POUR LES FOUS DE P'TITS CUBES
poulet48 à écrit:Je les ai déjà passées celles ci (Prises à Brioude en 79), mais comme on est sur le sujet, que je les adore, et que peut être certains ne les ont pas vues, encore un petit coup:
AIM
=
KTM (Brinkmann)
=
C'est ça que Jean Marc veut dire en parlant des modèles qu'on avait à l'époque (entre autres)... Sûr que lorsqu'on allait voir une course (Ch d'europe ou 6 jours) le moment qu'on préférait c'était les 50 et 75, un spectacle dur à imaginer pour ceux qui n'ont pas connu!
JMO à écrit: Petit rectif : c'est bien Brioude, mais les ISDT en 80.Et le pire c'est que ça fait 2 fois que tu me le dis, y a pas, j'arrive pas à fixer!!!! 😳
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malBike(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Pfff, pas grave. En voici une autre de ces ISDT de Brioude :
C'est un 75cc Jawa-Tatran et le pilote répond au doux nom de Svatopluk ... Michalik. Le papa de Roman ?
C'est un 75cc Jawa-Tatran et le pilote répond au doux nom de Svatopluk ... Michalik. Le papa de Roman ?
Bike(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Superbes vos photos les gars , ça donne envie de créer un club pour remonter ces petits bijoux et se tirer la bou... 😂
Bike(s) : Aprilia,SWM
garnaga à écrit:Finalement, tous ces posts sur les pisse-feu déchaînent les passions. On ne les a jamais oubliés, ces petits 50 qu'on a massacrés à grands coups de fil de fer. La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix des jouets.
JMO à écrit: La différence entre notre époque et maintenant, c'est pas les cyclos avec cadre et fourche en guimauve qu'on massacrait à qui mieux mieux, ni les compé-clients de folie sur lequels on rêvait, ils ont l'équivalent en mieux, mais c'est les top pilotes qui envoyaient la folie en championnat d'Europe sur ces abeilles et qui nous laissaient baba, alors que les jeunes d'aujourd'hui, ils n'ont rien d'autre qu'eux même à se mettre sous yeux. Pas de référence.
Ils ont quand même des beaux joujoux comme ce Yam vu au trèfle en 2005 : =
=
Ou ce Zà¼nzà¼n que nous prépare ce fou génial de Titta : =
Anonyme à écrit: genial ce post .zundapp y zetait pas champion du monde en vitesse ?? jme rappel ke en grand prix moto circuit y avait la cate 50.jme suis laisser dire kil prenait 200 km/h en pointe mais ca me laisse septique ?Beh non, faut pas être sceptique. C'est vrai que ça jette le doute, mais les Kreidler VanVeen de GP, dans leur dernières évolutions, atteignaient 20 à 22 cv à 22000 tours (gasp !!) et le record de vitesse s'établit à 220 km/h. J'ai conservé un article de MJ des années 82-83 sur ces machines. Je comprends tes doutes. Je doute moi-même des 60+ cv officieusement annoncés pour les 125 de GP d'aujourd'hui. Mais après tout...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
zstiv à écrit:Superbes vos photos les gars , ça donne envie de créer un club pour remonter ces petits bijoux et se tirer la bou... 😂Et comme un c..., j'ai encore oublié à Caussade mes photos des ISDE de Walldà¼rn en 89 où les officiels TM 80cc faisaient péter des temps de folie sur ces spéciales plates. Je les avais pourtant préparés, ces satanés clichés ! Partie remise.
Si je me souviens bien, c'était encore Boissonade qui était officiel pour la France. Il permutait son PSB en entrée et en sortie de spéciale pour soulager son moteur sur les looooooongues pistes du camp militaire de Walldà¼rn. On croisait des chars qui roulaient plein pot en nous faisant des signes pas très amicaux. On se gelait la nuit. Heureusement, y avait le Schnaps...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
sanchez angel à écrit:salut JMO et pascalCeci dit, quand l'Aprilia du frère sera prête, ce qui ne devrait pas tarder (attention : pas état concours. Etat prête à rouler), tu lui téléphones et tu fais un saut de Toulouse à Caussade pour aller rouler sur St Antonin NV ou Caylus. Il t'avait appelé pour un haut de K6, non ? Envoie un MP et je te donne son tél. Si TGM est en cannes, il fera les 12 bornes qui le séparent du frangin et zou, vous voilà 3 pisse-feu !
encore une fois tu as mis dans le mille avec ce post
c est trop fort mais quand est ce que l on revoit ces petaroux dans les chemins ?
