RESTAURATION D'UNE HUSQVARNA 250 WR DE 1980
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 05-01-2010, à 14:45
Flying Chip Chip a piallé : moi j y mets un petit joint torique du bon diamètre pour faire l étancheité

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ma poule ! je vais regarder de ce coté pour encore améliorer le bouzin !

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Posté le 05-01-2010, à 14:49
Ben vi les gars, j'suis d'accord...

Mais j'suis pas dico moi, plutot un peu mécano !

et les mécano y dise :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tube+carr%C3%A9+&meta= tube carré sur Google...

😉

Posté le 05-01-2010, à 15:03
[u]le canari
Posté le 05-01-2010, à 15:05
bon d'accord  😳 si google il'dit!!pi j'suis pas mecanO ni dicO !!j'fais juste des ptites restO!!
Posté le 05-01-2010, à 15:16
O.M. causait :
Bon on va attendre sagement le prochain épisode du remontage ,serrage de la colonne et alignement des Tés

Ben non, justement, n'attend pas !
cause moi en tout de suite plutôt de la technique qui va bien pour aligner les tés.

J'me suis jamais vraiment cassé la tête pour remonter une fourche, considérant que si les tubes de fourches sont rentrés, l'allignement est convenable... mais si il y a mieux, j'aime autant le savoir tout de suite !

Posté le 05-01-2010, à 16:07
Eh bin non mon cher Hulk ,c'est pas parce-que les tubes entrent dans les tés que ceux-ci sont correctement aligner (ce n'est pas non plus une généralité    😉)
Après remontage des tés ( n'oublie pas de graisser les roulements   😎 ,et surtout SERRAGE modéré sur les coniques   🤬 ,plusieurs serrages et désserrages en effectuant des rotations avec la colonne sont nécessaire pour avoir un essenti correct d'une bonne rotation sans jeu et sans  bridage ;nous somme d'accord       
Quand tu as fini de tout remonter ,Tés ,tubes (a la même hauteur dans le té supérieur   😲 ) ,roue ,frein et bien sûr guidon,tu peux commencer la procédure
a) avoir une personne avec toi (le sexe importe peut pour ce que cette personne doit faire   😄 )
b) tu désserres (pas a fond ) un poil la vis ou l'écrou central du té supérieur
c) tu         //              //                 //   les vis qui tiennent les tubes dans le té inférieur
d) tu demandes gentiment a la personne de a) d'enjamber et de serrer entre ces genoux la roue avant
e) tu prends 2  axes ,ou 2   tubes  carré    😄 ,bien droit et d'une longueur de 50 cm environ (le diamétre ou la section n'importe peut )
f) tu fait tenir par la personne a) ces axes ou  tubes  sur chaque té
h) tu freines et en même temps tu fais  levier en forçant (léger hein !) avec le guidon de manière a aligner les extrémités des axes bien parallèles aussi bien a droite qu'a gauche en visualisant par en dessus d'où le besoin d'avoir des axes longs et droits
i) quand tout et correct ,tu maintient la position et la personne a) peut a ce moment là serrer les vis du té inférieur en plus du central supérieur
j) Serrage complémentaire général ,simple non !   🤭

Bon maintenant ,aligner la roue ou plutôt les tubes ou les fourreaux suivant le type de fourche
A ce moment là ,je te recommande la lecture de cet http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html  article  ,en plus il y a de belles photos    car je ne fais pas mieux que ce Mr   
  😲
O.M
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-01-2010, à 16:52
Hulk à écrit:Flying Chip Chip a piallé : moi j y mets un petit joint torique du bon diamètre pour faire l étancheité

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ma poule ! je vais regarder de ce coté pour encore améliorer le bouzin !
bah je raconte pas que des conneries    😄   😄   😄 
sur la mienne  , montage fait il y a 3 ans  , démontage cet hiver   , pas bougé toujours plein de graisse         au prix des roulements conique   faut mieux   😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-01-2010, à 16:52
O.Morhaut à écrit:Eh bin non mon cher Hulk ,c'est pas parce-que les tubes entrent dans les tés que ceux-ci sont correctement aligner (ce n'est pas non plus une généralité    😉)
Après remontage des tés ( n'oublie pas de graisser les roulements   😎 ,et surtout SERRAGE modéré sur les coniques   🤬 ,plusieurs serrages et désserrages en effectuant des rotations avec la colonne sont nécessaire pour avoir un essenti correct d'une bonne rotation sans jeu et sans  bridage ;nous somme d'accord       
Quand tu as fini de tout remonter ,Tés ,tubes (a la même hauteur dans le té supérieur   😲 ) ,roue ,frein et bien sûr guidon,tu peux commencer la procédure
a) avoir une personne avec toi (le sexe importe peut pour ce que cette personne doit faire   😄 )
b) tu désserres (pas a fond ) un poil la vis ou l'écrou central du té supérieur
c) tu         //              //                 //   les vis qui tiennent les tubes dans le té inférieur
d) tu demandes gentiment a la personne de a) d'enjamber et de serrer entre ces genoux la roue avant
e) tu prends 2  axes ,ou 2   tubes  carré    😄 ,bien droit et d'une longueur de 50 cm environ (le diamétre ou la section n'importe peut )
f) tu fait tenir par la personne a) ces axes ou  tubes  sur chaque té
h) tu freines et en même temps tu fais  levier en forçant (léger hein !) avec le guidon de manière a aligner les extrémités des axes bien parallèles aussi bien a droite qu'a gauche en visualisant par en dessus d'où le besoin d'avoir des axes longs et droits
i) quand tout et correct ,tu maintient la position et la personne a) peut a ce moment là serrer les vis du té inférieur en plus du central supérieur
j) Serrage complémentaire général ,simple non !   🤭

Bon maintenant ,aligner la roue ou plutôt les tubes ou les fourreaux suivant le type de fourche
A ce moment là ,je te recommande la lecture de cet http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html  article  ,en plus il y a de belles photos    car je ne fais pas mieux que ce Mr   
  😲
O.M
ouah  c est de la technnique de pointe       
le canari 

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-01-2010, à 17:01
Hulk à écrit:Flying Chip Chip a piallé : moi j y mets un petit joint torique du bon diamètre pour faire l étancheité

le canari à écrit: bah je raconte pas que des conneries    😄   😄   😄 
sur la mienne  , montage fait il y a 3 ans  , démontage cet hiver   , pas bougé toujours plein de graisse         au prix des roulements conique   faut mieux   😎 
le canari
moué.....à c'qu'y parait, pour les roulements moteur de 400, t'sais pas y faire!!!! ça rouille quand même!!!  😄   😄   😄   😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 05-01-2010, à 17:08
salaud  patrick  😢  😢  😢  😢  😢 
le canari

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-01-2010, à 19:24
  😄   😄   😄   😄  meuhhhhh nan!!!! je charrie just'oun poco!!!!  😄   😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 06-01-2010, à 08:45
Salut Hulk ... et tout les autres

Quand je vois la qualité de vos restauration et votre expérience dans le domaine je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre de ce coté là ...  🤭
Moi qui n'ai qu'une restau à mon actif ... et encore, elle est pas finie   😳

Bon voilà ce qui m'amène .... pour ce qui est de tés, j'ai bien lu que decapage - sablage - epoxy, mais epoxy à chaud chez un pro (idem que pour le cadre) ou à froid avec produits type Restom ??
Merci d'éclaire ma petite lanterne, ainsi je pourrais mettre en application sur ma restau de l'YZMX  😉

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Posté le 06-01-2010, à 09:18
Salut,

On cause bien d'époxy à chaud. Poudrage électrostatique en fait.

J'ai  la chance d'avoir pas mal de matos au boulot... et un peu de temps pour m'en servir  😉

61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 06-01-2010, à 09:38
C'est plutot cool ça .....  😂

Et comment masques tu les parties qui ne sont pas à traiter (colonne, portée des roulements, etc ...) ?

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Posté le 06-01-2010, à 10:04
Il existe du scotch spéciale qui résiste à la température. Pour cette pièce, c'est suffisant. Soit avec du plomb soit dans un plastique résistant à la température.

J'utilise une petite sableuse donc je peux viser correctement. Du coup, je ne protège que la portée du bas avec du scotch au plomb. Il résiste bien à la sableuse et aussi au 200 °C de mon étuve de cuisson.

Pour le poudrage électrostatique, c'est un peu pareil, c'est un pistolet à main, pas une cabine automatisée.
Du coup je peux poudrer le té inférieur, et ensuite passer un coup de souflette de façon sélective sur le tube...
Ca le fait bien   

Mais franchement, si j'avais pas ça au boulot, je ferais pas faire un époxy.
A la maison, j'ai un pistolet de sablage (pour débit de 120 litres/min) et un petit compresseur de 50 litres,
c'est lent mais ça va bien.
Après un coup de bombe HT (parcequ'elle est à base de silicone et du coup résiste à l'essence ).
C'est super propre !   

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
70 connectés : 4 membres : gilles janvier Pétochard rembar ricostopy, 66 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 4 membres : gilles janvier Pétochard rembar ricostopy, 66 invités et 90 Robots d'exploration.