KTM 125 LC
bonjour
Avez vous la part list pour la partie cycle de cette moto.
Merci
nathalie
Avez vous la part list pour la partie cycle de cette moto.
Merci
nathalie
salut enzo!
alors tes katoches?
les miennes sont tjrs en ricole ohlins pas finis ,et bcp de trucs changés dessus.
a bientot de voir les tiennes sur le gv .
jp
alors tes katoches?
les miennes sont tjrs en ricole ohlins pas finis ,et bcp de trucs changés dessus.
a bientot de voir les tiennes sur le gv .
jp
Ben, toujours pareil .
Comme je ne suis en France que pour les vacances, les motos font comme le bon vin .
Je devrai en rentrer une courant août, mais celle là, c'est pas l'autrichienne, c'est l'arlésienne !!!
Et les tiennes ?
Comme je ne suis en France que pour les vacances, les motos font comme le bon vin .
Je devrai en rentrer une courant août, mais celle là, c'est pas l'autrichienne, c'est l'arlésienne !!!
Et les tiennes ?
je les peaufines mais comme je n'ai pas bcp de temps, cela dure . rien que pour la peinture des amortos cela fait trois fois que je la recommence ....plus le compteur et la peinture du reservoir que je dois refaire maintenant que je l'ai passé au restom . depuis octobre la moto n'a pas tourné 😲 j'espére qu'elle roulera pour l'arriére saison ,chez nous c'est si beau d'enduriser dans les collines a cette époque la ....et le moteur chauffe moins aussi 😄
2 semaines plus tard...
On aurait pu finir par rebaptiser cette 'autrichienne l'arlésienne tellement elle s'est fait attendre !!!
J'ai enfin récupéré la deuxième KTM GS LC de 1982 m'ayant appartenu, puis ayant été revendue bêtement il y 6 ans .
Le tout grace au coup de main de Flamby, flamboyant lors de la manutention et du déjeuner ayant suivi, et d'un autre vert, non amateur d'antiquités enduristiques celui là .
Cette moto était stockée dazns un grenier de société, et il a fallu la porter à bout de bras pour qu'elle revoie la lumière !!!
Elle est presque complète, mais aura besoin d'un sérieux coup de restauration . Elle rejoint donc mon autre LC, où elles attendront ensemble que je sois revenu dans notre beau pays et que j'ai enfin un peu de temps devant moi !!!
Pour l'anecdote, l'ex propriétaire n'ayant jamais pris la peine de la faire mettre à son nom, je suis toujours titulaire de la carte grise !!!
Je vais donc éplucher le guide vert pour recenser tous les conseils de restauration, tamiser les petites annonces et explorer les refabrications !!!
En attendant, tous vos conseils seront les bienvenus .
7 mois plus tard...
Et 3 de plus !!!
J'étais en contact régulier avec JP Pareballes, amateur comme moi de GSLC et possesseur de quelques une de ces machines, plutôt mal aimées, à tort, car plutôt inovantes techniquement. C'est donc vers moi qu'il s'est toutné lorsqu'il a souhaité se séparer de ses machines et d'un bon lot de pièces.
Je me suis donc porté acquéreur du tout, à savoir 3 motos dont une en très bel état de restauration,; et d'un nombre de pièces détachées conséquent ( roues, fourches, plastiques, accessoires divers,... ) et d'un équipement complet, dont une paire de bottes SIDI et un Bell Moto 3, qui vient tenir compagnie au mien.
Il a eu la gentillesse de me livrer les motos hier ( 1500 kms aller retour quand même !!! ), et j'ai pu enfin faire sa connaissance. Amateur et connaisseur, le personnage est attachant, comme le sont souvent les passionnés !
Je n'ai pas actuellement le temps de tout restaurer, vie professionnelle en dehors de notre belle Eiurope oblige, mais j'aurai de quoi occuper mes vieux jours !!!! Je vais d'ailleurs faire construire un garage atelier juste pour les motos et les quelques pièces s'y rapportant que je possède ( maillots originaux, équipements JT, ... ).
Au final, je suis donc l'heureux propriétaire de 5 motos complètes, dont 1 en parfait état de fonctionnement, (avec laquelle une sortie en ancienne est déjà prévue avec Flamby el Magnifico). et d'un stock important de pièces !!! Qui dit mieux ?
En photo, les motos d'avant et les nouvelles ( moins une, qui sert de réserve de pièces ).
J'étais en contact régulier avec JP Pareballes, amateur comme moi de GSLC et possesseur de quelques une de ces machines, plutôt mal aimées, à tort, car plutôt inovantes techniquement. C'est donc vers moi qu'il s'est toutné lorsqu'il a souhaité se séparer de ses machines et d'un bon lot de pièces.
Je me suis donc porté acquéreur du tout, à savoir 3 motos dont une en très bel état de restauration,; et d'un nombre de pièces détachées conséquent ( roues, fourches, plastiques, accessoires divers,... ) et d'un équipement complet, dont une paire de bottes SIDI et un Bell Moto 3, qui vient tenir compagnie au mien.