vous nous feriez pas une categorie , avec une jolie coupe au mende historic
moi j y serai (pour la 3e fois) avec unbeau 50 RC squadra fantic oblige
angelhttps://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
sanchez angel à écrit:salut JMO et pascal
c est trop fort mais quand est ce que l on revoit ces petaroux dans les chemins ?
poulet48 à écrit: Ca doit pouvoir se faire, non? Le tout c'est qu'il y ait d'autres candidats, 4 ou 5 au mini, et de préférence... pas que des Fantic! J'ai rien contre, au contraire, mais aprés ça fait coupe de marque. on en connait, pourtant des 50, mais faut croire que ça fait un peu peur à leurs proprios de les sortir en lieu et place de leurs 125 ou 2 1/2... Un pas à franchir? A nous de les encourager!Vous me voyez moi sur ma 50, 25 ans aprés mes premiers tours de roue avec? ils sont loin mes 14 ans, au moins 40 Kg de plus. Bon c'est sur qu'avant j'ai du boulot, j'ai plus rien toucher dessus depuis 8 ans aprés avoir démonté le moteur
Merci pour vos images
Ciao
Michel
Bike(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Tu n'as plus le choix maintenant: régime + restau.....ration de le moto, mais gaffe aux minettes sur la place de l'église après! 🤭
Bike(s) : Aprilia,SWM
Super bruit que celui du 50 http://www.youtube.com/watch?v=oA2oaOcnwjY&feature=related Fantic!!
Bike(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut à tous, je vois que ce post à du succès allors je me décide à apporter ma modeste contribution ...
En 1982, j'ai eu l'énorme plaisir d'obtenir un 80 RX Aprilia neuf après avoir roulé 1 an 1/2 sur un 80 RC SP d'occasion
Le 80 RX en action modifié MX, pot et silencieux compétition, fourhe Marzo35 mm, plaque avant et garde boue arrière cross en action à St Malo en 1982
En 1982, j'ai eu l'énorme plaisir d'obtenir un 80 RX Aprilia neuf après avoir roulé 1 an 1/2 sur un 80 RC SP d'occasion
Le 80 RX en action modifié MX, pot et silencieux compétition, fourhe Marzo35 mm, plaque avant et garde boue arrière cross en action à St Malo en 1982
Bike(s) : PW 50 ...!
Et le corse volant, il est pas beau? Il y avait une belle équipe Ancillotti à l'époque sur le championnat de France... ça serait sympa d'en revoir une ou deux cette année. J'ai fait une course sur un 80 Pull shock à Auroux en 83, et malgré mon poids pas trop adapté aux petits cubes j'en garde un trés bon souvenir.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malBike(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
sanchez angel à écrit:salut JMO et pascal
poulet48 à écrit: Ca doit pouvoir se faire, non? Le tout c'est qu'il y ait d'autres candidats, 4 ou 5 au mini, et de préférence... pas que des Fantic! J'ai rien contre, au contraire, mais aprés ça fait coupe de marque. on en connait, pourtant des 50, mais faut croire que ça fait un peu peur à leurs proprios de les sortir en lieu et place de leurs 125 ou 2 1/2... Un pas à franchir? A nous de les encourager!
michel à écrit: Vous me voyez moi sur ma 50, 25 ans aprés mes premiers tours de roue avec? ils sont loin mes 14 ans, au moins 40 Kg de plus. Bon c'est sur qu'avant j'ai du boulot, j'ai plus rien toucher dessus depuis 8 ans aprés avoir démonté le moteurEn même temps, je me suis mis à manger moins en vue de ne pas trop surcharger la petite 80 et pétard que je me sens déjà mieux ! Tu vas voir qu'un de ces jours, je vais faire un footing... un comble !!
Merci pour vos images
Ciao
Michel===
pry à écrit:Salut à tous, je vois que ce post à du succès allors je me décide à apporter ma modeste contribution ...J'avais vu cette photo mais je ne me souviens plus où tu l'avais postée.
=
Au fait, je viens régulièrement à St Malo chez les beaups. J'y serai probablement en fin de semaine prochaine.
Maintenant que tu as mon mail, si tu veux qu'on se voie, tu as mon tél dans la signature.
A+
y 'a pas eu aussi un 80 HVA construit par Nicolas Samofal pour son fils Olivier ?????????l
Maitre CorbeauBike(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
Cet engin, c'est vraiment le serpent de mer. Il est en photo sur mon site. Jean-Marc l'a associé à un de ses posts ; un autre post indique que 4 motos auraient été vendues en 82 et l'auteur Svenfilip en a vu une en concession à Clermont, mais on n'en a plus trace. Si ça se trouve, quelqu'un à la SIMA se souvient.