RESTAURATION D'UNE HUSQVARNA 250 WR DE 1980
Hulk à écrit:J'ai déjà un peu bossé.j oubliais...
Peinture Epoxy sur les petite pièces,
Chromage du kick, de la pédale de frein, du levier de vitesse,
nickelage des cales pieds (le chrome a déconné...)
Nettoyage en tout genre.
Le cadre et le bras oscillant ont été préparé pour partir à l'epoxy dans une petite boite du coin. C'est trop gros pour moi...
J'avais un peu de soudure à faire dessus, c'est fait.
Le corps de carbu était cassé, Duf' est passé par là, m'offrant les morceaux foireux.
Un gros coup de bain à ultrason plus tard, j'ai un joli puzzle à remonter...
J'ai aussi trouvé un petit peu de peinture époxy doré pour mes jantes, un peu fonçé, mais ça va le faire...
Allez, qq photos et après, les questions !
=
=
=
Pour les jantes, je prefererais
- reanodisation
ou
- achats de modeles neufs
plutot que l epoxy.
Mais je n ai pas fait de comparatif de couts.
Je craindrais l ecaillage lors des demontages de pneus.
A volir
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
réanodisation chez www.seurat3.com ,50 euros chaque ,jeu de rayons zingues inoxydables 55 euros ,montage 80,pour les pneus et leur montage il faut acheter des protections de jantes en plastoques chez cardy a 2 euros ,il en faut 3 ,
peinture epoxy au four est a 54 euros piece ,tous les choix RAL !toujours chez seurat 3 a conseiller et en plus desormais il sont importateurs ECXEL !
peinture epoxy au four est a 54 euros piece ,tous les choix RAL !toujours chez seurat 3 a conseiller et en plus desormais il sont importateurs ECXEL !
exemple jantes réanodises OR ,rayons seurat 3 neuf zingues inoxydables !le total pneus neufs ,chambre a air ...fait par toi environ 330 euros !
version top mais chère ,par seurat 3 ,jantes neuves MORAD ,rayons inox...pneus neuf .
moyeu sables repeints ,roulemnents neufs ..etc 700 euros mais c'est beau !
moyeu sables repeints ,roulemnents neufs ..etc 700 euros mais c'est beau !
Salut à tous,
Bon dans l'ordre en essayant de n'oublier personne.
Pour les réglages carbu, merci de l'info. L'ETAI, je l'attend, je l'ai trouvé sur Ebay.
Pour l'anodisation des jantes, OK pour l'aspect mais jusqu'en 81, les jantes Husky sont peintes pas anodisées...
J'ai une adresse pas trop loin de près de chez moi pour l'anodisation, mais je vais faire un époxy.
Cuite au four, la peinture est solide. Et puis, ça ne me coute rien, seulement un peu de temps...
Attention, le zingage inoxydable n'existe pas... Les rayons sont zingué (recouvert de zinc par électrolyse) ou directement en acier inoxydable.
Pour ma part, je vais déjà démonter la roue complète, puis nickeler les rayons je pense. Je n'achèterais que la nippe (écrous) qui est souvent dure à démonter. Je me suis fabriqué une rayonneuse, c'est long mais faisable avec un peu de patience.
Merci pour l'info des protège bord de jante, il faut que je me trouve ça !
Vous l'avez compris, j'essaye de faire un max de chose par moi même... les brouzoufs, je les réserve pour les déplacements de ma saison d'enduro anciennne...
Bon dans l'ordre en essayant de n'oublier personne.
Pour les réglages carbu, merci de l'info. L'ETAI, je l'attend, je l'ai trouvé sur Ebay.
Pour l'anodisation des jantes, OK pour l'aspect mais jusqu'en 81, les jantes Husky sont peintes pas anodisées...
J'ai une adresse pas trop loin de près de chez moi pour l'anodisation, mais je vais faire un époxy.
Cuite au four, la peinture est solide. Et puis, ça ne me coute rien, seulement un peu de temps...
Attention, le zingage inoxydable n'existe pas... Les rayons sont zingué (recouvert de zinc par électrolyse) ou directement en acier inoxydable.
Pour ma part, je vais déjà démonter la roue complète, puis nickeler les rayons je pense. Je n'achèterais que la nippe (écrous) qui est souvent dure à démonter. Je me suis fabriqué une rayonneuse, c'est long mais faisable avec un peu de patience.
Merci pour l'info des protège bord de jante, il faut que je me trouve ça !
Vous l'avez compris, j'essaye de faire un max de chose par moi même... les brouzoufs, je les réserve pour les déplacements de ma saison d'enduro anciennne...
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
si tu veux tes pages de l'etai avant ta livraison ebay, demande ce sera avec plaisir.
A+
A+
Merci Béru pour l'offre, mais le vendeur me l'a posté hier, elle arrivera surement lundi ou mardi. C'est tout bon !
PS : t'es fan de Sana ?
Merci aussi Amx13, je vais chercher ça !
Mais je vais avoir besoin de cours de changement de pneus 😳
C'est quand même malheureux, je sais rayonner une roue mais pas changer un pneu sans percer la chambre :/
PS : t'es fan de Sana ?