Il a eu la gentillesse de me livrer les motos hier ( 1500 kms aller retour quand même !!! ), et j'ai pu enfin faire sa connaissance. Amateur et connaisseur, le personnage est attachant, comme le sont souvent les passionnés !
Je n'ai pas actuellement le temps de tout restaurer, vie professionnelle en dehors de notre belle Eiurope oblige, mais j'aurai de quoi occuper mes vieux jours !!!! Je vais d'ailleurs faire construire un garage atelier juste pour les motos et les quelques pièces s'y rapportant que je possède ( maillots originaux, équipements JT, ... ).
Au final, je suis donc l'heureux propriétaire de 5 motos complètes, dont 1 en parfait état de fonctionnement, (avec laquelle une sortie en ancienne est déjà prévue avec Flamby el Magnifico). et d'un stock important de pièces !!! Qui dit mieux ?
En photo, les motos d'avant et les nouvelles ( moins une, qui sert de réserve de pièces ).
Le premier envoi a un peu merdu !!! Alors je passe les photos à la suite !!!
Ha, les limites de l'informatique.... et de l'informaticien !!!
Comme il y a bien longtemps que n'ai n'ai pas roulé en ancienne, en fait depuis 1985, sur ce qui n'était pas à l'époque du vintage, je n'ai pas résisté bien longtemps et je suis allé essayer ma nouvelle acquisition pendant un petit galop d'essai de 15 minutes en chemin facile.
Ca démarre au premier coup de kick, très facilement. Le bvruit sympa du moteuyr 2 temps qui claque sec, pas de vibration.
On laisse chauffer, et c'est parti.
Position plutôt agréable, suspensions souples, freins inexistants, mais il faudra un petit démontage - réglage. ( Dis, Jean Pierre, tu les huilais, tes freins ??? ) .
Le moteur : rien en bas, rien au milieu, ... et pas grand chose en haut, mais dans les tours, ça vibre et ça fait du bruit, malgré un pot et un silencieux en parfait état !!!
ça va pas être facile de faire du techniqsue ou du franchissement avec le bestiau !!!!
Et maintenant, une seule envie : une vraie sortie en ancienne avec des copains, et pourquoi pas un petit enduro en 2012 ?
Ca démarre au premier coup de kick, très facilement. Le bvruit sympa du moteuyr 2 temps qui claque sec, pas de vibration.
On laisse chauffer, et c'est parti.
Position plutôt agréable, suspensions souples, freins inexistants, mais il faudra un petit démontage - réglage. ( Dis, Jean Pierre, tu les huilais, tes freins ??? ) .
Le moteur : rien en bas, rien au milieu, ... et pas grand chose en haut, mais dans les tours, ça vibre et ça fait du bruit, malgré un pot et un silencieux en parfait état !!!
ça va pas être facile de faire du techniqsue ou du franchissement avec le bestiau !!!!
Et maintenant, une seule envie : une vraie sortie en ancienne avec des copains, et pourquoi pas un petit enduro en 2012 ?
magnifique collection !
les freins sont d'époque et il est vrai qu'il vaut mieux anticiper, méme si la il faut dire qu'avec le changement du pneu et de la chambre ,il n'y a pas eu de réglage du frein 🤬 , mais c'était la maladie des katoches de l'époque 😕
bon quoi qu'il en soit le vrai passionné c'est toi et nous nous rassemblerons sous ta banniére 👍
pour le reste ne t'intiéquiéte pas car il y a un s.a.v (moi 😉 ) mais tu as touché ton réve du bout des doigts (ah ! c'est obligations professionelles alain!)
quoi qu'il en soit si tu es content je le suis "zaussi"
a bientot
les freins sont d'époque et il est vrai qu'il vaut mieux anticiper, méme si la il faut dire qu'avec le changement du pneu et de la chambre ,il n'y a pas eu de réglage du frein 🤬 , mais c'était la maladie des katoches de l'époque 😕
bon quoi qu'il en soit le vrai passionné c'est toi et nous nous rassemblerons sous ta banniére 👍
pour le reste ne t'intiéquiéte pas car il y a un s.a.v (moi 😉 ) mais tu as touché ton réve du bout des doigts (ah ! c'est obligations professionelles alain!)
quoi qu'il en soit si tu es content je le suis "zaussi"
a bientot
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
2 ans plus tard...
Bonsoir enzodiablo,
Je cherche un cylindre Et une plaque phare enduro pour ce modele.aurais tune idee ou je pourrais trouver cela?
Merci
Je cherche un cylindre Et une plaque phare enduro pour ce modele.aurais tune idee ou je pourrais trouver cela?
Merci
Moto(s) : Portal,AIM,Yamaha,SWM
La plaque cross est refabriquée, ( KTM Klassiker ), la plaque enduro l'a été à,un moment par Francis, mais la pièce est quasiment introuvable aujourd'hui.
Pour les cylindres, il faut surveiller les annonces du site et du Bon Coin.
Mais surtout appeler avant moi.
Je stocke, mais désolé, je ne vends rien.
Bon courage.
Pour les cylindres, il faut surveiller les annonces du site et du Bon Coin.
Mais surtout appeler avant moi.
Je stocke, mais désolé, je ne vends rien.
Bon courage.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo