POUR LES FOUS DE P'TITS CUBES
<< Préc. 124 125 126 Suivant >>
<< Préc. 125 Suivant >>
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 10-03-2014, à 22:37
superbes photos  ️  Merci !

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 10-03-2014, à 22:54
Super ces photos  😀
J'y étais, ça reste de très bons souvenirs.
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 11-03-2014, à 00:44

JMO a écrit :

Disons qu'on ai vu ici ou là , et en première approximation :
ACCOSSATO    MINARELLI
AIM    MINARELLI
ALFER    ?
ANCILLOTTI    MINARELLI
APRILIA    MINARELLI
FANTIC    FANTIC
GASGAS    TM
HERCULES    SACHS
HONDA    HONDA
HRD    MINARELLI
JAWA    JAWA
KAWASAKI    KAWASAKI
KRAMER    MINARELLI
KRAM'IT    MINARELLI
KTM    KTM & SACHS
MACAL    ?
PEUGEOT    PEUGEOT
PORTAL    PEUGEOT & MINARELLI
PUCH    PUCH
QRO    MINARELLI
RIEJU    MINARELLI
SIMSON    SIMSON
SUZUKI    SUZUKI
SWM    MINARELLI
TM    TM & MINARELLI
TRESOLDI    MINARELLI
VALENTI    YAMAHA
VILLA    ?
YAMAHA    YAMAHA
ZàœNDAPP    ZàœNDAPP

Je ne sais pas si çà a été complété depuis, mais bon... sans prétention aucune pour les rajouts en restant 80cc 🙄 

ACCOSSATO    MINARELLI
AIM                  MINARELLI
ALFER              Yamaha YZ badget VILLA
ANCILLOTTI     MINARELLI
APRILIA           MINARELLI
ASPES             MINARELLI
CASAL             CASAL
CIMATTI          MINARELLI
FANTIC            MINARELLI sauce FANTIC
GASGAS           TM
HERCULES       SACHS
HONDA            HONDA
HRD                 MINARELLI / CASAL M117 sur Cross
JAWA               JAWA
KAWASAKI       KAWASAKI
KRAMER          MINARELLI
KRAM'IT           MINARELLI
KTM                 KTM & SACHS
MACAL            MINARELLI
PEUGEOT        PEUGEOT
PORTAL          PEUGEOT & MINARELLI
PUCH              PUCH
QRO               MINARELLI
RIEJU             MINARELLI
SIMSON          SIMSON
SUZUKI           SUZUKI
SWM               MINARELLI
TM                  MINARELLI & TM
TRESOLDI      MINARELLI
VALENTI         YAMAHA
VILLA              Yamaha YZ badget VILLA
YAMAHA         YAMAHA
ZÜNDAPP       ZÜNDAPP

ALFER 80 = VILLA
Pour les fous de p'tits cubes

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 19-03-2014, à 12:22
Dans le Moto Revue Classic du mois d'avril qui vient de sortir, un excellent article sur Schmider en 8 pages  👍  

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
2 ans plus tard...
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 11-08-2016, à 12:53
parce qu enterré depuis longtemps  🤭 on remonte ce jolies post 🤭

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans688688 messages 363363 images
Posté le 11-08-2016, à 13:17
😀 Super poste tu as eu raison de le remonter 👍 

Full Gaz
61 ans9393 messages 2121 images
Posté le 11-08-2016, à 13:33
 😎 j'adore ce post  ️  ️ 

Moto(s) : Yamaha TTR 250
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 11-08-2016, à 20:49

Jaffa77 a écrit :

😎 j'adore ce post  ️  ️ 

Tu peux aussi aller voir ce forum frère :
http://www.squadra50.fr/index.php

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
2 semaines plus tard...
60 ans88 messages
Posté le 30-08-2016, à 16:49
Ca fait plaisir merci 🙂

Moto(s) : Yamaha 250 WRF
60 ans88 messages
Posté le 30-08-2016, à 16:51

grouiksson a écrit :

Stéfan Houeben ,c'est un homonyme du champion belge de Hill climbing qui courrait lui sur Husqvarna il me semble ?  :D

C'est effectivement moi. Je m'étais inscrits à une course en catégorie stock avec un Husky 125 et un 300 TE et j'avais gagné avec le 125 en catégorie stock en rentrant dans le top 15 au scratch (si mes souvenirs sont exacts). 😂

60 ans88 messages
Posté le 30-08-2016, à 16:52
Marcules à  écrit:
Bonjour,
J'ai acheter cette Kram-it neuve pres de Bergame en 1985.
On est partis le jeudi soir, pour arriver le vendredi matin et on etait de retour dans la nuit du vendredi a samedi.
Le dimanche etait la 4ieme manche du championnat Belge a Malmedy (pas loin de Francorchamps, circuit F1)
J'ai fait les 3 permiers courses avec une Aprilia RX 50 avec kit Polini 75cc, je me classait chaque fois 3ieme. Mes 2 concurents les plus durs etait a ce moment Alain Gordinne sur une Fantic 80 avec moteur MR6 (oui, oui) et frein a disque a l'arriere (oui, oui) tout etait fait maison. L'autre c'etait Stepahne Houben (maintenant le responsable Lazer en France !) sur une Ancillotti 80 Pull Schock aussi avec moteur MR6.
La 1iere course avec la Kram-it , je loupais une speciale a cause d'un journaliste de Moto Cross et Tout Terrain, qui traversait un chemin, dans la speciale en ligne juste au moment que j'arrivais plein gaz. Je pouvait l'eviter en catastrophe, resultat, encore 3ieme, classer avec les 2 autres dans un mouchoir.
Puis j'ai fait une fois 2, j'ai gagner une fois etc.., mais c'etait trop tard pour le championnat. A la fin c'est Gordinne qui etait champion sur la Fantic.
A les memoires.
A+,
Marcules
Garnaga à  écrit:
Ah, j'aime bien quand tu nous racontes tes expériences en championnat Belge.
J'ai vu rouler Stephane Houben à  la Grappe de Cyrano 2004 avec sa 85 TM, et aussi à  la coupe des couples 2004, où il faisait équipe avec Alice Geneste (qu'ils viennent de virer). Il mettait encore du bon gaz et puis quel plaisir de revoir une 80 en spéciale.
En passant, un 85 TM bien mené, ça fait pas du tout semblant.
En 89 aux ISDE en Allemagne, ça m'avait vraiment impressionné. Les temps scratch sont très proches des grosses. Et aujourd'hui encore, c'est du bonheur pour les yeux et les oreilles. En ce moment même, à  San Remo, ça doit miauler sec.
=
=
=

DELON gerard a écrit :

un 80 FANTIC MR6   
avez vous des photos  😄  j en reconstruit un et je collecte toutes infos sur ce genre de machine construite aussi a quelques exemplaires du cote de MILAN  😎

Que de souvenirs 🙂

60 ans88 messages
Posté le 30-08-2016, à 16:55
Marcules à  écrit:
Bonjour,
J'ai acheter cette Kram-it neuve pres de Bergame en 1985.
On est partis le jeudi soir, pour arriver le vendredi matin et on etait de retour dans la nuit du vendredi a samedi.
Le dimanche etait la 4ieme manche du championnat Belge a Malmedy (pas loin de Francorchamps, circuit F1)
J'ai fait les 3 permiers courses avec une Aprilia RX 50 avec kit Polini 75cc, je me classait chaque fois 3ieme. Mes 2 concurents les plus durs etait a ce moment Alain Gordinne sur une Fantic 80 avec moteur MR6 (oui, oui) et frein a disque a l'arriere (oui, oui) tout etait fait maison. L'autre c'etait Stepahne Houben (maintenant le responsable Lazer en France !) sur une Ancillotti 80 Pull Schock aussi avec moteur MR6.
La 1iere course avec la Kram-it , je loupais une speciale a cause d'un journaliste de Moto Cross et Tout Terrain, qui traversait un chemin, dans la speciale en ligne juste au moment que j'arrivais plein gaz. Je pouvait l'eviter en catastrophe, resultat, encore 3ieme, classer avec les 2 autres dans un mouchoir.
Puis j'ai fait une fois 2, j'ai gagner une fois etc.., mais c'etait trop tard pour le championnat. A la fin c'est Gordinne qui etait champion sur la Fantic.
A les memoires.
A+,
Marcules
Garnaga à  écrit:
Ah, j'aime bien quand tu nous racontes tes expériences en championnat Belge.
J'ai vu rouler Stephane Houben à  la Grappe de Cyrano 2004 avec sa 85 TM, et aussi à  la coupe des couples 2004, où il faisait équipe avec Alice Geneste (qu'ils viennent de virer). Il mettait encore du bon gaz et puis quel plaisir de revoir une 80 en spéciale.
En passant, un 85 TM bien mené, ça fait pas du tout semblant.
En 89 aux ISDE en Allemagne, ça m'avait vraiment impressionné. Les temps scratch sont très proches des grosses. Et aujourd'hui encore, c'est du bonheur pour les yeux et les oreilles. En ce moment même, à  San Remo, ça doit miauler sec.
=
=
=

Marcules a écrit :

1994 (si mes souvenirs sont correcte), dernier manche du championnat.
Moi j'etais 3ieme, et ne pouvait plus ammeliorer ma place.
Houben etait 2 et Kockaerts Koen 1er. (tous sur TM 80)
Pour etre champion Stephane Houben devait etre minimum 3ieme et Kockaerts, un mec de mon club et ami, ne pouvait pas gagner, un pronostic irrealiste parceque Kockaerts etait le plus fort de tous.
Il avait gagner le championnat sur KTM 350, courait en cross 500 avec Jobe etc... En enduro il mettait souvent la caisse au 125 inter avec sont 80.
2 speciales a fair, une partie en ligne, plein d'orniers et racines, puis une partie sur un champs, puis la fin de nouveau une partie en ligne.
Meme qu' on etait des amis on se donnait pas des cadeaux.
Mon 1er speciale et je passe a font par tout sans faire des erreurs, j'etais tres relaxe, je ne jouait pas le titre et j'etais persuader que j'allais faire 3ieme. Houben qui etait super nerveux (comme souvent) passe bien aussi, mais au ravitaillement on nous dis que Kockaerts est devant Houben.
Puis le 2ieme speciale, j'ai l'impression que je vais encore plus vite qu'avant. les mecs du club ne prennent que les temps de Houben et Kockaerts.
Puis les resultat, je mets chaque speciale la caisse a Houben ET Kockaerts, et sans savoir, je fais gagner le titre a Houben.
Kockaerts est decue, mais reste sportive. Un chanche que je ne savais pas que j'allais plus vite ce jour la, parceque je ne sait toujours pas si je n'avais pas couper pour faire gagner Kockaerts. Comme c'est passer, le championnait c'est derouler tres honete et Houben a merite sont titre, dont il revait depuis des annees.
A+,
Marcules
PS mon francais n'est pas 100% , je suis d''origine flamand.

Macules, si je me souviens j'avais terminé 50 au Scratch avec le 85 sur plus de 600 pilotes. Je pense même avoir fait un 38 temps scratch dans une spéciale un peu sinueuse. 🙂 Merci pour tous les souvenirs. 🙂

6 mois plus tard...
28 ans7474 messages 6565 images
Posté le 28-02-2017, à 17:30
bonjour ,
quelqu' un aurait les dimension de la courroie sur une malaguti colt cross de 1980-1982
merci

Moto(s) : Malaguti colt cross 1982//Honda 125 mtx 1985
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 28-02-2017, à 21:54

laszlo08 a écrit :

bonjour ,
quelqu' un aurait les dimension de la courroie sur une malaguti colt cross de 1980-1982
merci

Les motobecane EW et KW etaient equipées de ces moteurs.
Peut-etre encore disponible dans le reseau MBK ?

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
28 ans7474 messages 6565 images
Posté le 01-03-2017, à 03:01
je ne savais pas . je vais me renseigner merci

Moto(s) : Malaguti colt cross 1982//Honda 125 mtx 1985
<< Préc. 124 125 126 Suivant >>
<< Préc. 125 Suivant >>