Merci aussi Amx13, je vais chercher ça !
Mais je vais avoir besoin de cours de changement de pneus 😳
C'est quand même malheureux, je sais rayonner une roue mais pas changer un pneu sans percer la chambre :/
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
salut amx13, les protections,
c'est pas mal, c'est a usage unique ?
c'est pas mal, c'est a usage unique ?
Moto(s) :
A la première question oui,
Pour le changementde pneu
- bien retirer l'air en demontant la valve avec un devisse obus
- faire descendre les pneus dans le fond de jante ( tres important)
-ensuite passer le demonte pneu entre le talon et le bord de jante , à ce moment assurre toi bien que tes deux talons côté oppose rentre au maximum (en fait pour laisser du mou )
-exerce une pression suffisante sur ton premier demonte pneu pour lever le talon
-dans le même mouvement profite en pour glisser subrebtissement un second démonte pneu dans la fente.
-tu ramènes les deux démonte pneu contre toi toujours en controlant que le talon oppose glisse vers le centre de la jante;
- au passage tu bloques les dem pn avec ta main et tu en profites pour glisser un troisième demonte pn à droite ou a gauche d' un des demontes pn pour exercer une nouvelle traction.
- en general tu finis à la main.
2) tu sorts la chambre.
Ensuite pour enlever l'enveloppe tu poses la roue coté dejanté contre toi , c'est à dire pneu degagé contre ton genou ou ta cuisse si tu es de petite taille jante coté opposé.
Tu passe un demonte pn a l'envers tu le rentre coté jante comme si tu te poignardais, tu exerce une pression axiale en ramenant le demonte pneu à toi, pour laisser un espace libre, ensuite tu mets ton pneu en pression et tu tappes ton talon de maniere à dégager le pneu du fond de jante.
A tout a l'heure pour le remontage.
A+
Pour le changementde pneu
- bien retirer l'air en demontant la valve avec un devisse obus
- faire descendre les pneus dans le fond de jante ( tres important)
-ensuite passer le demonte pneu entre le talon et le bord de jante , à ce moment assurre toi bien que tes deux talons côté oppose rentre au maximum (en fait pour laisser du mou )
-exerce une pression suffisante sur ton premier demonte pneu pour lever le talon
-dans le même mouvement profite en pour glisser subrebtissement un second démonte pneu dans la fente.
-tu ramènes les deux démonte pneu contre toi toujours en controlant que le talon oppose glisse vers le centre de la jante;
- au passage tu bloques les dem pn avec ta main et tu en profites pour glisser un troisième demonte pn à droite ou a gauche d' un des demontes pn pour exercer une nouvelle traction.
- en general tu finis à la main.
2) tu sorts la chambre.
Ensuite pour enlever l'enveloppe tu poses la roue coté dejanté contre toi , c'est à dire pneu degagé contre ton genou ou ta cuisse si tu es de petite taille jante coté opposé.
Tu passe un demonte pn a l'envers tu le rentre coté jante comme si tu te poignardais, tu exerce une pression axiale en ramenant le demonte pneu à toi, pour laisser un espace libre, ensuite tu mets ton pneu en pression et tu tappes ton talon de maniere à dégager le pneu du fond de jante.
A tout a l'heure pour le remontage.
A+
Bravo Hulky,
je suis sûr qu'elle va être belle cette suédoise, le DUF' va être jaloux ! 😉
Moi mon 500 WR je l'ai échangé contre la BUL' MK3 😄 😄 😄
Les grosses pour faire de l'enduro c'est épuisant à notre age, avec la Zaberg 450FE j'étais mort à la moitié du deuxième tour, comme toi au bout de 3 heures.
Vive les suédoises.
je suis sûr qu'elle va être belle cette suédoise, le DUF' va être jaloux ! 😉
Moi mon 500 WR je l'ai échangé contre la BUL' MK3 😄 😄 😄
Les grosses pour faire de l'enduro c'est épuisant à notre age, avec la Zaberg 450FE j'étais mort à la moitié du deuxième tour, comme toi au bout de 3 heures.
Vive les suédoises.
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
c'est plus ou moins hors sujet mais je cherche la ral du ressort de mon mono-amortisseur de 400 wrlc de 86 ou quelque chose de similaire.
Moto(s) :
Salut hulk, dit ce ne serai pas toi le ype a la BMW a l' endurance des rièzes le samedi, il y avait un autre avec toi un SWM?
Et il me semblerait que c' est toi qui soit passé dans la Magasine tout terrain vintage car il ne doit pas y en avoir 50 des BMW de ce type dans les Ardennes 😉 😉 😉
Et il me semblerait que c' est toi qui soit passé dans la Magasine tout terrain vintage car il ne doit pas y en avoir 50 des BMW de ce type dans les Ardennes 😉 😉 😉
Titone =)
Je ne me trompe nan???
En tout cas bon courage pour ta resto 😉
En tout cas bon courage pour ta resto 😉
Titone =)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo