PRÉPA YZMX
Le moyeu arrière.
La roue arrière est à refaire complétement:
- moyeu
- rayons
- jante
d'ailleurs, qui a déjà rerayonné une roue.
facile, pas facile ?
Merci de vos réponses
La roue arrière est à refaire complétement:
- moyeu
- rayons
- jante
d'ailleurs, qui a déjà rerayonné une roue.
facile, pas facile ?
Merci de vos réponses
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Rayonner, c'est pas dur. Ce qui devient compliqué c'est la tension des rayons pour que le moyeu et la jante soit alignés le plus possible parfaitement. Un ou d'ailleurs plusieurs membre du GV ont fabriqués un outil pour justement bien les alignés.
Bonne soirée et bon réveillon! 😉
Bonne soirée et bon réveillon! 😉
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
il est comment cet outil?
Moto(s) :
Une séparation, c'est toujours un moment dur à vivre .........
alors pour désassembler l'amortisseur du bras oscillant, ça c'est terminé à coup de scie (totalement grippé).
Même le ressort d'amortisseur est fortement rouillé !!!
alors pour désassembler l'amortisseur du bras oscillant, ça c'est terminé à coup de scie (totalement grippé).
Même le ressort d'amortisseur est fortement rouillé !!!
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
j'ai eu un cas de figure similaire sur un 250 it avec cantilever et apres avoir tronçonné la tete et l'ecrou de l'axe j'ai réussi a faire sortir le moteur avec le cantilever en le faisant pivoter et en écartant le cadre avec un cric
enault et ensuite le bout d'axe est sorti sans trop de difficulté.
Moto(s) :
Ah oui, ça serait bien, un plan ou un croquis de l'outil pour
ayonner.
Je continue ------ le cadre
à droite celui qui est ok et à gauche celui qui est tordu (même l'arceau en tôle pliée est à redresser) heureusement je vais pouvoir comparer et remettre à l'identique (non, non, non, je ne vais pas tordre la bonne )
Je continue ------ le cadre
à droite celui qui est ok et à gauche celui qui est tordu (même l'arceau en tôle pliée est à redresser) heureusement je vais pouvoir comparer et remettre à l'identique (non, non, non, je ne vais pas tordre la bonne )
Oui Pastis, c'est aussi comme ça que j'ai sorti l'axe de bras oscillant du XR 400 (une maladie chronique sur ce modèle).
--- percer à dia 15 pour faire sauter les extrémités de l'axe qui dépassent des platines du cadre. Démonter tout (il ne restait plus que le cadre, le moteur débarassé de tout ses accessoires et le bras oscillant. J'ai ensuite sorti l'ensemble moteur + bras oscillant du cadre (c'est pas léger un 400 XR). Puis sous la presse --- c'est sorti à 12 tonnes dans un claquement d'enfer et je me suis posé pendant 10 secondes la question de savoir si c'était pas les carters moteurs qui avaient pris une claque... mais non c'était ok et après le restant d'axe est sorti sans trop d'effort. Mais bon, des fois on enrage un peu !!!
--- percer à dia 15 pour faire sauter les extrémités de l'axe qui dépassent des platines du cadre. Démonter tout (il ne restait plus que le cadre, le moteur débarassé de tout ses accessoires et le bras oscillant. J'ai ensuite sorti l'ensemble moteur + bras oscillant du cadre (c'est pas léger un 400 XR). Puis sous la presse --- c'est sorti à 12 tonnes dans un claquement d'enfer et je me suis posé pendant 10 secondes la question de savoir si c'était pas les carters moteurs qui avaient pris une claque... mais non c'était ok et après le restant d'axe est sorti sans trop d'effort. Mais bon, des fois on enrage un peu !!!
Pour le DC Plastic copie des plaques latérales d'YZ79-125 je confirme --- cela a uniquement le mérite d'exister (c'est granuleux, pas bien fini et même pas plat.) Comment font t'ils pour être aussi connus avec des produits de si mauvaise qualité ?.
Allez, la petite dernière avant de sauter sur la dinde
Les supports moteur en cours de sauvetage.
A+
Allez, la petite dernière avant de sauter sur la dinde
Les supports moteur en cours de sauvetage.
A+
Comment font t'ils pour être aussi connus avec des produits de si mauvaise qualité ?.
c'est peut etre grace a ca qu'ils sont connus!!!
Moto(s) :
pastis à écrit:il est comment cet outil?On fixe la roue dessus, on met 2 cales à droite et à gauche aux bonnes distance, on fait tourner pour tendre sans voiler.
Je l'ai vu sur un post mais je ne me rappelle plus duquel! :/
C'est https://www.leguidevert.com/sujet-forum-186456-186456-0-11.html ICI + page suivante
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Il y a ce post très bien fait mais il y en avait un autre bien plus ancien. Mais celui ci convient parfaitement je pense.
Bonne soirée! 😉
Bonne soirée! 😉
oui là , le champagne descend bien 🤭 🤭
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Vous avez raison, faut en profiter, c'est pas tous les jours! 😄 😄
ZYGS à écrit:Bein ça promet .... :/Salut,
J'ai pas encore commencé le démontage de la mienne, on verra bien
Les axes de BO et d'amortisseurs sont effectivement des points délicats !
Mon amorto avait egalement subi la scie à métaux pour l'extraction... J'ai prélevé le silent-bloc supérieur d'un amoto DTMX (les dimensions correspondaient) pour le greffer sur l'YZ.
Côté bras oscillant, au niveau de la fixation de l'amorto, il y a deux bagues qui évitent que l'axe ne joue directement sur l'alu. Si cet axe était grippé, les bagues peuvent dégager à l'extraction, attention...
J'ai dû en remplacer une par une bague cuivre, pas le top mais je surveille l'apparition du jeu à cet endroit.
Que des Yam ! 😍