c'est vraiment tres sympa ,decidement JMO tu as eu une riche idée d'ouvrir ce post 👍
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
plus on bois ds l'effort plus on transpire moins on est bien (c'est bien sur l'opignon d'un mec du sud un pen chameau...)
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
JMO a écrit :Et ils ne ressemblaient pas à des randonneurs avec sacs à dos ou au bossu de Notre Dame avec ces Camel Back énormes, ce qui est le look de 90% des mecs en anciennes.
gpm1 a écrit :
Oui mais il y a 30 ans, on séchait entre 2 CH 🙄
Aujourd'hui, personne ne pratique une quelconque activité physique sans boire (on doit dire s'hydrater aujourd'hui 😄 ) au bout de 20 mns.
Ma foi, en buvant suffisamment le samedi soir normalement, le dimanche tu ne dois pas te déshydrater! 😂
Juste une question de volonté... et de professionnalisme.
Par contre pour parler sérieux, c'est vrai que les protections, vu que ça existe c'est dur de ne pas en "profiter".
Perso je n'en mets pas (je ne supporte pas, ça me bloque complétement) sauf le casque intégral, je risque peut être de le payer un jour.
Ceci dit on n'en avait pas à l'époque, on roulait beaucoup plus vite, il y avait largement autant d'arbres qui traversaient, et il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup plus de bléssés graves...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Portal ou portal
la grenouille a écrit :Pareil que vous les gars, ça doit etre notre génération qui veut ça, je roule pas plus protégé qu'à l'époque, le gilet de protection me fait chier complétement, j'ai "allégé" le mien pour etre à l'aise à peut prés, z'avez vu, y'à plus un enduriste qui est capable de faire un CH sans boire, moi je fais comme à l'époque, j'ai une mini gourdasse dans la poche de la veste, et j'en siffle une lampée à une intersection, les mecs avec les dos de dromadaire, sont les premiers à raler parce qu'ils arrivent avec trop d'avance au CH, ils oublient la plupart du temps qu'ils roulent comme des "enc.....és" en chemin, pret à te jeter si tu te sort pas assez vite de "leur" trace......à une époque fallait rouler au taquet en chemin pour en prendre un minimum, mais ces gars la n'ont pas connus cette période....Voila le pourquoi de leur tenue "Goldorak" qui aura soif....Z'ont qu'à pratiquer deja avec le bon spirit, ce sera deja pas mal, s'arreter pour boire à une "fiolasse" fait parti des gestes simples, qui les aideront à commencer par apprecier l'endroit ou ils se trouvent.... 😉 😉
Pas con! 🤭
Ce que tu dis est vrai, c'est étrange: on se fait plus "bousculer" dans les enduros historiques qu'à l'époque en CF. On risque de pourrir ce post, dommage, on devrait en lancer un "rouler vite en enduro, c'est quoi?". Je parle du vrai enduro, celui "d'avant" avec un parcours 🤭
Dans nos courses d'anciennes, on se fait doubler (au premier tour) par des mecs en vrac partout, surrégime, moto à l'équerre, cailloux qui volent! Rouler vite si on veut durer, c'est pas ça: pas d'agressivité (tu attends le bon moment pour doubler sans satelliser ton collègue) de la souplesse, monter les rapports, éviter les trous et autres cailloux, bref économiser le pilote et la moto. A la SPO (société protectrice des Ossa) on a un terme pour ça: SMS! Souple mais soutenu... (on parle du rhytme de roulage hein!)
Bon, fin de la parenthèse, mais c'est pas sans rapport avec le sujet: avec une tasse faut économiser la moto et le pilote (qui en petite cylindrée ne peut qu'être petit, maigre et forcément misérable et fragile 😉 😂 )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
PS au fait pourquoi qu'un coup a boire ??????????? 😍 allez, peut-être un peu plus ................... point trop n'en faut 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
la grenouille a écrit :Pareil que vous les gars, ça doit etre notre génération qui veut ça, je roule pas plus protégé qu'à l'époque, le gilet de protection me fait chier complétement, j'ai "allégé" le mien pour etre à l'aise à peut prés, z'avez vu, y'à plus un enduriste qui est capable de faire un CH sans boire, moi je fais comme à l'époque, j'ai une mini gourdasse dans la poche de la veste, et j'en siffle une lampée à une intersection, les mecs avec les dos de dromadaire, sont les premiers à raler parce qu'ils arrivent avec trop d'avance au CH, ils oublient la plupart du temps qu'ils roulent comme des "enc.....és" en chemin, pret à te jeter si tu te sort pas assez vite de "leur" trace......à une époque fallait rouler au taquet en chemin pour en prendre un minimum, mais ces gars la n'ont pas connus cette période....Voila le pourquoi de leur tenue "Goldorak" qui aura soif....Z'ont qu'à pratiquer deja avec le bon spirit, ce sera deja pas mal, s'arreter pour boire à une "fiolasse" fait parti des gestes simples, qui les aideront à commencer par apprecier l'endroit ou ils se trouvent.... 😉 😉
poulet48 a écrit :
Pas con! 🤭
Ce que tu dis est vrai, c'est étrange: on se fait plus "bousculer" dans les enduros historiques qu'à l'époque en CF. On risque de pourrir ce post, dommage, on devrait en lancer un "rouler vite en enduro, c'est quoi?". Je parle du vrai enduro, celui "d'avant" avec un parcours 🤭
Dans nos courses d'anciennes, on se fait doubler (au premier tour) par des mecs en vrac partout, surrégime, moto à l'équerre, cailloux qui volent! Rouler vite si on veut durer, c'est pas ça: pas d'agressivité (tu attends le bon moment pour doubler sans satelliser ton collègue) de la souplesse, monter les rapports, éviter les trous et autres cailloux, bref économiser le pilote et la moto. A la SPO (société protectrice des Ossa) on a un terme pour ça: SMS! Souple mais soutenu... (on parle du rhytme de roulage hein!)
Bon, fin de la parenthèse, mais c'est pas sans rapport avec le sujet: avec une tasse faut économiser la moto et le pilote (qui en petite cylindrée ne peut qu'être petit, maigre et forcément misérable et fragile 😉😂)
Quoi !!!! petit maigre et misérable et j'oublié fragile.............. on verra ça au prochain repas de course et sur la piste crénom !!!! petit maigre et misérable en PF, qui dit !!!!! 🤬 😄 😄 😘
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
au cp si vous demendez gentiment on vous rehydratera toujours avec le sourire
c'est ainsi que je fait et je n'est jamais eu un refut
et pour les moins performants(comme moi) on gagne du poids 😄
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
D'où une question stupide, existe t'il un équipement de base obligatoire selon la règlementation en vigueur ?
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
garnaga a écrit :Et moi j'adore ton frère Didier 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Il comprendra.
Mais je ne pouvais pas le cacher. Je suis très touché.
je sais pourquoi tu l adore maintenant ! 🤭 😉 une de plus pour le TVT !!!!! 😎
garnaga a écrit :Et moi j'adore ton frère Didier 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Il comprendra.
Mais je ne pouvais pas le cacher. Je suis très touché.
caballero 78 a écrit :
je sais pourquoi tu l adore maintenant ! 🤭 😉 une de plus pour le TVT !!!!! 😎
Hop, attends, c'est pas fait ! Je ne sais pas si mon frère a récupéré l'engin hier comme annoncé. Pis y a un moulbif à trouver, un pot à pointer et souder, etc... Bref, le puzzle est loin d'être complet. Mais bon, je suis prêt à y travailler d'arrache-pied tous les soirs comme je l'ai prévu.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford