la récupération sur cette épave de 1993 !!
L'embrayage fonctionne bien, les vitesses passent impeccablement, pas de bruit moteur "bizarre" ou de roulements.
Je vais redémonter le cylindre pour voir pourquoi il pisse l'eau par devant, alors qu'il ne le faisait pas avant d'aller en Bretagne.
De pouvoir entendre le bruit du moteur, ça me redonne le moral sur cette restauration. Au bout de 6 mois, je commençais à désespérer un peu.
Ps : Cros, j'ai reçu le colis samedi. Superbe 😍 . Merci. Le courrier retour est parti samedi midi.
L.
T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
Laurent
Peux tu m appeler après 9h, j ai pas ton tel
0662211249
Hug
Peux tu m appeler après 9h, j ai pas ton tel
0662211249
Hug
Une vieille Tm qui ne te donnerait pas du fil à retordre, ne serait pas une Tm!
Achete une vieille Jap et tu n auras pas cette sensation de posséder un objet différent et capricieux.
C est comme les belles femmes, si elles ne nous en font pas chier un peu, on en a rien à foutre. Par contre si elle nous casse les couilles, (mais pas trop quand même) on les adore!
C est la magie Tm, ça!
Et alors quand tu vas rouler avec, alors là....c est l extase, la jouissance, comme avec Madame, voire mieux pour certains, mais là je ne peux rien faire, c est votre problème.
Si vous changez de femme, je n intervient pas, par contre si vous changez de marque, aie aie aie
El Diablo, défenseur de la marque de Pesaro!
Achete une vieille Jap et tu n auras pas cette sensation de posséder un objet différent et capricieux.
C est comme les belles femmes, si elles ne nous en font pas chier un peu, on en a rien à foutre. Par contre si elle nous casse les couilles, (mais pas trop quand même) on les adore!
C est la magie Tm, ça!
Et alors quand tu vas rouler avec, alors là....c est l extase, la jouissance, comme avec Madame, voire mieux pour certains, mais là je ne peux rien faire, c est votre problème.
Si vous changez de femme, je n intervient pas, par contre si vous changez de marque, aie aie aie
El Diablo, défenseur de la marque de Pesaro!
C est comme les belles femmes, si elles ne nous en font pas chier un peu, on en a rien à foutre
C'est pour cela que j'en ai une qui m'aide pour les restaurations de moto :
😎 😎
L.
C'est pour cela que j'en ai une qui m'aide pour les restaurations de moto :
😎 😎
L.
T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
www.ebay.de/itm/Cardel-125-Enduro-Vintage-...
Cette belle Française Moto Cardel était de la CMC société a vendu en France et très utilisé avec succès dans les courses d'enduro. Elle correspond sensiblement à un moteur TM. La Cardel a un réservoir en aluminium magnifique, amortisseur arrière Ohlins, fourche Marzzochi, Tommaselli soupapes, freins avant Brembo, les pièces en plastique (Acerbis une nouvelle), le carburateur Mikuni, allumage Motoplat (actuellement en version sans connexion Croix-lumière). Le moteur est en marche et travailler les éléments de ressort. Dans une moto que l'âge n'est pas toujours le cas! Bien sûr, la Cardel, était, en dépit du grand Etat, ne sont pas régulièrement à un atelier pour le service, c'est pourquoi je vous recommande de vérifier l'huile, le caoutchouc, les joints et les roulements. La Cardel est très long dans le sous-sol sec et pourquoi il le fait bien conservé. Les pneus sont donc plus âgés, mais qui ont encore le profil soignée. Je le vends comme une pièce défectueuse amateur qu'après 28 ans a, bien sûr, croix de signes caractéristiques d'utilisation, telles que les rayures, les bosses ou dommages de peinture, pas de garantie ou de retour en tant que personne privée. Elle est, après la fin des enchères pour max. 5 jours pour les espèces de ramasser sans renégociation.
Cette belle Française Moto Cardel était de la CMC société a vendu en France et très utilisé avec succès dans les courses d'enduro. Elle correspond sensiblement à un moteur TM. La Cardel a un réservoir en aluminium magnifique, amortisseur arrière Ohlins, fourche Marzzochi, Tommaselli soupapes, freins avant Brembo, les pièces en plastique (Acerbis une nouvelle), le carburateur Mikuni, allumage Motoplat (actuellement en version sans connexion Croix-lumière). Le moteur est en marche et travailler les éléments de ressort. Dans une moto que l'âge n'est pas toujours le cas! Bien sûr, la Cardel, était, en dépit du grand Etat, ne sont pas régulièrement à un atelier pour le service, c'est pourquoi je vous recommande de vérifier l'huile, le caoutchouc, les joints et les roulements. La Cardel est très long dans le sous-sol sec et pourquoi il le fait bien conservé. Les pneus sont donc plus âgés, mais qui ont encore le profil soignée. Je le vends comme une pièce défectueuse amateur qu'après 28 ans a, bien sûr, croix de signes caractéristiques d'utilisation, telles que les rayures, les bosses ou dommages de peinture, pas de garantie ou de retour en tant que personne privée. Elle est, après la fin des enchères pour max. 5 jours pour les espèces de ramasser sans renégociation.